Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

Close Combat : Matrix Games remet le couvert

01.05.09 12:17 - Par Irishjim

Close Combat - The Longest Day

Eh oui Matrix Games décide - et avec raison - de ne pas s'arrêter dans la remastérisation de la légendaire série des Close Combat.
 
En effet après avoir édité Close Combat : Cross of Iron tiré de Close Combat 3 : Le Front Russe, de même que Close Combat : Wacht am Rhein, lui tiré de Close Combat 4: Battle of the Bulge (Bataille des Ardennes) et enfin Close Combat : Modern Tactics provenant de Close Combat : Marines...
 
...quoi de plus logique pour le développeur que de s'attaquer à CC : Invasion Normandie, originellement développé par Atomic Games, pour donner le volet The longest Day (Le Jour le plus Long).
Le principe n'est pas bien compliqué : soit on incarne les états-uniens pour débarquer et progresser dans le bocage, soit on choisit les allemands pour défendre les plages et s'embusquer dans les haies...
 
L'intérêt de posséder cette nouvelle version ? Il réside dans plusieurs améliorations, notamment au niveau graphique (fini les pixels !), mais aussi dans :
 

- une carte tactique plus grande (et plus agréable à l'oeil), donc plus de combats : 64 cartes au lieu des 43 de l'original !
 
- une toute nouvelle expérience dans la série des CC : les combats de nuit avec les fusées éclairantes, les explosions, tout cela affectant les capacités de nos chers petits soldats.
 
- plus de groupes de combats dans les batailles, plus de réserves, plus d'armes donc des combats plus longs et acharnés (encore plus que dans l'opus original).
 
- simulation des parachutages dans le cotentin.
 
- plus de réalisme pour le déplacement des blindés, et dans les variations du moral des troupes.
 
- enfin toute une série d'améliorations pour le faire tourner sur les dernières machines et Vista.

 
Voila de quoi ravir les fans de Close Combat : passer des heures dans une bataille sans sauvegarder en priant que notre dernier Sherman ne se fasse pas envoyer à la casse par les casseurs de chars teutons, l'esprit de la série quoi !
 
Le jeu devrait d'ailleurs sortir dans les prochains jours.... Bien sur cette excellente nouvelle sera accompagnée d'images du jeu.