Cold War Conflict : une contrefaçon ?
21.05.04 18:21 - Par Dépêche_AF
Dans la lutte pour la licence du futur Sudden III le combat fait rage entre Fireglow (le développeur russe à l'origine de la série des Sudden Strike), CDV (l’actuel éditeur allemand du jeu) et Red Ice, une société russe qui distribue actuellement un clone de Sudden Strike : Cold War Conflict. C’est vrai que le million d’exemplaires de Sudden Strike déjà vendu et le potentiel économique du futur moteur « Sudden Strike Next7 » en fait rêver plus d’un !
Ludmila Ludvig, de Fireglow, vient de faire parvenir à l'Alliance Francophone un comparatif entre le code source de Sudden Strike 2 et celui de Cold War Conflict et de Gulf War (la suite de CWC qui n'est à ce jour sortie qu'en Russie).
Ce document est le fruit d'une étude qui a récemment été réalisée par des experts techniques et des juristes. Il tend à démontrer que CWC et sa suite ne sont que des produits contrefais.
Nous vous laissons seuls juges : mais la simple lecture du document suffit à comprendre que le code source de Cold War Conflict n’est qu’un « repompage » de celui de Sudden Strike.
Lire le document qui prouve la contrefaçon (doc. original de Fireglow en anglais sans modifications ni ajouts de notre part).
