Comment provoquer un conflit global en 1 leçon
19.01.10 17:50 - Par Denis_48
Strategic Command, c'est l'un des derniers survivants de la grande ère du wargame de Seconde guerre mondiale à l'ancienne !
Issu de la transposition d'un classique jeu de plateau sur support numérique, la version Gold du premier opus avait intéressé notre collègue Dominovitch en 2005. L'issue de ce petit test fut qu'il s'agissait là d'un wargame sympathique, où l'on sentait poindre un gros potentiel en cas d'amélioration.
La promesse sera-t-elle tenue avec Global Conflict, la prochaine itération de la série ?
Le second opus était dores et déjà beaucoup plus riche en possibilités.
En attendant de livrer peut-être la réponse à cette question, Battlefront (décidément extrêmement productif) et Fury Software vous proposent le manuel entier du jeu disponible en ligne. D'où le titre de cette dépêche (et oui, tout s'explique) !
Pour la petite histoire, malgré les graphismes quelque peu "vieillots" et une grosse exigence de la part du joueur (comme la plupart des wargames de l'âge d'or), il est des chiffres qui retiennent l'attention... Global Conflict porte bien son nom, l'échelle simulée est dantesque : 131 072 cases et 64 pays disponibles.
Sachant aussi que le jeu gère les scénarios historiques et semble prévoir certaines possibilités uchroniques, calculer l'espérance de vie potentielle... Comment ? Non, il ne s'agit pas d'un problème de Maths !
Notre article de 2005 sur la version Gold
Le manuel sur le site de Battlefront (en anglais)
Rendez-vous dans quelques mois si vous désirez vous essayer à ce titre !