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39-45 Strategie

La salle des cartes

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Enfin des nouvelles de Bitter Glory !

23.08.10 18:17 - Par Frgo

Bitter Glory

Certains se demandaient sans doute comment interpréter le long silence des développeurs de Bitter Glory, un jeu de stratégie prometteur développé par Wastelands Interactive. Eh bien, ce long silence a enfin pris fin et Anraz, le chef de l'équipe de développement à dévoilé dans un carnet de développement, le grand changement en cours :
 
 
 
"Avez-vous entendu la nouvelle du jour ? Bitter Glory est un jeu 3D. Certains me demandent si ce n'est pas une sorte de poisson d'avril mais c'est la vérité. Ce carnet de développement est là pour vous informer de ce grand, et probablement très surprenant, changement dans le développement du projet.
 
Ayant à l'esprit qu'un jeu 2D ne serait pas aussi attrayant qu'un jeu 3D (je sais que certains sont en désaccord avec cela mais je pense qu'en général c'est vrai), le slogan "pas de 3D" étant devenu obsolète depuis longtemps - et je l'ai toujours considéré comme un "non" aux inconvénients des débuts de la 3D et non une aversion générale pour la 3D. Le monde avance et il ne va pas s'arrêter pour que nous puissions sortir un jeu en 2D et peu importe notre degré d'ambition et l'intérêt de notre projet. La 3D signifie également que le développement des phases finales sera plus efficace
 
Nous avons été en constante évolution : au début il y avait les images de la NASA en 2D pour servir de base au terrain. Malgré leur précisions, elles sont plutôt laides lorsque vous zoomez (le monde dans son ensemble était merveilleux mais les hexagones individuels n'étaient qu'une bande de pixel). Cette version "light" prend 1 Go de RAM pour la carte, ce qui était à peine acceptable. Une meilleure version de la carte, toujours basée sur la NASA mais en version "heavy" est hors de portée des ordinateurs actuels.
 
Par la suite, nous avons expérimenté différentes vues 2D y compris et la 3D classique et la semi (vue isométrique).
 
Finalement grâce à l'expérience de nos programmeurs (qui s'étaient déjà frotté à la 3D avant que toute idée de Bitter Glory ne soit née), notre collection de modèles 3D et a une série d'expériences avec une caméra 3D nous sommes arrivé à la conclusion que la 3D était le meilleur choix.
 
Pourquoi publier cette information maintenant ? Lors du week-end dernier, nous avions eu une réunion de notre équipe durant laquelle nous avions montré une démo technique en 3D, ce qui a été un moment très excitant. Toutefois la démo n'étant pas assez bonne pour faire des captures d'écran, j'ai donc pensé qu'il était temps de commencer un battage publicitaire pour les joueurs.
 
Le prochain carnet de développement sera écrit d'ici un mois ou deux. Quelques autres suivront en temps que simple rapports de progrès du développement puis plus tard ils auront une forme plus attrayante.
 
Comme je le disais, il n'y a pas de nouvelles images aujourd'hui mais je veux que vous regardiez la capture d'écran ci-dessous et usiez de votre imagination pour le voir en 3D. Je n'ai plus besoin de mon imagination et j'espère que ce sera bientôt également le cas pour vous."

 

 

 
 
Source du carnet : forum Wastelands Interactive