Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

RUSE en béta ouverte à tous : le cri du coeur !

05.03.10 11:47 - Par Denis_48

R.U.S.E.

Ubisoft a annoncé sur son site la béta publique de R.U.S.E. pour le 9 mars !
 
On nous dit qu'un grand nombre d'améliorations ont été effectuées depuis la béta VIP...
Chez 39-45 Stratégie on ne demande qu'à les croire. Sauf que voilà, au vu de la vidéo publiée qui suit, on peut se poser encore quelques questions.
 
 
"Qui aime bien châtie bien" pourrait être le titre de cette dépêche, vous voila prévenus !
Nous allons jouer à "l'opinion du vieux stratège 39-45". Attention, ca éclabousse tout partout.
 
 



 
Certes, on ne peut que noter des points positifs tels que l'apparition d'un mode multijoueurs sans limite de temps, baptisé "Annihilation", où le but est (ô surprise) d'annihiler l'ennemi du théatre des opérations. Un bon point, sans conteste.
 
On remarquera également l'amélioration de l'interface avec la possibilité de laisser affiché le menu en permanence, ou encore de conserver l'orientation de la caméra lors de vos déplacements sur la map (p****, enfin ! Ca faisait suer ca !).
 
Pour terminer sur les bons points, on peut stopper les avions et leur ordonner un retour à la base en urgence quand on constate une forte DCA sur la zone.
 
Mieux !
 
MAIS...
 
 
 
Seulement, ca se gâte au niveau de la jouabilité du titre. Le masque finit de tomber quand le développeur nous annonce que les fonctions suivantes ne seront pas implémentées (ou seulement de façon très limitée), pour cause d'incompatibilité avec "la vision stratégique de RUSE" (sic), ou de trop grande "complexité de l'interface" (!). Mouais... traduire : "On a pas envie".

  • Absence d'un bouton permettant de suspendre le tir des unités afin de créér des embuscades (exception faite de certains cas en ville).
     
  • Absence du déplacement en formation (sous pretexte que toutes les unités n'ont pas accès aux même types de terrain - par exemple l'infanterie a l'exclusivité de la forêt - Or quand bien même, qu'est-ce qui empêcherait un ordre de formation spécifique par types d'unités ?).
     
  • Impossibilité d'ordonner de forcer le tir sur une zone. Par exemple pour l'artillerie. Pourquoi ? Officiellement car cela reviendrait à enlever l'intérêt de camoufler ses unités avec la RUSE "silence radio"... Chacun se fera son opinion quant à cet argument.
     
  • Impossibilité de miner ou de se cacher dans des tranchées.

 
Comme on s'en doutait, il s'agit là de l'élimination pure et simple des derniers bastions du micro-management. Apparemment, c'est passé de mode, ca ne fait plus vendre. Adieu veaux, vaches, et le petit BT-7 micro-géré qui alignait plusieurs véhicules ennemis par surprise.
 
R.U.S.E. serait-il sur le point de terminer son évolution vers un gros titre bourrin et sans âme ?
 
 
Je vous laisse voir ca dans leur vidéo en anglais sous-titrée en... anglais.
 
Damn you Ubisoft !

Merci à Blood3 pour avoir signalé l'info.