Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

Un petit bilan sur Sudden Strike 3 ?

10.05.10 13:03 - Par Denis_48

Sudden Strike 3

Pour ne pas changer, c'est encore avec un sacré retard que la rédac' s'est penchée sur les résultats de notre précédent sondage.


 

Oui, je sais, je vous vois pester contre le retard accumulé ! Mais rien de grave, et on va bientôt avoir l'occasion de se rattraper avec de gros évènements (mais chut, c'est un secret).

Quoi ? Comment ? Z'êtes pas dupes ?
Non, pas le Teignard, non, pas sur la tête !!!

 


 

Bien. Après avoir invoqué cette illustre icône du feu magazine GEN4, bourreau légendaire de tous les rédacteurs (et lecteurs) de part le monde, continuons.


En l'occurrence, rien de bien sorcier.
Est-il besoin d'analyser dans le détail ?
 
 
On remarquera quand même la forte participation au sondage, ainsi que la forte proportion de votants désirant un retour à la 2D (43,9 %). Ca veut bien dire ce que ca veut dire, non ?
Ajoutez à cela les personnes jugeant le jeu médiocre, ou en tout cas inférieur aux anciens opus (29 %), et on aboutit à 72,9 % de joueurs mécontents !
 
Wow.
 
NON ! Pas World of Warcraft, bande de no-life décérébrés ! Je dis "wow !", comme Néo dans Matrix !!
A savoir qu'on touche là à un score de dictateur, mais inversé. Véritable cri du coeur, ou cri de rage (comme vous voudrez) des gamers Sudden, SS3 fait la majorité contre lui.


A l'opposé, la proportion de joueurs satisfaits nous ferait rire si nous n'étions entre gens sérieux. Bref, en cumulant on atteint péniblement les environs de 10 % (vous remarquerez la clémence de mon décompte).

 

En conclusion ?
C'est la mort de la série. Et ce serait la mort de 39-45 Stratégie si votre site préféré était resté Sudden Fanatique ou Sudden France.
 
 
Fort heureusement, en l'état actuel des choses, il est possible de faire place à l'avenir (tout en continuant à jouer aux anciens Sudden, ce qui n'est pas interdit).
En effet, RUSE pointe le bout de son nez (je rappelle notre interview à lire d'urgence si vous ne l'avez pas fait) et semble être une antithèse de Sudden Strike aussi populaire que l'ancêtre, voire même plus ! Décidément un jeu WW2 plein d'avenir.
Également, Red Orchestra 2 se prépare dans l'ombre discrètement.
 
 
On peut donc espérer que les jeux se basant sur la Seconde Guerre Mondiale reprennent leur souffle et ne s'arrêtent pas de sitôt. Que ce soient des STR, des FPS, ou d'autres.
 
 
Tenez, à propos de jeux 39-45, vous avez bien vu notre sondage en cours ? Pas vrai ?