Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

Une nouvelle bêta et des mods pour R.U.S.E. ?

02.06.10 14:18 - Par FFR.Tarask

R.U.S.E.

Hier, de 16h à 18h GMT+1, le site Strategy Informer nous a offert un live chat avec Mathieu Girard, Senior Producer sur RUSE, et Alexis Le Dressay, en charge du développement. Denis_48 et moi même avons infiltré le chat afin de vous récupérer des infos !
 
 


 
 
► Annonces globales : ◄
 

▬ L'information capitale et première question du live chat est celle que toute personne ayant joué et apprécié R.U.S.E. se demande : aurons nous une nouvelle phase de bêta-test ? A force de rentre dedans nous n'avons réussi à obtenir que quelques phrases qui en disent très long : "Je ne peux rien annoncer d'officiel à propos de nos plans pour la beta. Pour l'instant :)", "Ceci n'est pas un non formel"... "Comprenez bien que nous ne pouvons pas vous annoncer qu'il y aura une nouvelle beta"... mais on peut quand même espérer beaucoup ! La démo jouable est aussi à l'étude.

 
▬ Une liste officielle de mises à jour du jeu sera bientôt publiée par Eugen System comprenant en détail certaines des informations ici présentes mais surtout plus de 50 nouvelles petites choses ! Affaire à suivre donc mais tout ceci sera indiqué sur 39-45 Stratégie dès sa sortie. :)

 
▬ Aucune modification ne devrait être apportée à la date de sortie. C'est pour Septembre !

 
▬ "A great news" (une grande nouvelle) est annoncée pour cet été. Certains avancent la date de l'E3 mais comme le rappelle Mathieu : "chez nous l'été commence le 21 Juin".

 
 

Interface

 
▬ Toutes les unités pourront recevoir une liste d'ordre à exécuter à la suite (des Waypoints pour les amateurs de termes "techniques") ainsi que pour les unités aériennes.

 
▬ Les unités pourront désormais se déplacer en formation et ainsi s'adapter à la vitesse de l'unité la plus lente.

 
▬ Des améliorations concernant la sélection des unités sont annoncées afin de pouvoir sélectionner une unité unique au milieu de dizaines d'autres sans soucis et sans avoir à faire un grand nombre de zoom et de dézoom.

 
▬ Les "jetons" des unités devraient eux aussi devenir plus petit et prendre moins de place à l'écran.

 
Les replays pourront être renommés et facilement envoyés aux autres joueurs. Une correction de bogues à été appliquée pour éviter les replays désynchronisés.
 
 


 
 
Intelligence Artificielle

 
Le pathfinding et le choix des cibles par l'IA ont été améliorés. Ainsi, l'infanterie sous feu ennemi ne sera plus ralentie en faisant de nombreux demi-tours, ou encore, les blindés suivront une route commune au lieu de choisir 3 routes différentes et ainsi se séparer.

 
▬ L'IA en jeu sera composée de 3 niveaux de difficulté, de facile à difficile, et de styles différents : Equilibré, Blitz ou Turtle. Blitz sera une IA avant tout axée sur le rush alors que le Turtle fera la soi-disant "technique invincible" qui se compose d'une combinaison d'avions et d'artillerie.

 
▬ L'IA difficile nous est annoncée comme particulièrement coriace et pose des problèmes même aux développeurs qui connaissent pourtant très bien leur jeu. Aucun moyen pour le moment de vérifier la véracité de ces propos mais ne doutons pas que l'IA sera sans doute un minimum coriace vu a quel point il la défendent à renforts de grandes phrases.

 
▬ Il sera possible pour les joueurs débutants d'observer des matchs ordinateur vs ordinateur (CPU vs CPU) afin d'analyser et apprendre de nouvelles stratégies de combat.

 

 
Equilibrages

 
▬ Des modifications ont été apportées aux chasseurs de tanks (surtout ceux avec une tourelle, soit les Jackson/Firefly alliés & cie). La portée de tout les chasseurs de chars évolués a été réduite, mais aussi la vitesse de rotation de la tourelle a chuté ! Les blindés vont gagner en importance de nouveau et ainsi équilibrer au sol certaines factions un peu diminuées en blindés (Anglais et Italien).

 
▬ La reconnaissance aérienne (Air Recon pour les intimes), vaste sujet qui semble avoir été simplement traité. Celui ci devrait gagner en vitesse lorsqu'il est sous le feu de la DCA, mais coûtera surtout plus cher.

 
Pas de nouvelles « ruses » annoncées, mais les propositions des joueurs ont bien été testées par l'équipe. Certaines semblent pouvoir coller mais le travail d'équilibrage est trop important pour voir une sortie le jour J, l'équipe essayant de sortir un jeu parfaitement équilibré. D'autres seront peut-être mises en place plus tard.

 
Pas de nouvelle nation en guerre le jour J. Pour ceux qui espèrent la sortie des japonais, R.U.S.E. est (pour le moment ?) centré sur le bassin EUROPE CENTRALE ET NORD AFRIQUE. Je n’ai pas souvenir que le drapeau de l'empereur ai flotté dans ce secteur. Et l'uchronie ne semble pas être de la partie. Pas à ce point en tout cas.
 
 


 
 
Multijoueurs

 
Le travail premier de l'équipe a été de corriger les soucis qui sont apparus au jour de l'open-bêta, mais qui ne s'étaient pas fait voir lors de la VIP Bêta Test de décembre : les lags et les problèmes de connexion entre joueurs. Ces soucis ne sont plus.

 
▬ 96 % des parties de la bêta étaient des parties hors-classement. L'équipe cherche à pousser les gens dans des tournois et autres événements. Cette réponse à été obtenue lors d'une question de votre rédacteur au sujet des clans. Espérons que le système ira dans ce sens et profitera à voir fleurir clans et autres groupes de joueurs pour se lancer dans des compétitions amicales ou classés.

 
Le système de classement ELO, utilisé pour classer les joueurs aux échecs mais aussi dans certains gros blockbusters des jeux vidéo online (Starcraft 2) sera aussi utilisé pour RUSE. Fini le temps où le premier du classement étaient forcément celui qui jouait le plus, maintenant il faudra jouer bien aussi !

 
▬ Le mode Opérations (anciennement nommé dans nos lignes "mode Challenge" - cf. notre interview exclusive du mois dernier) sera bel et bien jouable en multijoueurs coopératif.

 

 
 Divers

 
▬ Le jeu n'est pas développé pour tourner de façon majoritaire sur console. Le jeu est avant tout un jeu PC et ne sera jamais bridé de façon à être en équilibre avec les consoles. Du moins c'est ce qui a été dit...

 
Aucun multijoueurs entre les différentes plates-formes (console et pc), pour des raisons bien évidemment dues aux rapports loin d'être amicaux entre ces plates-formes (Sony et Microsoft).

 
▬ Le multijoueurs console sera limité à 4 participants pour des soucis matériels.

 
Le DRM sera bien présent dans le jeu comme ce fut le cas pour les derniers jeux sous drapeau Ubisoft : Assassin's Creed 2, Splinter Cell : Conviction ou encore le dernier Settlers. Attention toutefois, la protection a été allégée afin de n'avoir besoin que d'un débit très faible de bande passante (afin d'éviter les déconnexions). Pour ceux qui ne connaissent pas ce système de protection, il oblige les joueurs à être connecté en permanence à Internet pour jouer, même en solo...

 
▬ Le jeu ne supportera pas l'ipad d'Apple.

 
▬ Des outils de création pour les mods et les maps seront peut-être mis à la disposition des joueurs. Actuellement, l'équipe utilise des programmes tiers (et donc payants). Si le jeu est un succès, ils pourront se lancer dans la création de leurs propres licences d'outils de création et ainsi les mettre à disposition.