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WW2OL Battleground Europe, Nouvelle version en Béta-test pour tous

19.12.09 08:35 - Par soloje

Battleground Europe : WW2OL

La version 1.31 de Battleground Europe tant attendue sera en Béta ouverte pour tous à partir du 21 Décembre. Elle sera même accessible aux joueurs non-abonnés car pour l'instant on ne pourra l'essayer qu'en mode Offline.
 
 
Le jeu étant exclusivement Online, ce mode ne permet que de tester les divers véhicules ou fantassins, vous ne trouverez personne sur qui tirer. Cela peut cependant donner une idée de l'environnement du jeu mais bien sur il ne faudra pas se faire un avis sur ce seul aspect.
 
La volonté des développeurs par la mise à disposition de cette version est d'évaluer les performances obtenues en jeu en fonction  des diverses configurations informatiques des joueurs. Le jeu sera probablement assez gourmand si on veut profiter  à plein de toutes les options graphiques. La configuration recommandée annoncée est la suivante :
 
    * Windows : Windows XP / Vista / Seven
    * Macintosh : OSX 10.6 / OSX 10.5
    * Processeur : 3 GHz Dual Core ou 2.66 GHz Quad Core
    * Mémoire : 4 Go
    * Disque Dur : 2 Go de libres
    * Son : Carte son intégrée ou mieux
    * Carte vidéo : GeForce GTX 250, Radeon HD 4850 ou mieux
 
 
Ce Patch devrait être l’évolution la plus importante depuis la sortie du jeu en 2001. La partie graphisme est revue en profondeur. C’est pour l’instant principalement l’environnement qui est retouché, certains véhicules aussi mais la plupart des  engins  seront refaits au cours de l’année.
 
Le moteur graphique avait bien besoin d’un coup de jeune et c’est le cas en partie maintenant. Beaucoup de bâtiments et fortifications sont refaits, nouvelles textures, gestion de la lumière et des ombres. La végétation aussi est revue avec l’actualisation du moteur Speedtree gérant les arbres et buissons, sans oublier un tapis d’herbes qui recouvre le sol désormais.
 
Certaines animations adoptent la technique dite du « ragdoll », c'est-à-dire un effet cinétique est donné au corps du soldat qui est mortellement touché. Son corps s’écroule ou s’envole en fonction du projectile ou du souffle de l’explosion qui le touche. Divers effets sont aussi modernisés, explosions, balles traçantes et autres du même type.
 
La plus grosse innovation est certainement l’apparition de la météo et de la pluie, celle-ci sera aléatoire et il n’y aura pas de météorologue pour vous prévenir. En dehors de l’aspect esthétique cela change aussi beaucoup les conditions de visibilité et donc de jeu, paramètre important sur un champ de bataille où la vision porte sur plusieurs kilomètres.
 
Le système de capture des points clés des villes est lui aussi totalement refait. Auparavant il fallait patienter à coté d’un point très précis à l’intérieur du bâtiment « capturable » sans bouger sous peine de tout devoir recommencer. Désormais nous avons un  système de zone, où tout le bâtiment est considéré et où l’on peut se déplacer, tirer sans contrainte. Changement majeur qui va énormément modifier les tactiques en jeu.
 
Il vous sera donné dès sa mise à disposition le lien permettant de télécharger cette nouvelle version qui devrait peser un peu moins de 600 Mo.
 
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