Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 
39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Jeux de Stratégie > Officers > Interview exclusive (Nov 2004) 

Interview "39-45 Strategie"

Créé le : 5/11/2004
Edition du : 30/9/2005
Auteur : Zeedap



OFFICERS

Développeurs : 3A Games Studio
Editeur : Game Factory Interactive
Sortie annoncée :  fin 2005 ?
Type de produit Jeu de base complet
Type de jeu : Jeux de stratégie 3D en temps réel (RTS), avec éléments de jeu de rôle (RPG)

 

Ce qu'on en sait :

Thème : Deuxième Guerre Mondiale
 
Echelle de jeu : Jusqu'à 1.500 unités simultanément (dont au maximum 500 sous vos ordres) sur des cartes de 25 km² (5 km x 5 km). Mais il faut être précis lorsque l’on parle de 5km² : c’est la surface sur laquelle le joueur peut réellement déplacer ses troupes. Graphiquement les cartes sont beaucoup plus grandes et il n’y aura pas l’effet de « mur noir » que l’on voit dans beaucoup de jeux lorsqu’une une unité atteint le bord de carte (c’est le cas dans Blitzkrieg et Sudden Strike où la carte fait vraiment très « tapis de jeu »).
 
Solo : Deux campagnes proposées (Allemande - Alliée) totalisant 11 missions géantes
 
Multi-joueurs : Jusqu'à 8 joueurs simultanés (dans 3 modes : coopératif, capture du drapeau et bataille pour les ressources)
 
Gestion : Munitions, moral, expérience, héros (pas de gestion de ressources, ni de technologie), et aussi pour l'aspect RPG gestion des compétences au niveau du peloton.
 
Fact en vrac :
  • Vous incarnez un commandant, dans le cadre d'une unité plus vaste et contrôlez jusqu'à 500 unités.

  • Système de scénario non linéaire qui permet d’atteindre les objectifs de différentes façons.

  • Système de commandement évolutif, au fur et à mesure de votre progression vous montez en grade et obtenez le commandement de troupe de plus en plus importante.

  • Interactivité avec l'environnement, et avantage réaliste du positionnement sur le terrain.

  • Climat et environnement réaliste : brouillard, vent, pluie, alternance jour-nuit, coucher de soleil, ciel étoilé, projecteurs. De beaux jeux de lumière en perspective.

  • Structure militaire réaliste.

  • Algorithme de sélection des cibles pour l'IA très évolué, selon la vulnérabilité, la distance, et le blindage de la cible.

  • 2 nations jouables disponibles (Allemagne et les Alliés) mais seront présentes des unités allemandes, anglaises, USA, françaises et polonaises.

  • 300 types de véhicules, 60 types d'avions et 6 classes d'infanterie équipées de 30 types d'armes (dont des fusiliers, des équipages de char, soldats du génie, artilleurs et éclaireurs) sont proposés.

  • Cratères, tranchées et autre parapets pourrons être utilisé comme abris.

  • Paysages différents en fonction des régions.

  • Evoque l'utilisation de l'intelligence et du contre-espionnage.

 
Editeur de mission : Fourni avec le jeu de base
 
Démo : Non disponible
 
Patch :
 
Système requis :
Spécification minimum :

- CPU 2600 MHz
- 512 RAM
- GeForce 5600/Radeon 9600
Spécification recommandée :

CPU 3 GHz
- 1024 RAM
- GeForce 5900/Radeon 9800 Pro

 


Pz IV en action, admirez les effets de fumée

 


Décor d'une belle richesse

RESSOURCES :

Liens :

 

Images et trailer  (clip vidéo) :

  • Une sélection disponible sur notre : "Album photos"

  • Un section de copies d'écran sur cette page chez 3DGamers

  • Une série de vidéo disponible chez Clubic sur cette page

  • Toutes les vidéos du jeu sur le site de Game Factory Interactive

     

Tests et previews :

  • Encore rien de paru

  •  

 

 

Articles et resources :

  • Interview exclusive 39-45 Stratégie de Nikolay Demchenko de Game factory Interactive recueillie le 29 septembre 2005 (version originale anglaise)

  • Interview "39-45 Stratégie" de Nikolay Demchenko de Game factory Interactive recueillie le 23 Novembre 2004 (version originale anglaise)

  • Interview en anglais de Nikolay Demchenko de Gamefactory Interactive parue sur Gamershell le 05 Novembre 2004

  • Interview en anglais de Nikolay Demchenko de Gamefactory Interactive parue sur Withingames.net le 24 Octobre 2004

  • Interview en anglais sur le site GameShark parue le 04 Mars 2005

  • Interview en anglais sur le site PC Boomtown parue le 22 Juin 2005

 

 

 

Avis et impressions de "39-45 Stratégie" :

En l'absence de concurrent sérieux ce jeu pourrait être l'ultime RTS WWII, mais avec l'arrivé de Sudden Strike III, Blitzkrieg II et éventuellement de WWII : RTS, le combat va être rude. Ce jeu dispose d'un gameplay qui semble bien pensé et profond, avec un soucis de l'exactitude très poussé et d'une réalisation graphique époustouflante.