Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 
39-45 Stratégie > Liens et archives > Événements 39-45 Stratégie > Concours d'ouverture 2003 

Concours "39-45" (fév. 2003)

Créé le : 11/2/2003
Edition du : 21/9/2004
Auteur : Czarziv

Codename : PANZERS
Phase 1
(déjà sorti : 8 septembre 2004)

Lire le test complet

 
>> Démo 1 jouable disponible <<
(215 Mo environ, le 02/05/2004)
>> Démo 2 solo FR <<
(233 Mo environ - le 03/09/2004)
>> Démo MP 2 FR <<
(206 Mo environ -  le 03/09/2004)

Type de jeu :

Jeu de Stratégie en Temps Réél entièrement en 3D, Unités et Terrain.
Possibilité de rotation à 360° de la carte et zoom puissant.
Mode multijoueurs jusqu'à 4 modes différents.

Informations :

Panzers se démarquera par une qualité inégalée de ses graphismes (voir les screenshots ci dessous) et d'une ambiance sonore très réaliste.
Les unités d'infanterie pourront utiliser l'équipement complet du soldat (jumelles, talkie-walkie, grenades, lance-flamme, bazooka, etc...) et pourront courrir, se coucher, se mettre en formation, etc...
Plus de 50 unitées mobile (chars, jeeps,...) fidèlement déssinée avec l'équipement historique, la portée de tir bien réélle, etc...
Le support aérien et celui de l'artillerie navale seront présents dans le jeu.
Possiblité d'utiliser des camps d'entrainement pour les unités avec des capacités spéciales.

(Nouveau) D'après cette interview, un (ou le seul..) des modes de jeu multijoueurs sera la coopération en campagne. Vous pourrez donc jouer en équipe contre l'ordinateur sur le net.

(info +) Deux autres Phases sont donc en préparation, la phase 2 inclueras un éditeur de cartes / missions.

Traduction de l'interview :

Zeke : Pour commencer, pouvez vous décrire la société StormRegion et ses précédentes productions, et pourquoi cette fois ci, coopérez vous avec CDV ?
Tamas Szeremy : La société fut fondé par des personnes issus d’une région de Hongrie souvent appelé "la région d’orage", d' ou le nom "StormRegion". Notre précédente production, "SWINE" un RTS humoristique, fut notre premier projet qui aboutissa avec des développeurs dont l’effectif était plutôt réduit. En ce qui concerne CDV, ce dernier a publié les meilleurs jeux de stratégie actuellement disponible, et il offre les meilleures conditions qui soient.

Zeke : "SWINE" est situé dans un drôle univers (basé sur une guerre entre cochons et lapins). Pourquoi se tourner maintenant vers des jeux RTS orientés sur la WW2 ?
Tamas Szeremy : Nous avons toujours aimé le thème de la WW2, aussi nous avons voulu concrétiser ce souhait. "SWINE" se réfère lui aussi à la Seconde guerre mondiale. En effet, on y retrouve les cochons qui sont en faite des nazis (sous le commandement d’un dictateur), souhaitant envahir leur paisible voisin que sont les lapins.

Zeke : Bien, selon moi, "Suddenstrike" et "Blitzkrieg" sont les 2 plus grands jeux RTS actuels portés sur la seconde guerre mondiale. Pouvez nous dire ce que Codename : Panzers va apporter aux joueurs ?
Tamas Szeremy : Je penses que Suddenstrike et Blitzkrieg étaient très bon, ils étaient orienté Action et Combat dont les modèles de dégâts sont très bien représentés d' ailleurs. Panzers quand à lui est un jeu de stratégie mais dont la priorité est porté sur le gameplay. Plusieurs missions liées entre elles par des campagnes forme une sorte d’histoire dont le joueur est le héro. Techniquement la plus grosse différence est que Panzers propose un "Full 3D", de même que le son (3D).

Zeke : L’arrière plan historique de la seconde guerre mondiale semble attirer les devellopeurs. Et c’est tant mieux, le thème de la seconde guerre mondiale fut toujours mon sujet favoris à l’école :-). Bon...passons à Panzers; la WW2 se déroule t elle sur toute son intégralité, ou uniquement sur certaines périodes ? Aussi, les parties (batailles) seront elles basés de faits historiques ou purement fictive ?
Tamas Szeremy : La période se situe ou l’Allemagne envahit la Pologne jusqu'au moment ou la Russie occupent Berlin. Aussi toutes les missions significatives peuvent être joués dans 30 missions (12 Allemand, 8 russes et 10 Allié). La plus part des missions sont issus de batailles historiques, toutefois, quelques unes sont fictives afin de former l’histoire de notre héro.

Zeke : Dites moi, combien de véhicules seront disponible dans le jeu ? En plus des tanks et véhicules de combats célèbres, y a en a t il de moins connus que nous n'avons pas encore vu dans un jeu. ? Et qu'en est t il de l'infanterie ?
Tamas : Nous avons fait un "petit" inventaire et j'en fus surpris ::). On retrouve dans Panzers pas moins d'une centaine de véhicules et 80 sortes de soldats, tout cela en 3D, incluant certains véhicules moins connus..En fonction de sa nation, chaque soldat possède son propre uniforme, casque et arme :L’Allemand, le russe, l'Américain, Britanniques (vieux, nouveau), Français (l'armée, la résistance), Hongrois, Serbe (résistance).

Zeke : En parlant d'unités de combats, pourrons nous voire des unités ayant leurs propres spécificités, qui en fonction de l'avancement dans les missions peuvent être primordial, et comment fonctionne le système d'expérience des unités ? C'est une question importante, comme dans le cas des unités "éprouvées" lors des passages de missions.
Tamas : Les 3 campagnes ont leurs propres héros (3 héros), ces derniers ayant leurs propres caractéristiques dans le jeu. Le joueur a donc son propre héro et celui ci doit survivre à chaque mission, dans le cas contraire la campagne prend fin.. Chaque unité gagnée au cours du jeu donne de l'expérience lui permettant d'avancer tout au long de la campagne.

Zeke: J'ai vraiment apprécié le système de dommages sur les véhicules dans Blitzkrieg. Comme vous le savez, dans la réalité les unités ont leurs propres blindages et leurs propres puissances de feu, ceci en fonction des armes respectives. Qu'en est il dans le jeu Panzers ?
Tamas:Dans Panzers, les véhicules blindés ont des blindages différents que ce soit sur les cotés, le devant, l'arrière ou le dessus. Ces blindages étant bien entendu issu de données réelles. Bien sûr, un véhicule pris sous un feu nourri sur le même flanc ne survivra pas longtemps

Zeke: A propos du multijoueurs, il est maintenant courant de jouer en "deathmatch" entre amis, que peux t on attendre de plus ? Des missions "coopérative", des campagnes "coopérative"? Ou bien allez vous sortir quelque chose d'extraordinaire ?
Tamas: La campagne "coopérative" sera l'unique mode mulijoueurs.

Zeke: Les joueurs demandent de plus de plus de réalité dans les jeux, et cela signifie qu'ils puissent créer leurs propres scénarios et missions. Cela serait sympa d'ajouter un éditeur de cartes dans le jeu, et si c'est le cas, y aura t il une option permettant de créer sa propre campagne ?
Tamas : Les éditeurs de cartes et de missions ne seront pas disponible sur le cd de Codename: Panzers. Ceci n'est pas du a un quelconque problème technique, elles sont accessible a tout joueur, cependant la documentation attitré n'est pas encore finalisé.

Zeke: Dites moi quelque chose au sujet du moteur graphique du jeu. Pourras t on tourner sur nous même, zoomer, et cela dans un environnement 3D ? Une question importante; quelle type de configuration est recommandé pour Panzers , y aura t il des specifictés techniques ?
Tamas: Bien sûre vous aurez un "full 3D" avec un système de caméra ou vous pourrez vous tourner, zoomer, se pencher...
Le joueur pourra paramétrer sa caméra qui est fort simple à utiliser. Pour la configuration requise, le jeu Panzers fonctionnera sur un PC "moyen", sans conditions spécifiques.

Zeke: La dernière question de l'interview est tout a fait banal :-), pouvez vous nous dire, quand le jeu sera disponible dans nos gondoles ? Et (si c'est possible:o) quel est votre prochain projet, et quand est il prévu de sortir ?
Tamas : Panzers est prévu de sortir premier trimestre 2004. Notre prochain projet ?, vous voulez dire aprés la sortie du "CD : Missions Panzers :)... ?

Zeke : Bon et bien l'interview arrive sur sa fin :o) Je vous remercies vivement du temps que vous nous avez accordé et je vous souhaites bonne chance dans vos projets !
Tamas Szeremy: Je vous remercies pour le "chat" et j'espère que les lecteurs s'amuseront avec notre Jeu :-)

Quelques images


Combats en milieu urbain.


L'Afrika-Korps en manoeuvres

Articles complets :

Nos liens Panzers :

Configuration minimale requise :

  • Processeur: Intel P3 or AMD Athlon 750 MHz
      ( Intel P4 or AMD Athlon 1,8 GHz recommandé )
  • 256 MB RAM (512 MB recommandé)
  • Windows 98/ME/2000/XP
  • Carte Vidéo : T&L compatible avec 32 MB RAM (64 MB rec. )
  • Carte son : 100% DirectX compatible
  • 3 Go d'espace disque
  • CD-ROM:  8x ou +
  • DirectX: Version 9.0b