39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Add-ons, stand-alones et Mod AFM > Total Challenge 

Total Challenge

Créé le : 24/9/2003
Edition du : 1/10/2003
Auteur : Shockeur

Addon Blitzkrieg : Total Challenge 

l'Addon Total Challenge pour Blitzkrieg est disponible, délivré par Intex Publishing , celui-ci est distribué en Allemand et Anglais.(Non Officiel et payant)



L’installation du Mod « Total Challenge » sur le PC s’exécute sans problème mais ne soyez pas surpris par le temps de transfert de celui-ci, il y a du volume et vous pouvez vous faire un petit café en attendant.

Une fois installé et le Mod «T.C» chargé, on y découvre aucune campagne, ni cartes multijoueurs, mais 25 nouvelles missions Solo ; première déception qui espérons le, sera la dernière.
Les missions Total challenge sont différenciables (liste déroulante) des autres, celles-ci étant "accompagnés" du nom de l’addon, petit détail, mais pratique.


Je me lance au hasard (dû à l’excitation) sur une carte. Aussi comme le jeu original, les objectifs sont repérable par des petites flèches rose sur la minimap et un descriptif y est lié, on est donc pas perdu par le language ou presque.

Premiers parachutages à l’aide des mes Douglas C47 (magnifiques d’ailleurs) aux arrières postes, et premier objectif atteint, en combinant les attaques aériennes constituées de P51 Mustang et des mes troupes aéroportés.
Manquait plus que les tanks à la fête et la « Blitzkrieg » était né.


Au fil des objectifs atteints, j’obtiens mes renforts, peu certes, mais suffisamment pour regarder et admirer ces fameux nouveaux camos.



Sherman M4A3

En effet, les camos proposés dans le jeu Original ne sont pas les réels camouflages tel qu’ils existaient à cette époque et selon les « lieux ».
Total Challenge y a remédié et c’est tant mieux pour nos yeux.



De vrais camouflages tel qu’ils étaient, cela concernant les véhicules comme les avions de transports et d’attaques mais selon aussi la « région », en effet l’addon nous apporte deux autres types d’environnements, « l'Automne » et « le Printemps », avec leurs lots respectifs de nouveaux bâtiments, (Stations de trains,des usines,des villages Grecque, les Ruines de Berlin) de nouvelles végétations et bien d’autres choses encore.



De même pour les avions, leurs camouflages étaient les mêmes quelles que soient la saison dans le jeu original, l’addon apporte donc la modification souhaité, selon si l’on se trouve en été, hiver ou dans le désert.


Un Tigre II, entre autres..

Il faut dire que l’expérience apporté par l'équipe de Total Victory (Mod Suddenstrike) ne pouvait qu’être bénéfique.

Pour les nouvelles unités, on en dénombre une cinquantaine, dispatcher entre les Anglais, Américains, Allemands, Russe et Japonais (nouvelle Nation apporté par l’addon).
En ajoutant a tout cela les camouflages selon les « saisons », on arrive vite à une panoplie impressionnantes d’unités qui d’ailleurs sont disponible dans l’éditeur de maps.


Quelques vehicules..et camouflages


On retrouve nos deux titans le
Maus et Le T28 (Batailles de géants
)
Mais cette fois ci sous une autre tenue, celle d'automne :-)


Ce que l'on retiendra :
L'addon Total Challenge vise plutot les joueurs en mal de missions solo, qui d'ailleurs sont issus de faits historiques, et ils ne seront certainement pas décus.

Total Challenge apporte 2 manuels, le premier pour l'éditeur de map, trés complet, pour les mappeurs invéterés, le deuxieme concerne l'editeur d' "objets", pour les moddeurs.

L'apport de nouveaux vehicules, bâtiments et camouflages donne une nouvelle dimension au jeu, en solo du moins; mais sans aucune mission multijoueurs, la communauté Blitzkrienne aura du mal à s'investir sur cet addon, payant de surcroit.

Liens :
http://www.intex-publishing.de/