39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Aide de jeu > Aide à la démo > Mission 1 

Démo : Mission 1

Créé le : 10/2/2003
Edition du : 19/8/2003
Auteur : Czarziv

DEMO BLITZKRIEG - Soluce de la mission 1
(Durée de la mission 30mn - Difficulté 2/5)
 Soluce Mission 2
 Soluce Mission 3

 

Vous êtes aux commandes d'une petite armée Allemande. Dès le début du jeu, vous allez être attaquer par une escouade ennemie, facilement repoussable, puis par quelques chars IS2 Russes. Des mines antichars (signalées par de petits drapeaux rouges) vont endommager les chenilles des chars russes. A cet instant, deux de vos panzers arrivent en renforts et il vous faudra les positionner de chaque coté de la colline, afin d'attaquer les IS2 là où leur blindage est le moins épais, c'est à dire les flancs ou l'arrière.

Laissez bien en retrait vos véhicules de ravitaillement, ils serviront plus tard.

Ceci fait, vous remarquerez un avion de reconnaissance ennemi qui survole la zone de combat, et des artilleries ennemies pilonnent vos troupes. Il vous faut détruire cet avion de reco : "Pour demander des chasseurs, cliquez sur le bouton Aviation situé à droite de la mini-carte. Cliquez ensuite sur le bouton Chasseur et attribuez une zone de destination en cliquant avec le bouton droit de la souris. Les chasseurs patrouilleront dans cette zone et attaqueront tous les avions ennemis qu'ils repéreront. Remarque : le bouton Aviation reste grisé pendant un certain laps de temps lorsque que avez vous utilisez un soutien aérien. Dès qu'il redevient jaune, vous pouvez de nouveau faire appel à des avions."

L'avion abattu, des renforts arrivent : un mortier Karl et un tireur d'élite. Laissez bien en retrait le Mortier Karl pour l'instant.

A droite de la carte, se trouve un petit pont de bois. Cependant, ce pont est protégé par un bunker qui tire à vue sur tous les soldats s'en approchant. Faites ramper votre tireur d'élite (mode furtif) sur le pont de bois et mettez-le à l'abri sur la gauche (flèche violette sur la mini-carte) en ignorant le bunker qui défends ce petit pont, nous allons nous en occuper par la suite. Près de la maison en bois, se trouve 4 batteries de DCA, avec le sniper, vous n'en ferez qu'une bouchée ;)

Une fois la DCA neutralisée, des bombardiers seront disponible. Envoyez les sur la carte, là où se décrivent des cercles oranges, qui marquent le tir des obusier à longue portée ennemie.

Une fois les obusiers détruits, envoyez le mortier Karl détruire le gros bunker qui protège le pont de pierre (pour s'assurer de sa distance de tir : . Attention, 2 batteries de DCA se trouvent cachés dans les fourrés en haut de la rivière sur la gauche de la carte. Envoyez votre tireur d'élite pour éliminer cette DCA. N'oubliez pas de protéger votre mortier Karl, sinon la mission sera perdue.

Avec vos chars et le reste de vos hommes valides, capturez la gare, des renforts vont arriver.

Voici la dernière bataille... mais attention, ne foncez pas avec le reste de vos troupes valides, l'ennemi est en nombre, bien retranché sur le haut d'une colline.