39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Blitzkrieg 2 > Interview (Déc 2003) 

Blitzkrieg 2 : Interview (Dec 03)

Créé le : 7/12/2003
Edition du : 7/12/2003
Auteur : Blacknights

Voici rien que pour vos jolis yeux ;-) une interview exclusive de 39-45Stratégie sur Blitzkrieg 2

Merci à Larisa Baklanova, Directrice des relations publiques pour Nival Interactif.

 

 

MULTIJOUEURS

 

39-45 : Les problèmes rencontrés en multiplayer sur Blitzkrieg 1 ont-ils été résolus ?

(Déconnections intempestive)

Larisa Baklanova : Tous les problèmes multijoueurs de Blitzkrieg 1 ont été pris en compte pour le développement de Blitzkrieg 2.
De plus le "serveur" sera amélioré de manière significative.

(Voir question plus bas : pas de partenariat avec Gamespy)

Il y a également quelques changements (en multi), un aspect plus stratégiques sera à prendre en compte par les joueurs.

Les joueurs auront des renforts différentes (en terme de force) selon les objectifs capturés, ils pourront choisir quels type de renforts ils souhaitent.

 

(39-45) : Nombre de joueurs maxi sur Internet ? 

Larisa Baklanova : Il est approximativement de 4vs4, mais ce nombre devrait augmenter.

           

(39-45) : Est il prévu un parteneriat avec Gamespy

Larisa Baklanova : Non, cette fois nous aurons notre propre serveur multijoueurs "autonome".

Nous l'avons décidé afin que cela soit plus pratique pour les joueurs.

 

(39-45) : Pourra-t-on jouer en multi avec une simulation  (exemple : 2 humains vs 2 Ordinateurs) ? 

Larisa Baklanova : Nous avons considéré ce type de jeu en multijoueurs, et avons décidé de ne pas l'inclure.

Ceci impliquerait plus de travail en développement et retarderais la sortie du jeu

 

 

EDITEUR DE CARTES


(39-45) : Y aura t il un editeur de carte version francaise ?

Larisa Baklanova : A l'éditeur de poser la question, en effet c'est lui qui proposera les versions du jeu Blitzkrieg 2

Quoi qu'il en soit, je devines que l'editeur fera l'effort...

 

(39-45) : Y a-t-il une option pour créer ses propres campagnes ( si oui en Solo et/ou Multijoueurs) ?

Larisa Baklanova : Oui, les joueurs pourront créer leur propre campagne en utilisant l'éditeur de carte, mais uniquement dans le mode solo. J’entends par la qu’en  mode multijoueurs les joueurs emploieront les cartes originales du jeu, afin d'éviter toute "triche".

 

 

UNITES

 

(39-45) :
- De nouvelles unités ?

- Pouvez nous nous donné quelques noms d'unités qui seront présentes dans le 2 et qui étaient absentes dans le 1 ?

- Après les 4 grandes nations du premier volet (URSS, ALLEMAGNE, GRANDE-BRETAGNE et USA) et quelques unités de leur alliés (FRANCE, ITALIE, POLOGNE, FINLANDE), verra-t-on l'armée nippone dans Blitzkrieg 2 ?

- Intégrerez vous des unités navales comme des péniches de débarquements, vedettes, etc...? si oui, seront-ils utilisables par le joueur ?

- Le rôle de l'infanterie sera t il amélioré ?

 

Larisa Baklanova : Il y aura une grande variété de nouvelles unités dans Blitzkrieg 2.

Bateaux, embarcation à moteur à moteur (quelques missions incluront une guerre côtière !)

De même, de nouveaux types d'infanterie, nouveaux tanks et modifications d'artillerie qui n'avaient pas été prises en compte auparavant.
Un des dispositifs que Blitzkrieg 2 sera fière de présenter est la possibilité de jouer avec des « héros » qui auront des caractéristiques spécifiques (avantages).

Ce seront quelques chefs historiques célèbres de le seconde guerre mondiale tels que Pokryshkin Churchill et bien d’autres.
Aainsi que des « vraies  forces d’élite » tel que la 101’éme Division Aéroportée des Etats Unis, des Commandos et d’autres..

Aussi durant presque toutes les missions des campagnes, les qualités spécifiques à ces unités sont basées sur de vrais événements.

Comme par exemple le pilote Alexandre Pokryshkin qui démontrera ses qualités à travers d’incroyables manoeuvres.

La plupart des unités présentes dans Blitzkrieg I, seront disponible dans Blitzkrieg 2.

Cependant certaines d'entre elles auront des capacités différentes ou nouvelle comme les « ingénieurs » (Camion Rép ?) qui permettront de fabriquer des « bunkers »

Au total, plus de 300 unités différentes (les unités américaines et japonaises y compris) et 60 types de soldats.

 

 

 

MOTEUR DE JEU


(39-45) : Quel moteur graphique est utilisé (repris sur Blitzkrieg 1, nouveau ou bien déjà bien rodé sur un autre jeu) ? Un zoom sera t il disponible ? 

Larisa Baklanova : Pour le Bitzkrieg 2 nous avons utilisé un moteur totalement nouveau, qui nous permet beaucoup d’avantage que dans le jeu original et ajoute beaucoup de détails intéressants aux regards et au gameplay. Le jeu sera totalement 3D, non seulement toutes les unités, mais tous les environnements et effets seront présentés dans un environnement 3D.

Nous avons également ajouté plus d'animation au jeu,  maintenant chaque soldat a un regard et un comportement uniques, sans parler de l'environnement animé. Attendez de voir les effets d'animation des vagues sur la mer ! Il y a également un zoom-in/zoom out de prévu.

Ainsi vous pouvez jeter un coup d’œil plus précis quand vous voulez faire votre mission dans les détails ou alors vous pouvez flâner dehors et apprécier le  panorama de la bataille.

 

 

GAMEPLAY

 

(39-45) : Le gameplay sera t-il le même que celui du premier Blitzkrieg ? 

Larisa Baklanova : L'idée principale du jeu reste la même : l'action a lieu pendant la deuxième guerre mondiale et plusieurs des missions du jeu dépeignent les batailles originales de la deuxième guerre mondiale.

Mais Blitzkrieg 2 couvre tous les théâtres de la seconde guerre mondiale, avec des missions non seulement en Europe et en Afrique mais aussi dans le Pacifique. Le joueur pourra combattre pour quatre pays différents (Allemagne, Grande-Bretagne, URSS, et Etats-Unis) dans quatre campagnes différentes.

Notre but principal que nous avons essayé d'accomplir dans le jeu de jeu était de fournir au joueur le maximum de liberté stratégique. Sans compter l’ajout de nouvelles unités et de la capacité de réclamer des renforts, nous avons mis les premiers et seconds objectifs multiples à chaque mission qui sont reliés à d'autres missions. L'accomplissement réussi du seconds objectifs vous donnera des bonus ou des avantages dans les missions supplémentaires.

En outre, le joueur gagne des promotions qui lui permettent d'employer plus d'unités dans d'autres missions pour son succès.

Comme dans le premier opus, les unités originales de jeu acquièrent de l'expérience et peuvent être améliorez quand le joueur les emplois beaucoup, mais maintenant elles obtiennent beaucoup plus de capacités avec l'expérience. Il y aura également de vrais chefs historiques et de vraies forces d'élite que le joueur peut employer dans quelques missions. Certaines de ces unités spéciales sont un bonus additionnelle pour le succès sur le champ de bataille.

 

(39-45) : Le rôle de l'aviation sera t-il le même que dans Blitzkrieg 1 ? (ainsi que leur utilisation) 

Larisa Baklanova : Nous nous sommes efforcer pour approfondir le rôle de l'aviation. Maintenant le joueur peut contrôler des avions de la même manière qu'il pourrait contrôler par exemple des tanks dans le jeu original. En fait dans la campagne américaine l'accent essentiel est porté  exactement sur l'aviation (dans Blitzkrieg 2, chaque campagne aura son propre dispositif distinctif)

 

(39-45) :L'aspect camouflage (DCA, Artilleries,...) a joué un grand rôle dans les batailles de la Seconde Guerre mondiale.
Sera-t-il possible de camoufler ses canons pour les rendres invisibles ou presque à la vue de l'aviation adverse? 

Larisa Baklanova : Il y aura sûrement une option de camouflage. Les unités pourront le plus probablement entrer en mode de camouflage, restant invisible pour les ennemis jusqu'à ce qu'elles viennent très près, et puis attaquer l'ennemi, qui ne s'attend à aucune embuscade et ne pourra pas riposter tout de suite. C'est comme cela que  nous pouvons vous décrire cette option pour le moment, mais elle pourrait être modifiée - mais seulement en mieux !  Et puisque les types de terrain affectent le gameplay, les forêts formeront également un camouflage, il sera plus difficile de voir des tanks et d'autres unités dans les forêts.

 

(39-45) : Comme vous le savez, Wartime Command et PANZERS sont attendus par les fans RTS WW2,à votre avis qu'est ce que Blitzkrieg 2 aura en plus que ces jeux? (Qui je le rappelle ne sont pas encore sortis) 

Larisa Baklanova : Laissez-moi vous dire que nous sommes également dans l'attente pour obtenir ces jeux puisque nous sommes tous des gamers passionés ici ! Et nous ne les voulons pas pour comparer mais pour y jouer !

La chose est que nous ne faisons des jeux pas pour concurrencer d'autres titres. Nous faisons les jeux que nous aimons, essayant de mettre à chaque jeu un certain concept original qui nous semble intéressant. Le fait au sujet du blitzkrieg II est qu'elle vous donne la sensation de faire  la seconde guerre mondiale en entier, le progrès dans des armes et la tactique, l'interdépendance des opérations, la capacité d'employer les avantages de votre camps pour tourner le cours de la bataille en votre faveur.

En outre, à la différence des titres tactique-orientés (comme Panzers), le Blitzkrieg 2 concentre plus sur des opérations combinées, y compris l'utilisation appropriée de l'appui aérien et maritime. Ainsi il a le modèle de combat le plus réaliste par rapport aux autres jeux de RTS, et vous donnez la capacité d'apprendre la vraie tactique de la seconde guerre mondiale.

Et naturellement quand le jeu obtient la reconnaissance des joueurs du monde entier, nous sommes vraiment heureux et avons l’impression que nous ayons fait un bon travail et il nous donne plus d'inspiration dans nos autres travaux.

 

(39-45) : Vous avez déçu un bon nombre de fans en arrêtant les upgrades du 1... (qui était d'ailleurs une réussite mais truffé de bugs)
Quelles sont les garanties que vous pouvez donner aux joueurs du 1 que vous avez en quelques sortes trahi?

Larisa Baklanova : Nous avons publié deux patchs qui ont enlevé la majorité des beugs originaux de Blitzkrieg. Sans compter qu’en développant Blitzkrieg 2, nous avons pris en compte la critique reçu des joueurs de l'original.

Par exemple, il y avait quelques idées de conception dans le jeu que les joueurs ont voulu voir amélioré, et que nous fixerons dans Blitzkrieg 2.

Fans tellement chers de Blitzkrieg 1 !  Ne vous sentez pas trahi ! Tout ce que vous avez aimé du jeu original sera dans la suite, couplé  avec beaucoup d'autres dispositifs. Soyez prêt pour mettre vos mains là-dessus !

 

(39-45) : Et biensûr...  Pouvez vous nous dire, quand le jeu sortira en France ?  

Larisa Baklanova : Nous avons prévu de sortir Blitzkrieg 2 vers le premier trimestre de 2005. La date exacte sera annoncée plus tard.

 

(39-45) : Des screenshots exclusifs ? 

Larisa Baklanova : Nous vous fournissons avec grand plaisir quelques screenshots. Car comme on dit, une image est le meilleur support pour l’imagination …