39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Blitzkrieg 2 > Interview (Fév 2004) 

Blitzkrieg 2 : Interview (Fev 04)

Créé le : 19/2/2004
Edition du : 20/2/2004
Auteur : Scherlock

Blitzkrieg 2 : une interview exceptionnelle !

Click here for the English version of this article.

George Ossipov, chef de projet Blitzkrieg II, a accepté de répondre à une longue interview en exclusivité pour notre site. Allant plus loin que les révélations communiquées jusqu’à présent, Nival donne aux lecteurs de Jeux-Stratégie et 39-45 Stratégie une vision globale de son futur hit. Un scoop à découvrir sans attendre !

 

1) Combien les personnes travaillent-elles au développement de Blitzkrieg 2 ?
L'équipe de développement de Blitzkrieg 2 se compose de plus de 30 hommes et femmes - programmeurs, artistes, modeleurs et concepteurs. La plupart d'entre eux ont l'expérience du Blitzkrieg original, et certains ont participé au développement de plusieurs projets de jeu. Nous avons également eu  un historien militaire comme consultant pour nous aider dans des aspects de la deuxième guerre mondiale de sorte que toutes les caractéristiques d'arme, uniformes, et l'équilibre du jeu soient très près de réalité. 

2) A quelle étape du développement se situe Blitzkrieg 2 ? Pensez-vous que la date annoncée pour la sortie du jeu sera respectée ?
En ce moment le jeu est à l'étape préliminaire de développement, très près de l'alpha-version. C'est pratiquement normal pour chaque grand projet, particulièrement quand la créativité est impliquée, que ce soit un jeu, un film ou un livre. C'est pourquoi nous ne sommes pas prêts à annoncer la date exacte de fin pour le projet  – je peux seulement vous dire que la sortie est projetée pour le premier trimestre de 2005 et à l'heure actuelle le développement évolue selon le programme prévu.

3) En ce qui concerne le premier épisode, quelles seront les évolutions principales ?
Il vaudrait probablement mieux dire ce qui sera maintenu inchangé : l'exactitude historique.  Mis à part cela, c’est presque chaque aspect du jeu qui sera enrichi.
Les changements principaux sont ceux relatifs au gameplay, et cela a été notre but principal dans Blitzkrieg II - pour approfondir le niveau stratégique, procurant au joueur le maximum de moyen pour faire la guerre de la manière qu’il aime. Nous incluons non seulement des objectifs primaire mais également des objectifs secondaires aux missions qui sont reliées à d'autres missions dans une arborescence -comme une structure fournissant au joueur des choix illimités. Le succès sur le champ de bataille a comme conséquence de donner des avantages que le joueur peut obtenir lors des missions suivantes. Il y a également la capacité de réclamer des renforts, dont la quantité et la composition dépendent des actions du joueur. Comme dans le jeu original plus le joueur emploie les unités particulières plus il reçoit de l’expérience. Avec de l’expérience il est possible d’obtenir de nouvelles capacités. 
Pour mettre en application de nouvelles possibilités stratégiques le joueur aura accès à une plus grande variété d'unités et à plus d’environnements géographiques Blitzkrieg 2 intègre les îles Pacifiques. Le moteur 3D totalement nouveau contribue au visuel du jeu. L'ennemi agit de façons plus intelligente et est plus belliqueux, offrant un nouveau défi. Et naturellement certain
s aspects, tel que le path finding et d'autres seront également améliorés. 

4) Quelles seront les nouvelles unités du jeu ?
Il y aura un certain nombre de nouveaux types d'unités supplémentaires par rapport à Blitzkrieg : bateaux  et  bateaux à moteur  (avec quelques missions incluant la guerre côtière), nouveaux types d'infanterie,  nouveaux blindés, modifications d'artillerie  et nouveaux avions  qui n'ont pas été proposés  avant.
Et probablement, nous verrons la majorité des unités, présentée dans le jeu original, mais certaines d'entre elles ont fait l’objet d’améliorations  – elles changeront leurs capacités ou obtiendront quelques qualifications additionnelles : les ingénieurs, par exemple, pourront construire des bunkers et les avions feront diverses manoeuvres.
Dans l’ensemble le jeu proposera plus de 300 unités différentes de combat et 60 types d’unités d'infanterie, mais il est tout à fait impossible de dire quelle partie de l’ensemble est "nouvelle", parce que même les "vieux" types d’unités seront souvent "nouveaux".

5) Pourriez-vous clarifier la notion de héros présentée dans Blitzkrieg 2 ?
Les "héros" sont des unités spéciales avec des capacités spécifiques. Ils peuvent être de vrais chefs historiques, tels que Pokryshkin ou Peter Churchill, et il y a également de vraies forces d'élite,  les commandos  étant l'une d'entre elle. Les capacités de ces unités sont  plus avancées  que  celles des  unités régulières, et toutes sont basées sur des événements réels. Par exemple, en ayant un des meilleurs pilotes  de la chasse soviétiques, comme Alexandre Pokryshkin, parmi vos Armées de l'Air vous augmenterez  considérablement vos chances  de succès. Quelques héros possèdent une bonification additionnelle pour le succès lors de la bataille précédente; d'autres seront à la disposition du joueur seulement dans certaines missions
.

6) Est-ce que Blitzkrieg 2 intégrera un éditeur de cartes et de scénarios ?
Oui, il y aura certainement un éditeur de carte. Nous pensons que cela est un outil important qui peut donner aux joueurs beaucoup d'amusement supplémentaire. En fait, l’éditeur de carte inclus dans Blitzkrieg II est celui que nous employons dans le développement, ainsi votre imagination est totalement libre pour s'exprimer. Vous pouvez créer vos propres batailles et missions, développer de nouveaux modes, et refaire complètement le jeu si vous le désirez. 

7) Quelles sont des nations représentées dans le jeu ?
Vous aurez la chance de combattre pour l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'URSS et les Etats-Unis. Il y aura également quelques troupes nationales auxquelles vous devrez faire face, comme les Japonais (ennemis dans la campagne américaine) ou les forces italiennes en tant que partie de l'armée allemande. Comme vous pouvez le voir, l'action s’étend au Pacifique et ainsi Blitzkrieg II s’étend a tous les théâtres de guerre couverts par la deuxième guerre mondiale.

8) Quelles sont les suggestions des joueurs de Blitzkrieg qui seront  intégrées dans Blitzkrieg 2 ?
Et bien, la majorité des joueurs ont demandés "plus d'unités, de plus longues campagnes, plus de théâtres, plus de stratégie, plus de 3D"  – tous leurs souhaits peuvent se résumer en tant "plus de tout".   La majorité de ces idées a donné notre vision de la suite du jeu, et nous avons voulu approfondir les niveaux stratégiques et tactiques, donner aux joueurs des possibilités plus variées, y compris plus d'unités, plus des théâtres de guerre.... Nous avons également considéré les  souhaits « pour plus de 3D », plus beaucoup d’autres choses. Quelques joueurs nous ont demandés d’inclure la capacité d’ajouter des unités à Blitzkrieg II, mais cela détruirait le concept entier du jeu, emportant son authenticité  historique. Les vrais généraux de la deuxième guerre ne pouvaient pas obtenir plus de réservoirs de carburant (ou de toute autre substance) et ont dû combattre avec les troupes exactes qu'ils ont eues. Pourtant la gestion de ressource est un bon élément qui ouvre plus de possibilités au joueur. Ainsi nous avons inclus l'option de renfort qui maintient le jeu dans son exactitude historique mais procure au joueur le moyen de développer de nouvelles stratégies et tactiques.
En fait, presque toutes les bonnes idées des joueurs ont été intégrées d'une manière ou d'une autre dans  Blitzkrieg 2. 

 

9) Pourriez-vous nous parler de la campagne solo ? Chaque nation a-t-elle une campagne ?
Il y aura quatre campagnes : pour l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'URSS et les Etats-Unis chaque campagne aura son propre scénario distinct, qui est basé sur les vraies situations de la deuxième guerre mondiale. Tandis que l'accent de la campagne américaine est mis sur l'aviation, l'armée soviétique a les forces les plus nombreuses, et ainsi de suite. Une telle diversité change non seulement le gameplay, le rendant plus intéressant mais permet également d’employer différentes stratégies dans différentes conditions. 
Chaque mission ou séries de missions dépeint une certaine bataille ou opération historique. Sans compter que les objectifs premiers il y aura également des objectifs secondaires dans la même mission, tous étroitement attachée au niveau stratégique. Ces seconds objectifs sont facultatifs, et le joueur peu choisir de ne pas les accomplir, mais si il prends le risque et réussi il sera récompensé avec certaines bonifications ou avantages dans les missions supplémentaires.  Par exemple, la capture d'un terrain d'aviation donnera un avantage défini dans le ciel dans toute autre mission de cette campagne, en réduisant l'appui de l'air de l'ennemi, et cela fournira également la possibilité d’obtenir des renforts.
 

10) Et le jeu en réseau ?
Nous aurons notre propre serveur autonome – sans compter les possibilités de jeu sur les réseaux locaux LAN. En multi joueur chaque joueur possède des forces initiales égales et combattra pour un des camps. Il aura des objectifs de capture différents afin d'obtenir différentes bonifications de renfort et positions  stratégiques. Bien sur, on permettra au joueur de choisir également quel type de renfort il peu réclamer. La stratégie est aussi bien plus approfondie en mode multi joueur, le joueur a un contrôle beaucoup plus stratégique de la situation sur le champ de bataille. 

11) Quelles sont les caractéristiques principales du moteur graphique de la Blitzkrieg 2 ?
Probablement, la caractéristique principale est : 3D totale ! Toutes les unités, objets de carte, terrains et effets seront complètement 3D. Le moteur permet également plus d'animations dans le jeu.  Chaque type de soldat aura diverses animations pour exprimer sa personnalité. Toutes les explosions, les effets comme les nuages de poussière et les vagues de mer, seront aussi bien animées ce qui les rendra plus réalistes. Le nouveau moteur intègre également diverses capacités d'éclairage, ainsi nous proposerons les missions non seulement pendant la journée, mais aussi dans le crépuscule, et la nuit..  

12) Quelle seront les plus de ce jeu par rapport aux autres titres de stratégie en temps réel ayant pour thème la deuxième guerre mondiale ?
Et bien, la dernière guerre mondiale devient vraiment de plus en plus populaire de nos jours. Il y a un certain nombre de titres parlant de la deuxième guerre mondiale, et certains d'entre eux sont vraiment sympas. Mais  Blitzkrieg II va beaucoup plus loin dans son intérêt pour la deuxième guerre mondiale. Le jeu essaye de dépeindre une image la plus réaliste possible de la vraie guerre, où les grands-pères de beaucoup ont combattu. Même les caractéristiques d'armements (vitesse, puissance, et même la taille du baril) dépeignent les vrais modèles.  Dans Blitzkrieg II  il est possible de combattre  sur chaque front principal de la deuxième guerre, du coeur de l'Europe aux sables de l'Afrique et aux îles de la jungle du Pacifique. Il est possible de  commander des héros, des as et des chefs dans le but de donner à votre armée plus de stratégie dans des batailles historiques. C’est vous qui décider dans quelles missions combattre, faire intervenir les renforts, et capturer des objectifs stratégiques comme des aérodromes ou des gares. Avec des bonifications spéciales pour des missions et des unités c’est le joueur qui décide de la façon dont il gagne chaque bataille - et la guerre entière !  Ainsi Blitzkrieg II offre une vraie guerre  – de vraies batailles, de vrais héros et une vraie stratégie ! En outre tandis que la majorité de jeux relatifs à la deuxième guerre montrent juste une certaine partie de la guerre, Blitzkrieg II est une vision de la stratégie globale de cette guerre, où tous les théâtres de guerre sont couverts et la majorité des nations impliquées sont présentées. Tout cela est couplé avec un gameplay captivant et des graphismes 3D, car chaque détail du jeu a été méticuleusement achevé. Nous mettons beaucoup d'effort pour  faire de Blitzkrieg II un des meilleurs jeux dans son genre.


Autre article important : la première interview accordée à notre site par l’équipe de développement de Nival.

Le site officiel de Nival