39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Blitzkrieg > Tournois Blitzkrieg 

Tournois Blitzkrieg

Créé le : 27/8/2003
Edition du : 29/8/2003
Auteur : Zeedap

Ce week-end s'est déroulée la finale du tournois Blitzkrieg organisé par CDV, finale qui s'est tenue à Leipzig dans le cadre du salon GAMES CONVENTION. Tournois, il faut le rappeler, quand même doté de 5000 Euro de prix.

Toujours au top de l'actu, "39-45 Stratégie" a obtenu une interview exclusive des deux participants français, j'ai nommé Kriegalex et Sergent


 

Interview du 27 août 2003 :

Zeedap: Hello, d'abord et en quelques mots, je vous laisse vous présenter !

Sergent: Salut, moi c'est "sergent", j'ai 19 ans, j'habite à Sore à 50 km de Bordeaux. Actuellement lycéen et peut être bientôt soldat dans l'infanterie. Mes passions sont les jeux vidéo (stratégie et gestion) et l'airsoft

Kriegalex: Salut, moi c'est Kriegalex, j’ai 23 ans et je vis à Toulon, mes passions se partagent entre l'histoire, les jeux de stratégie et les doom like surtout ceux portant sur la seconde guerre mondiale. J'ai aussi une passion pour une équipe de foot: l’Olympique de Marseille

Zeedap: vous revenez de la Games Convention de Leipzig où vous avez participé à la finale du tournoi Blitzkrieg et défendu les couleurs francophones face à 2 allemands, et 4 anglo-saxons. Vos premières impressions au retour ?

Sergent: Mes impressions c'est que j'ai passé un bon moment, CDV avait tout bien organisé, les matchs ont été plus ou moins serrés et le système de tournois donnait sa chance à tout le monde, et le plus important les concurrents étaient très sympas (même si nous avons eu quelques problèmes de communication dûs à la barrière des langues).

Kriegalex: Bien, nos concurrents étaient très sympathiques et bien sûr tout était bien plannifié, sauf un petit hic d'organisation qui nous a fait poiroté une heure et demi à l'aéroport : on devait venir nous chercher mais en réalité il fallait se débrouiller.

Zeedap: Vos résultats au tournois ?

Kriegalex: j'ai terminé sixième et Sergent septième.

Sergent: j'ai terminé devant l'américain Wolfieseven et Kriegalex a fini juste devant moi.

Kriegalex: le grand champion c'est l'allemand Kaiser.

Sergent: il était vraiment très très fort.

Kriegalex: très fort, il n'a pas vraiment laisser de chance à ses adversaires.

Zeedap: le tournoi s'est déroulé par un système d'éliminatoire direct ?

Kriegalex: non, il y avait un repêchage les perdants partent sur un autre tableau et les deux vainqueurs de ce tableau s'affrontent avec un avantage au premier tableau lors de la finale.

Sergent: Pour voir la structure exacte, elle est décrite sur cette page  

Zeedap: et vous étiez les invités de CDV ?

Sergent: oui totalement pris en charge (transport, logement, pass) on a même eu droit à des maillots "Blitzkrieg" à notre surnom et nos couleurs.

Kriegalex: et des chambres d'hôtel géniales.

Zeedap: et à part le tournoi, un week-end sympa ? des découvertes au Game Convention ?

Kriegalex: on a été accueilli par des gens très chaleureux.

Sergent: oui, très sympas, on a pu jouer en exclusivité à quelques futurs jeux video et voir toutes les nouveautés. On a même pu participer a la soirée "Playstation 2" ouverte à un nombre restreint de personne ce qui nous a permis de mieux profiter du stand et de la musique.

Sergent: j'ai gardé contact avec l'américain Wolfie qui a été super sympa et a fait beaucoup d'effort pour communiquer avec nous.

Zeedap: vous allez faire rêver pas mal d'entre nous.

Kriegalex: oui plein de jeux sympa découverts dont Panzer qui a tout l'aire d'être un jeu très intéressant; j'ai vu ce jeux tourner en démo, il apparaît vraiment très beau, surtout les explosions. Et puis c'était une ambiance particulière tous ces stands de boîte de jeu et ces exclusivités... et les pin-up géniales.

Kriegalex: d'ailleurs il devait y avoir un concours de celui qui les habille le moins.

Kriegalex: EA-Games était bon dernier.

Zeedap: et le mot de la fin ?

Sergent: C'est par-contre dommage que si peu de gens aient participé aux éliminatoires (mais je regrette pas :) ), sinon j'espère qu'il y aura d'autres tournois de ce genre organisés.

Sergent: et dommage aussi qu'il n'y ait pas un autre tournoi pas équipe !!!

Kriegalex: et si vous avez un jour envie de vacances dans un pays étranger juste par hasard passez par Leipzig pour la Games Convention, c'est très enrichissant et de plus la ville est très belle (ndr : l'année prochaine du 19 au 22 août 2004)

Sergent: tout-à-fait d'accord.

Kriegalex: C'était vraiment très intéressant comme expérience.

Zeedap: en tous cas merci à tous deux de vos réponses et encore bravo !

 


 

Pour en savoir plus