39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Interviews créateurs > Interview de Mr. Frost72 

Interview de MrFrost72 pour 39-45



Suite a de nombreuses traductions des cartes en Anglais et en Allemand pour Blitzkrieg et ces stand-alones, l'idée m'est venus d'envoyer un questionnaire aux différents mappeurs les plus connus et reconnus par la communauté de Blitzkrieg en Europe. Grâce a l'aide, entres autres, de Leclerc pour l'Allemand et d'Albertmarcel pour l'Anglais ce fut fait rapidement. Les mêmes questions ont étés posées a toutes les personnes.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un des plus prolifique mappeur pour Blitzkrieg en quantité et en qualité. Rien que la liste de ces créations promet une lecture assez longue, je n'en citerais que les principales, a savoir :

La série des Das-reich (7 cartes + le Mod), Korsun Pocket, Opération Hagelsturm, Stalingrad 1942 et 1943, The Rising Sun, Watch am Rhein (RT), et Watch on the Rhine (Kampfgruppe Peiper RT), Apocalypse Guadalcanal avec son ami Milknova et pour finir HeimatFront en coopération avec Stahlsohle et DTF. Je veux parler, bien sur , de MrFrost72


 

Interview de MrFrost72


- Tout d'abord, merci d'avoir accepter de répondre a nos questions et pouvez vous, en quelques mots, vous présenter pour les Francophones qui lisent ces lignes ?

Bonjours, je m’appelle Marc, ont me connais sous le pseudonyme de "mr frost72" dans divers forum. Mon passe-temps autre que le Jeu Blitzkrieg, est de rouler en moto (NdR ; Enfin un motard !), mes matières de prédilection sont: L'histoire, la musique (Linkin Park, Guano Apes et Metallica) ainsi que les DVD.

J'ai 33 ans, et j'habite à Braunschweig (Brunswick) près de Hannover (Hanovre). Peut être que le nom de Heinrich der Löwe "Henri le Lion" vous dit quelque chose ?! (NdR : Duc de Saxe en 1142, pour plus d'informations voir ICI)


- Quel à été votre parcourt en tant que joueur ? (a quels autres jeux avez vous jouer ?)

    Cela à commencer très tôt, sur Amiga il existait un jeu de stratégie qui fut produit par "SSI" s'était un jeu sur Stalingrad et ont jouait à tour de rôle. Par la suite suivit de Panzer général I/ II, Pacifique Général, EastFront I/II et ainsi que Westfront de Talonsoft.



    - Blitzkrieg à t'il été votre 1er jeux de Stratégie Temps Réel ? Si non quels ont été vos autres jeux du genre ( Sudden, Codename Panzer, Deserts rat's, etc )

    Ma première expérience en "RTS" je l'ai eut grâce à Sudden Strike, jusqu'à ce que je tombe sur "Blitzkrieg". Le jeu a de suite envahi mon esprit.


    - Comment en êtes vous venus à « mapper » sur Blitzkrieg et quels en sont les qualités qui vous font rester sur ce jeux ?

     Après que j'ai eu terminer toutes les campagnes, ainsi que les missions subsidiaires, j'ai commencé à faire des recherches sur Internet sur des sites de Blitzkrieg, c'est de cette façon que je suis tombé sur le site de www.Bkmaps.de et là je lui suis rester fidèle. C'est sur ce site qu' il existe une très large gamme de cartes qui ont été créer par d'autres joueurs. Et après que j'en ai regarder une, je me suis dit: "cela est dans mes compétence" j'ai ainsi débuter avec l'éditeur.


    - Certains d'entres vous ont sûrement un travail ou des études en rapports avec l'informatique, Blitzkrieg vous a t'ils apporter un « plus » dans votre travail ou dans votre connaissance de l'informatique ?

  Je n'ai nullement appris l'informatique, de même que je ne travaille pas dans une branche ayant besoin d'informatique. Je créer simplement pour mon plaisir.


  - Pouvez vous nous dire vos motivations ou le plaisir que vous tirez de vos créations ? Pensez vous que cela vous apportera un plus dans votre avenir professionnel ou personnel ?

Les motivations où l'arrière plan pour mes campagnes ou missions, je les trouves dans les livres historiques relatant de la seconde guerre mondiale que je possède, je lis beaucoup d'ouvrage, ainsi j'étudie si cela ce peut se faire.


  - En quelques phrases, pourriez vous nous faire partager votre passion et la motivation qui vous animes ?

J'ai envie d'essayer de démontrer une nouvelle vision de la guerre, ont doit reconnaître que avec un minimum d'unité, ont arrive a faire beaucoup de chose. Mais par contre ont ne doit pas oublier que BK n'est qu'un simple jeu, et non qu'il a un rapport avec la réalité d'antan. La guerre et cruelle, et a rapporté dans ce monde beaucoup de chagrin.

 

  - L'histoire que retrace ce jeux est assez récentes pour être connus de tout le monde mais assez ancienne pour laisser la place a l'imagination en tant que créateur de carte. Quels sont les aspects qui vous intéresse le plus dans cette partie de l'histoire et que pensez vous utiliser (èvenements ou batailles) pour vos prochaines créations ?

Cela me fascine, la façon dont les généraux Allemands ayant une infériorité en matériel, ont tenté de gagné une bataille.

Éventuellement, je vais encore créer quelque choses sur l'Afrika korps, Mais j'ais d'autres idées pour de futures campagnes et il ne m'en manques pas. Tel que : "SS viking: Tscherkassy "Kowel" ou bien des idées un peut plus concrètes sur une campagne de  six missions "SS viking : (chevauché hussarde de L’Obersturmführer Nicolussi-Leck)" qui avec 7 chasseur de char de la classe Panther à défendu la ville de Hanovre.


  - La partie guerre du pacifique (en dehors de quelques cartes ou campagnes) à été largement sous exploité. Pensez vous créer prochainement plus de Cartes, Campagnes ou Mods sur cette zone d'opération ?

J'ai créer la campagne "Rising sun- Guadalcanal avec cinq mission.

J'ai eu un très grand plaisir à la faire, mais il faut aussi lire énormément sur les batailles du pacifique, pour créer de tels cartes ou campagnes, j'avais eu l' idée de créer une campagne japonaise de 18 missions, mais je l'ai laissé tombé, parce que le temps faisait défaut.


  - Pouvez vous nous dévoilez en quelques mots les projets que vous comptez mener dans les prochaines semaines sur la conception de Cartes ?

Comme je l'ai déjà énumérer a l'une des question précédente, les idées ne me manque pas,  Mais si je vais encore les réaliser, pour quand ? cela je ne sais pas, cela dépend de la vie de BK.

Mes Projets actuels sont :

SS Wiking – Tscherkassy
SS Wiking – Kowel
SS Wiking – Der Husarenritt des Nicolussi-Leck
Afrika Korps



  - Savoir que vous êtes connus et reconnus de ce coté-ci du Rhin, ou de l'Atlantique (et je ne parle pas de l'Angleterre ou certains d'entre vous sont très connus) vous apportent satisfaction ou vous motivent plus pour votre passion ?

Cela me fait plaisir, que chacun me connaisse, mais ce qui est encore mieux, c'est que mon travail est reconnu par la communauté. De la part de Ernst Stein, qui travail au studio la Plata, j'ai eu droit à ses compliments,  et ainsi j'ai eu la possibilité de créer un projet, cela ma procurer une certaine fierté, mais je voudrais entre autre énumérer ici, mon meilleur et plus fidèle amis, et testeur. Sans Freeman17 (uwe R) qui teste mes scriptes et mes cartes, et qui trouve toutes les fautes, sans quoi mes cartes et mes campagnes ne serait pas devenu ce qu'elle sont, Merci Uwe !


  - Pour finir, Blitzkrieg 2 vient de sortir et je pense ne rien vous apprendre en vous disant que du coté Francophone il est assez décrié. Quels sont vos impressions sur BK2 en tant que joueur et pensez vous faire des cartes ou adapter celles déjà créer pour ce nouvel opus de CDV ?

Après avoir jouer avec la démo de Blitzkrieg 2, j'ai été beaucoup déçu, aussi bien du point de vue graphique que point de vue du jeu. Il existe beaucoup de moteur de jeu,  tel que D-Day ou bien Ardenne 1944. Si je trouve Blitzkrieg 2 en dessous des 20 Euro sur Internet,  alors je vais me l'acheter, pour regarder ce que l'éditeur vaut, mais si je vais créer quelque chose pour ce jeu, à cette question je ne peut, pour le moment, pas y répondre, Comme je ne peut vous répondre a savoir si les cartes actuelles qui existent pour Blitzkrieg seront portées sous Blitzkrieg 2


  Merci d'avoir répondu a ce questionnaire et, au nom de tous les joueurs Francophones, je me permet de vous féliciter encore une fois pour la qualité de vos créations ainsi que pour votre motivation pour ce jeu.