39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Blitzkrieg > Ressources > Création de cartes 

Création de cartes pour Blitzkrieg

Créé le : 10/3/2003
Edition du : 17/6/2003
Auteur : Dimdoum

EDITEUR BLITZKRIEG

Voici un petit aperçu de la partie de l’éditeur vous permettant la création proprement dites des cartes.

Pour commencer, on a le choix entre toutes les textures de terrain, été, hiver, automne et désert. On choisit également la taille de la map. Et quelque chose de nouveau, par rapport à l'éditeur de Sudden Strike par exemple, c'est que l'on peut choisir un MOD, ce qui promet pour l’avenir.

 


Choix du terrain


Choix du mod

 

La possibilité qui nous est laissée pour modifier le terrain est énorme, nous  pouvons passer du champ de terre au chemin pavé. Le menu sur la gauche est très convivial et facile à utiliser. On contrôle tout aisément d’un simple clic de souris.


Différents styles de routes

Les collines se gèrent d’une façon assez simple. On dispose d'un petit menu qui nous permet de générer automatiquement une dénivelée sur le terrain où l’on peut choisir bien sur l’importance de celle-ci, un petit clic et votre terrain ressemble aux Alpes helvétique. On peut le faire également manuellement avec le pinceau, qui est réglable bien sûr dans sa taille, et l’on peut en modifier l’aspect, on a le choix entre colline, montagne ou dune.

Pour ce qui est des petites falaises comme dans sudden, là on retrouve une mise en place comme dans l’éditeur de forever un peu laborieuse

 


Les dénivellations


Petites falaises

 

Pour les bâtiments, on a un choix très vaste. Deux types s’offrent à nous, soit ceux de type européen, nord-africain ou de type russe. On dispose également d’un système de quadrillage pour les poser.

 


Quelques maisons


D'autres bâtiments

 

On a également une multitude d’objet pour décorer la Map, barrière, arbre, réverbère, tombe, etc...

 


Quelques murs


Divers objets

 

Pour ce qui est des routes, voies ferrées et rivières, rien de plus simple. Ils se génèrent en fonction du point posé sur la map. La taille de ceux-ci peut être modifiée à volonté par un simple cliqué tiré.

 


Cration d'une route


Elargissement de la route

 

 
rétrécissement de la route 


 

Après un bon moment de travail sur le terrain, commençons à mettre en place les unités. Elles sont bien sur toutes présente dans l'éditeur et orientable lors de la pose sur le terrain. Petit aperçu ci-dessous :                                                                                                                                                                                                     

 Unités allemandes

 

Unités Alliées

Même chose pour l’infanterie qui comporte du côté allié toutes les nations du jeu : polonais, anglais, italiens,……Que vous pourrez placer sur la map tout aussi facilement dans de jolies tranchées.

 


Placer une tranchée


Une longue tranchée

 

Finalement, ceux qui avaient l'habitude de l'éditeur de carte de Sudden Strike resteront en terrain connu. Pour les autres, la prise en main viendra rapidement. Le menu est très facile à utiliser.

De plus des filtres nous facilitant l’usage, Il est possible de ne sélectionner par exemple que les objet existant en Afrique ou sur terrain enneigé.

 

Retour à l'article Editeur Blitzkrieg