39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Jeux d'action en 3D > Battlefield 1942 > Fiche de jeu 

Fiche de Battlefield 1942

Créé le : 25/9/2002
Edition du : 17/7/2003
Auteur : Czarziv

Battlefield 1942

 

Add-On :   

1er : La Campagne d'Italie
2éme : Arsenal secret

Article suppl. :  Détails, astuces, MODs, conseils & liens

 

 

Type de jeu :

Action tactique à la première personne FPS (First Person Shooter)
Nombre missions solo : Oui, seul contre les "bots" sur les cartes multi.
Types de missions multijoueurs : Victoire par équipe et par objectifs

Introduction :

Battlefield 1942 reprends les meilleures idées de Wolfenstein et de Medal of Honor, mais avec la possibilité de s'emparer et d'utiliser des véhicules en tous genres. Avions, bateaux, chars, jeeps et même diverses armes lourdes dont sont équipées les bases à conquérir. 

Comment ça marche ?

En multijoueur, deux camps vous sont proposés: les alliés et l'axe. Avant chaque partie, vous choisissez la classe et l'arme de votre soldat.

Vous aurez le choix entre le sniper, la mitrailleuse, le médecin, l'ingénieur ou le bazooka, etc...

Des bases (visualisées par un drapeau) sont un peu partout présentes sur la carte. Pour gagner il faudra avec votre équipe les conquérir toutes. Un score est affecté en début de partie à chaque camp et diminue à chaque fois qu'il y a un mort dans l'équipe ou que celle-ci n'a plus de base. Si le score tombe à zéro pour une équipe, la partie est perdue.

En mode Solo, vous pourrez vous entrainer sur les cartes multijoueurs face a des "bots" Mais ce jeu a été créé pour le multijoueurs, c'est une évidence.


Bombardements

Conclusion

Un réel plaisir que de se retrouver aux commandes d'un char Sherman ou encore de faire décoller un "Zéro" japonais. La jouabilité est assez facile à prendre en main, surtout si vous êtes un habitué de ce genre de jeu. L'esprit d'équipe est très importante, vous pourrez par exemple monter à deux sur un char, l'un au commande des manettes de direction et du canon, l'autre au commande de la mitrailleuse. Il est même possible d'embarquer sur le châssis des collègues ! 


Progression vers une base ennemie.


L'appui des chars est primordiale.

 

Détails, astuces, MODs, conseils & liens vous voulez en savoir plus, connaître des astuces tactiques et techniques, découvrir les MODs, visiter de nouveaux sites et lire les conseils et petits secrets d'un pro, alors lisez l'article de Jcette

Nos liens Battlefield 1942 :

Configuration minimale requise :

  • PC Pentium III-600 Mhz
  • 128 Mo de RAM
  • Carte graphique 3D - 32Mo Compatible Open GL
  • Connexion Haut-Débit recommandée pour jouer sur le net

 

Évolutions : les add-on

1 :  La campagne d'italie

Le premier add-on  Battlefield 1942 est sorti le 6 février 2003

"La campagne d'Italie". Au menu, 8 nouveaux véhicules/armes (Le Messerschmitt BF 110, le Char M3 "Grant", Le Canon anti-char Pak75 et le motorisé Pak40, le fusil Sten et le fusil k98 à baïonnette, entre autres...)  et 6 nouvelles cartes (basées principalement en italie, (comme Anzio, la Sicile, Monte Cassino, l'Opération Husky, etc...) et 2 nouvelles nations : L'Italie et Les Forces Françaises Libres. Une vidéo (4 Mo en basse résolution et 11 Mo en haute résolution) est disponible sur le site officiel ICI au format QuickTime (il vous faudra installer le plug-ins). Cette vidéo ne reprends aucune cinématique, mais uniquement des séquence de jeu. Elle est digne d'une bande-annonce d'un film hollywoodien !

Le test de Battlefield 1942 : La campagne d'Italie (sur clubic)

 

2. Arsenal secret (Secret Weapons)

Sortie annoncée pour le 11 septembre 2003, une deuxième extension pour ce jeu ; il se nommera "Secret Weapons" (Arsenal secret) et l'action se situera vers la fin de la guerre. Au programme des nouveautés :

  • 16 véhicules inédits (tel l'aile volante Horton, le char US ultra lourd T28, le controversé Sturmiger, l'avion cargo C-47, le missile air-sol Wasserfall, etc)
  • 8 maps (Usine de V2, Prague, le nid d'aigle d'Hitler, Norvège, Peenemünde...)
  • 7 armes (Remington Automatique 5, Mitraillette Bren, Lance grenades...)
  • 2 troupes : les commandos Anglais et les troupes d'élites Allemandes
  • Un mode de jeu : Objectif (Détruire une usine pour gagner...)

Et pour saliver un peu, sont déjà disponibles; des screens à cette adresse et une première vidéo sur cette page du site officiel.