39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Jeux d'action en 3D > Call Of Duty 

Fiche de jeu Call of Duty

Créé le : 9/7/2003
Edition du : 2/9/2004
Auteur : Czarziv

Call of Duty
et son *Add-on : La grande offensive

Par les mêmes développeurs que Medal of Honor (Team "2015", reformé en "Infinity Ward") et édité par Activision, Call of Duty est sorti le 7 novembre 2003.

Impressions générales :

A la manière d'un Medal of Honnor, vous incarnez un héros de la Seconde Guerre Mondiale, mais cette fois vous pourrez choisir votre campagne : anglaise, russe ou américaine. De nombreuses améliorations sont apportées (il sera possible de piloter des chars et autres véhicules, manier différentes armes ou canons) et un grand nombre d'objectifs spécifiques sont présents. Un mode multijoueurs est bien évidemment inclus.

Dans le trailer, il est possible de distinguer une forte ressemblance avec des scènes de films comme le début de "Stalingrad" (traversée en péniches de la Volga) et "Band of Brothers" (combats de rue en ville). Un titre qui s'annonce comme le sérieux concurrent de MoH !

Démo et Mods

Le démo solo est disponible depuis le 30/08/03 : Par ici (env. 200 Mo). Vous êtes parachuté à Ste Mère Eglise et devez faire exploser 3 canons mobiles anti-aériens.

Un MOD pour la démo solo, qui permet de refaire le jeu mais cette fois coté allemand. C'est par ici (env. 63 Mo).

*Add-on : La grande offensive

Il s'agit d'un add-on pour Call of Duty, qui ajoutera 11 nouvelles cartes multijoueurs (incluant des véhicules, comme des jeep et des tanks, ainsi que de nouvelles armes par rapport au jeu original comme par exemple le lance-flamme).

Trois campagnes solo sont au programme selon le site officiel. Une campagne russe du coté de chez Kursk, une campagne anglaise en Sicile et jouer les Américains dans les ardennes belges.

A ce jour (02/09/2004) Le jeu est terminé, il ne devrait donc plus tarder à sortir.

Deux dates annoncées : le 15 septembre (hors Europe ?) et le 8 octobre en France. Une démo devrait prochainement être disponible

Nos liens Web