39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Jeux de Stratégie > Officers > Interview exclusive (Nov 2004) 

Interview "39-45 Strategie"

Créé le : 23/11/2004
Edition du : 28/9/2005
Auteur : Zeedap

Officers est un jeu de stratégie actuellement en développement,
dont nous avons  avons déjà présenté les premières
informations dans cet article

Envieux d'en savoir plus et toujours en quête de nouvelle informations nous avons tendu nos longues oreilles ... le résultat dans cette interview exclusive pour "39-45 Stratégie" que nous vous livrons ci-après :

 


Interview de Nikolay Demchenko de Game factory Interactive  recueillie le 23 novembre 2004 :

3 images exclusives ont également été jointe à l'interview, images que vous retrouverez illustrant l'interview mais également dans notre album photos.

(L'art de la traduction n'étant pas chose facile, et par respect pour les puristes, nous publions également la version originale anglaise dans cet article)

Interview (traduction française par Scherlock)
 

 

1. En terme de jouabilité, nous avons entendu dire qu'Officers allait explorer de nouvelles directions - Pouvez-vous nous expliquer cela ?

Officers est un jeu de stratégie temps réel consacré à la deuxième guerre mondiale avec des éléments de jeu de rôle et dans lequel le joueur agit comme le commandant des troupes qui lui sont confié. Le jeu comporte 3 belligérants : l’URSS, l’Allemagne et les Alliés. Vous pourrez prendre le commandement de chaque armée et chacune d’entre elle possède une structure hiérarchique réaliste et cohérente. Il sera possible de diriger vos unités par sections entières et chacune de ces unités pourra posséder plusieurs types d’armes.

Le jeu permettra une progression du joueur : vous commencerez simple commandant et vous pourrez évoluer jusqu’à des grades d’officiers supérieurs. Chaque promotion vous donnera accès à de nouvelles responsabilités avec toujours plus de troupes à commander et des objectifs de plus en plus ambitieux.

Par ailleurs, Officers propose un scénario non linéaire qui permet d’atteindre les objectifs de différentes façons.

2. Selon vous, quelles sont les unités les plus intéressantes qu’il est possible de trouver dans le jeu ?

L’ensemble des unités est divisé en 6 catégories. Il existe les fusiller, les pilotes de chars, les médecins, les sapeurs, les mitrailleurs et les soldats en charge des missions de reconnaissances. Chaque fantassin peu être armé avec environ 30 types d’armes de poing différentes. L’uniforme des soldats s’adapte à la saison. Nous pouvons donc parler d’environ 100 à 120 combinaisons possibles qui sont autant d’unités d’infanteries visuellement différentes. La façon dont vous faite coopérer et interagir vos unités entres elles est plus importante que la façon dont vous utiliser une unité seule. Chaque unité possède son expérience, ses compétences et ses facultés propres. Il est possible de constituer des groupes d’unités pour obtenir un mélange des compétences. Indépendamment de cela nous intégrerons des unités spéciales avec des capacités uniques, tel « les héros » par exemple. Cela constituera un atout pour le plaisir de jeu.


Panzer à l'assaut d'un village

3. L’atmosphère peu constituée l’élément essentiel du plaisir de jeu. Quelle sera l’ambiance dans Officers ?

Effectivement, je dois reconnaître que l’atmosphère est un élément très important dans les jeux modernes. L’ambiance est constituée par de nombreux facteurs et peu être rendue de différentes façons, selon le genre, le scénario… Parmi l’ensemble de ces choses la musique est un élément essentiel. Il est vital de choisir le style musical qui colle le mieux au jeu et à l’action pour que cela constitue « un arrière plan » sonore qui rend bien l’action.

La façon dont sont constituées les différentes phases du jeu, les effets météorologiques, l’alternance jour/nuit et les ordres de missions sont également des pièces maîtresses pour créer l’ambiance. Afin de fournir la meilleur expérience aux joueurs nous essayons d’équilibrer correctement l’ensemble de ces facteurs.

4. Combien de campagnes et de missions pouvons-nous espérer avoir dans le jeu ? Les campagnes seront-elles linéaires ou dynamiques ? Pouvez-vous nous donner un exemple de missions spécifiques dans le jeu ? Quelles batailles historiques pensez-vous intégrer dans Officers ?

Il y aura 3 campagnes, une pour chacune des forces belligérantes en présence. Nous travaillons toujours sur la conception des campagnes et je ne peux pas encore vous dire combien de missions il y aura pour chaque campagne. La campagne de chaque armée débutera à une époque définie, avec une situation géographique correcte et l’armement correspondant à la période historique sera le reflet de la réalité. Autrement dit, le début de la guerre sera à peu de choses près réaliste. Après cette mise en place des forces le joueur pourra faire évoluer le conflit à son gré, suivant ses actions. Cela signifie qu'il n'y aura aucune bataille historique en tant que telle, bien que des événements dans le jeu puissent correspondre à des faits de guerre ayant réellement eut lieu. Comme je l’ai précisé plus haut le jeu offrira un scénario non linéaire qui permettra de ne jamais rejouer la même partie et qui proposera une grande liberté de manœuvres stratégiques et tactiques. Une autre des caractéristiques intéressantes du jeu est d’offrir une génération dynamique des objectifs sur la carte tactique. L’échec sur une mission ne se traduira pas par une défaite mais par l’assignation d’un autre objectif à accomplir à sa place. Certains disent que parfois il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre.

5. Que pouvez-vous nous dire au sujet du mode multi joueurs ? Les modes de jeux, le nombre de joueurs...

Le développement de la partie multi joueurs du jeu vient à peine de débuter et je ne souhaite pas faire de déclaration prématurée sur ce sujet.


Char soviétique en embuscade

6. Pouvons-nous espérer des béta-tests ouverts au public ou une démo avant la commercialisation du jeu ?

Des béta-tests font partie intégrante de la phase de développement du jeu. Je ne peux pas dire aujourd’hui s’il y aura une période de béta-tests ouverte au public. Concernant la démo, cette question sera traitée par l’éditeur.

7. Espérerez-vous créer et soutenir une communauté de fans autour de votre nouveau titre ? Si oui comment ?

Nous considérons que le soutien aux modeurs et la meilleure façon d'aider la communauté.

8. Quelle sera la configuration minimum pour faire fonctionner le jeu ? Quelle sera la configuration permettant d’obtenir les meilleurs résultats ?

Nous n’avons pas fini d’optimiser le moteur du jeu et nous ne pouvons pas encore vous livrer d’informations précises concernant ce point. Il est clair que nous produisons un jeu pour le public de joueurs le plus large possible et nous gardons cela à l’esprit en permanence. La majorité des joueurs ne peuvent s’offrir des configurations dernier cri, donc nous essayons d’optimiser le jeu afin qu’il puisse fonctionner de façon fluide sur les configuration moyennes actuelles.


Village de nuit

9. Quel est le degré d’avancement du développement ? Quelle est la date prévisible de sortie ?

Le jeu en est actuellement à sa version alpha. Nous prévoyons une disponibilité pour le troisième trimestre 2005. La date de commercialisation finale sera fixée par l’éditeur du jeu.

10 Pour terminer cette interview, avez-vous quelque chose à ajouter au sujet d’Officers ?

C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Il y aura bientôt plus d’informations.

 


Retour à l'article de présentation du jeu