39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Jeux de Stratégie > Officers > Q&R Session 2005 

Officers Q&A Session 2005

Créé le : 28/9/2005
Edition du : 30/9/2005
Auteur : Zeedap

Interview Officers

Interview de Nikolay Demchenko de "3 A Games"  recueillie par "39-45 Stratégie"

 le 27 septembre 2005  

5 images exclusives ont également été jointe à l'interview, images que vous retrouverez illustrant l'interview mais également dans notre album photos. Vous pourrez le constater ces images sont époustouflantes et montrent des effets d'explosion et de fumée d'une qualité jamais atteinte.

En bonus également notre interlocuteur vous a offert un extrait de la bande son du jeu


 

Interview (traduction française)

L'art de la traduction n'étant pas chose facile, et par respect pour les puristes, nous publions également la version originale anglaise dans cet article

 

1. Introduction

1.1. Quelle fonction occupez-vous dans ‘’3A Games’’ ?

Mon nom est Nikolay Demchenko, directeur des Relations Publiques avec l'équipe.

1.2. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots, votre parcours professionnel et votre intérêt pour la Seconde Guerre Mondiale ?

J’ai intégré GFI UA, il y a un an et demi. Avant cela, je travaillais en tant que directeur du réseau Communauté, directeur de la Localisation environnementale ainsi que la gestion des Relations Publiques pour le compte d’une autre société ukrainienne de développement de jeu. Au total, j'ai travaillé dans cette industrie pendant presque cinq années et j’ai travaillé sur quatre projets, qui ont été commercialisés avec succès. Quant à mon intérêt pour le Seconde Guerre Mondiale, je dois dire qu'il n'est pas vraiment en rapport ce thème. Il est plus axé sur la qualité d'un projet, son intérêt (attrait), son actualité, l’équipe soudée et amicale qui travaille dessus. Vous pouvez avoir un projet ambitieux et une équipe de professionnels pour le développer. Mais s'ils travaillent dans la discorde permanente les uns envers les autres, vous n'obtiendrez rien avec eux.

1.3. De combien de personnes se compose votre équipe ?

Nous avons 20 personnes qui travaillent sur le projet.

1.4. Est-il possible que vous nous donniez un aperçu global de celle-ci ?

L'épine dorsale comprend des personnes ayant une solide expérience de l'industrie des jeux (vidéo). Des membres de notre équipe ont été impliqués dans des projets tels que les séries de Cossacks, American Conquest, Alexander, Heroes of WWII, sans mentionner la sous-traitance de plusieurs autres, bien connus sur le marché par les joueurs. Pour faire simple, l'équipe a suffisamment d'expérience et d'expertise, et de plus renforcées pendant le développement de Officers.

 

2. Gameplay

2.1. Pouvez-vous nous parler du gameplay, en particulier au sujet des éléments RPG, ou aussi le fonctionnement de la hiérarchie, la manière de contrôler ses troupes ?

Laissez-moi commencer par les éléments RPG. Chaque peloton, dans le jeu, a un certain nombre de qualifications extensibles. Ces qualifications incluent l'escarmouche, la technologie, l’aspect médical, le maniement de l'équipement, la vigilance et la dissimulation. La compétence d'escarmouche influence la précision du tir, une compétence de dissimulation améliorée de vos unités a pour effet que les unités ennemies prennent plus de temps à repérer les vôtres ; une meilleure vigilance permet à vos unités de repérer plus rapidement l’ennemi, une qualification en technologie économise du temps à vos unités lorsqu’ils se retranchent, lorsqu’ils réparent de l'équipement, etc. ; la qualification médicale influence la capacité des troupes à ‘’se remettre’’ de blessures. Ayant la possibilité d’améliorer n'importe laquelle des qualifications (compétences) mentionnées, le joueur peut, par la suite, fournir des unités efficacement aptes : à assaillir les positions ennemies, à effectuer des reconnaissances et organiser des guet-apens, à effectuer des réparations, etc. A propos de la hiérarchie et de la gestion des troupes, toutes les troupes sont divisées en escouades. Trois escouades forment un peloton ; trois pelotons composent une compagnie. Le joueur peut avoir plusieurs compagnies à sa disposition. En même temps, vous pouvez commander soit une escouade, ou un peloton ou une compagnie. De cette façon, vos unités structurelles se regroupent ensemble au lieu d’être dispersées partout sur la carte. Par conséquent, par exemple, vous pouvez avoir la première compagnie qui attaque l'usine, la deuxième compagnie qui fait mouvement vers le terrain d'aviation ennemi, et par exemple le reste de la troisième compagnie qui défend le Q.G.

2.2. En résumé, pouvez-vous dire ce que vous voudriez que les futurs joueurs sachent à propos du Gameplay de Officers ?

À la différence de beaucoup de jeux STR sur la Seconde Guerre Mondiale , Officers incitera le joueur à prendre en considération les distances, la période de la journée (jour / nuit) et les conditions climatiques car ces facteurs influencent directement les capacités des unités. Par exemple, les unités ont une visibilité et une précision de tir réduites la nuit, dans le brouillard, pendant la pluie, etc. Les dommages causés par un projectile et sa précision se réduisent également avec la distance. Ainsi, il peut être sage parfois de laisser l'ennemi se rapprocher très près et soudain déclencher sur lui votre assaut. En particulier, la ruse d’approche lors d’un guet-apens contre les unités ennemies. Le joueur neutralise le feu de ses troupes et les dissimule, par exemple dans une forêt. Quand les unités ennemies passent aux abords, le joueur commande à ses unités d’ouvrir le feu, et là, nous pouvons observer les chars ennemis brûler et exploser après que leurs munitions aient détonées avec l'infanterie immobilisées (‘’coincées’’) en train de se faire tailler en pièces par le tir des mitrailleuse et les éclats d’obus (ou obus à fragmentation). En outre, le joueur devra prendre soin des ressources, telles que munitions, carburant et nourriture. Étant limitées, elles obligent le joueur à se déplacer en capturant de nouveaux points stratégiques afin de se réapprovisionner en ressources.

 

3. Solo

3.1. Quelles nations seront représentées dans le jeu ?

Au total le joueur trouvera cinq nations dans le jeu. A savoir l'Allemagne, les États-unis, la Grande-Bretagne, la France et la Pologne.

3.2. Pouvons nous enfin espérer pouvoir jouer la France dans un jeu 39-45 ?

Malheureusement vous ne pourrez pas jouer la France en tant que nation à part entière. Les seules nations que vous pourrez jouer et prendre en main seront les nations jouables, qui sont l'Allemagne et les Alliés (USA et Grande-Bretagne étant sous la même bannière). La France et la Pologne ne sont que des nations marginales, ce qui signifie que le joueur jouera contre eux (les français ou polonais) dans la campagne allemande.

3.3. Combien de campagne seront-elles proposées aux joueur  ?

Pour commencer le jeu proposera deux campagnes ; une campagne allemande et une alliée, dont les actions se dérouleront à travers l'Europe à savoir en Pologne, en France et également en Allemagne.

3.4. Combien de missions cela représentera t'il ?

Au total il y aura 11 énormes missions, chacune offrant plus de 2 heures d'un jeu stupéfiant et hallucinant.

3.5. Trouvera t'on aussi quelques mission supplémentaire "hors campagnes" ?

A l'heure actuelle nous n'envisageons pas d'inclure de mission solo supplémentaire.

3.6. Un générateur de carte aléatoire sera t'il inclut ?

Non, il n'y aura pas de générateur de carte aléatoire

 

4. Ingame

4.1. Comment sera jugé les engagements ?

Le jeu comporte un système traditionnel de combat qui permet au joueur d'évaluer rapidement une situation sur le champ de bataille et de prendre des décisions efficaces. Nous ne réinventons pas la roue ici

4.2. Quelques sources officielles annoncent des cartes de 20x20km avec 1500 unités, mais ce n’est pas le cas de toutes les sources. Pouvez-vous clarifier ces rumeurs ?

Les cartes seront énormes, jusqu'à 25 kilomètres carrés (5x5 kilomètre) avec jusqu'à 1500 unités déployées sur un champ de bataille. Sans vantardise, c'est beaucoup. C'est bien davantage que la plupart des jeux de stratégie 3D sur la Seconde Guerre Mondiale, peuvent offrir.

 

5. Unités

5.1. Quels types d’unités seront inclus dans le jeu (char, avion, infanterie) ?

Vous aurez la possibilité d’utiliser plus de 70 types d’armes et d'équipement différents comprenant les avions, l'artillerie, les chars, les auto-tractés, les canons auto-propulsés, les Jeeps, les camions etc. Il y aura également des unités d’infanterie armées de fusils, pistolets mitrailleurs, mitrailleuses, bazookas et grenades. Et naturellement, des pionniers. Ces derniers sont très pratique pour réparer les véhicules et l'équipement, construire et détruire des objets, déposer ou désarmer (enlever) des mines. Cependant, à la différence de l’infanterie courante, ils sont moins efficaces comme unités de combat.

 

6. AI (Intelligence Artificielle)

6.1. Pouvez-vous nous faire un résumé sur l’Intelligence Artificielle, et son fonctionnement global ?

Vous me forcez à aborder l’aspect technique sur celle-ci (la question). La IA actionne des informations sur des zones cachées, opaques et infranchissables, relief, paramètres d'unité, calibres de subdivision, ‘’quadtree’’ (analyse rapide de l'environnement et du choix des zones et objets nécessaires pour effectuer des calculs). Le fonctionnement de l’IA est basé sur ce type d’algorithmes comme passerelle dans l'espace continu, basé sur les informations concernant des zones infranchissables, le comportement d'une unité simple (règle probabiliste de détection basée sur la vigilance, la dissimulation,la distance et le relief ; système probabiliste de dommages basé sur la distance, les paramètres de blindages, d'armement et de munition ; choix de cible basé sur la menace, la vulnérabilité et la distance ; réaction à une situation (explosion proche, proximité dangereuse d'une unité, etc.) et plusieurs autres paramètres. Ensemble, ils forment un mélange puissant rendant les actions de l’IA normales et appropriées.

6.2. Au moment de grandes batailles, y aura-t-il une possibilité de confier nos hommes à une unité contrôlée par l’IA, ayant les capacités des officiers ?

Il n'y a aucune unité spéciale sur le champ de bataille qui soit capable de commander d'autres unités pendant la bataille, si cela est votre question. Néanmoins, vos unités peuvent plus ou moins combattre l'ennemi convenablement, sans avoir besoin d’être complètement pilotées (contrôlées) pendant la bataille. Nous avons créé un algorithme spécial de cible-choix que j'ai mentionné ci-dessus, qui permet à des unités de prendre la décision efficace sur le choix de la cible à engager en priorité. Cet algorithme est basé sur la distance par rapport à une cible, à sa menace, à sa vulnérabilité, et aux possibilités de l'endommager. Ce dispositif permet au joueur de laisser ses troupes sans surveillance dans un secteur, sans crainte de perdre immédiatement la maîtrise de la situation dans celui-ci.

 

7. Multi

7.1. Quels seront les différents modes en multijoueur ?

En termes de multijoueur, nous projetons trois modes différents - coopératif, capture du drapeau et bataille pour des ressources. Le mode coopératif offre des missions solos issues des campagnes avec des objectifs respectifs. Le mode Capture du drapeau offre plusieurs endroits adaptés aux besoins du jeu avec des points stratégiques. Les équipes doivent apporter les drapeaux à leurs bases respectives. L'équipe qui parvient à rassembler la plupart des drapeaux gagne. Le mode Bataille pour des ressources est semblable à celui de Capture du drapeau, mais ici, les équipes doivent conserver ces points stratégiques pendant un moment, pour obtenir des ressources stockées dans ceux-ci. L'équipe qui parvient à obtenir la plupart des ressources gagne.

7.2. Une collaboration avec Gamespy (ou autre) est-elle envisagée ?

Nous prenons en compte les services de Tiers, car nous n'avons pas assez de ressources internes pour faire tourner notre propre serveur.

7.3. Combien de joueurs pourront jouer en jeu multijoueur ?

Le multijoueur pourra accueillir jusqu'à 8 joueurs sur Internet ou LAN.

8. Conclusion

8.1. A quel stade d’avancement est le jeu actuellement et quand sera-il commercialisé ?

Nous faisons le maximum pour terminer son développement pour la fin de cette année.
(Note du traducteur : j’ai fait une traduction plus édulcorée car il était question de remuage ‘’d’arrière-trains’’…).

8.2. Pour terminer, y a-t-il autre chose que vous souhaitez dire au sujet de Officers ?

Bien, la seule chose qui reste, que je dois dire à vos lecteurs est que si je n’ai pas couvert certains aspects qui vous intéressent, vous, les gars, pouvez poser vos questions sur le forum officiel de jeu. Nous serons plus qu’heureux de vous répondre.

 

et en bonus, la musique de la bande son du jeu (1,6 Mo)

Il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux,  l'écouter ... et voilà vous êtes déjà en train de jouer

 


Retour à l'article de présentation du jeu