39-45 Stratégie > Jeux vidéo > R.U.S.E. > Aide de jeu > Guide Reco 

Guide sur les unités de reconnaissance dans R.U.S.E.

Par FFR.Tarask - Edition du : 17 July 2010 - Créé le : 09 July 2010

 
 
Guide sur les unités de reconnaissance dans R.U.S.E.

 
 
Dans ce nouveau guide pour R.U.S.E. nous allons revenir sur une des unités les plus importantes du jeu : l'unité de reconnaissance.
 

 
I - Pourquoi reconnaitre ?

 

La reconnaissance du terrain dans un jeu où il n'existe pas de brouillard de guerre semble inutile, et pourtant, c'est sans doute une des actions de base que beaucoup de joueurs ignorent ! En terrain découvert, les unités adverses sont visibles par des jetons sur la carte. Or, pour faire feu avec des unités d'attaque directe, c'est-à-dire tout sauf bombardiers et artillerie, il vous faut voir réellement l'unité et non plus son jeton. Pour cela, vous pouvez foncer au contact (et advienne que pourra), ou utiliser la reconnaissance et avoir ainsi un coup d'avance ! Dans les villes et les forêts se cachent souvent d'affreux adversaires en embuscade que vos unités ne débusquent pas. La reconnaissance ouvrira le chemin pour vous. Les méchants parachutistes se sont cachés dans votre base et vous attaquent ! Envoyez le signal de SUPER RECO ! Et magie !... Je m'égare un petit peu du sujet.
La reconnaissance, c'est l'assurance d'utiliser au maximum la portée de ses unités, d'éviter les embuscades ainsi que toujours avoir un coup d'avance sur les ruses adverses. Ne l'oubliez jamais.
 

 
 
II - La reconnaissance au sol
 

Toutes les unités de reconnaissance possèdent un petit logo de jumelles dans le panneau de production. Il existe de nombreux types d'unité de reconnaissance au sol.

Les États-Unis utilisent principalement la Jeep Willys. La jeep est non-armée, non-blindée mais peu coûteuse (5 $). Une autre option plus coûteuse existe : le M8 Greyhound. Celui-ci se trouve dans l’usine de blindés mais offre une puissance de feu correcte et une bonne vitesse.
 
L'Allemagne vous proposera deux choix de reconnaissance dans ses casernes. Une jeep semblable à la jeep US mais plus chère, et une version armée. Cette version est souvent la plus utilisée car elle peut faire peur aux parachutistes et autres infanteries, forces de frappe des débuts de partie. Dans le bâtiment des prototypes, les forces du reich vous offrent le Puma, une reconnaissance avec un blindage 2 et une bonne puissance de feu.
 
La Grande-Bretagne dispose d’une unité de reconnaissance avec des statistiques équivalentes au Panhard Français, mais pour 10 $ de plus ! La différence est que ce véhicule dispose d’une recherche d’amélioration. Le deuxième véhicule est lui plus résistant mais aussi plus puissant. L’investissement ne se fera pas attendre chez le joueur britannique qui combat au sol. Quant à l’anglais défensif, les nids de mitrailleuses britanniques disposent d’un champ de reconnaissance. Parfait pour toujours garder un œil sur ses arrières à moindre coût !

L'Union Soviétique vous proposera son "veau", une unité lente mais à un prix très bas. Souvent oubliés par les jeunes joueurs soviétiques, cette unité est pourtant une plaque tournante de l’assaut au sol russe. En début de partie, il fera voir l’enfer aux forces adverses qui oseront vous attaquer.
 
La France utilise elle le Panhard, un véhicule correct et classique qui ressemble au MK1 britannique en moins coûteux. Mais la France, c’est surtout l’EBR, disponible dans le bâtiment des prototypes, ce véhicule de blindage 3, dispose d’un canon de char moyen et d’une bonne vitesse seulement pour 5 $ de plus que le Panhard ! Autant dire que lorsque cela sera possible, l’EBR deviendra votre véhicule de reconnaissance.
 
L'Italie propose une variante, la reco d'infanterie. Son avantage et d'avoir les mêmes avantages que l'infanterie (embuscade, prise de bâtiment...) mais avec la reconnaissance en plus. Pour les à cotés, deux véhicules vous attendent dans l’usine de blindés, l’un sans blindage, l’autre avec.
 

 
 
III – La reconnaissance aérienne

 

Contrairement aux unités au sol, toutes les factions possèdent une seule unité de reconnaissance dans les airs. En dehors d’une différence de prix (et de vitesse pour les italiens qui vont plus vite), les unités aériennes de reconnaissance sont identiques. L’aspect aérien vous permet de survoler les villes à la recherche d’unités à bombarder ou encore de défenses aux sol.
 

 
 
IV – Alors, au sol ou dans les airs ?
 

Les deux messieurs ! Comme tout dans R.U.S.E., chaque unité a son utilité en fonction de la situation. Lorsque vous souhaitez découvrir un terrain découvert, préférez généralement une reconnaissance au sol. Le champ de vision est plus grand que sa version aérienne mais est affecté par le décor. L’unité au sol est surtout une unité discrète qui peut se cacher dans les forêts. Certaines unités au sol sont aussi des unités de combat.
Mais après, il y a l’urgence stratégique, le besoin de découvrir une zone protégée par une montagne ou une ville, là, les unités volantes sont des armes redoutables.
Alors avant de foncer au combat, veuillez sortir une de ces unités, ou bien votre attaque sera ruinée.

 
 


Groupe 39-45 Stratégie sur Steam
 
Notre galerie d'images exhaustive
 
Fiche du jeu RUSE