39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Les Mods > SSNM 

Le mod SSNM

Par Denis_48 - Edition du : 11 July 2010 - Créé le : 23 November 2008

Article réalisé par Suddenandmedal, adapté par Zeedap & DENIS_48

SSNM
Sudden Strike Network Mod

 
Description détaillée : 

 

A notre avis le mod le plus accompli pour Sudden 2 :

une ambiance visuelle revisitée, un son époustouflant (1100 nouveaux bruitages), un choix d'unités jamais vu, dont des unités de 14-18 et des armées italiennes, polonaises et françaises dignes de ce nom (par exemple plus de 10 chars français différents : Renault, S2, Somua, B1, etc.) et juste pour le fun, allez tester l'avion de transport géant, le Me 323, qui pourra charger et parachuter une cinquantaine de paras, impressionnant. Le gameplay est largement amélioré, surtout grâce au nouveau jeu des portées de tir.
Une excellente alternative en attendant de pouvoir s'offrir un Hidden Stroke 2...

 

Installation :

  • Installez Sudden Strike 2 de façon adéquate, avec le patch 2.2 donc.

  • Exécutez ensuite le fichier "SSNM2.0_Setup.exe" en double-cliquant dessus et en choisissant votre dossier Sudden Strike 2 comme répertoire d'installation.

  • Lancez ensuite le jeu en utilisant le Multi Mod Switcher.
    Là, sélectionnez SSNM dans le menu déroulant et cliquez sur Launch Game. Vous pouvez aussi, par ce même switcher, vous connecter sur la liste des parties en cours en cliquant sur Multiplayer

 

 

Il y a environ une dizaine de nouvelles unités pour chaque nation, comme par exemple le Maus allemand (un char énorme), des tranchées, l’objet 103 des Russes, le F4-U Corsaire, le Sexton, quelques Renault françaises, le mortier Karl, des commandeurs d’artillerie et même des unités de la Première Guerre Mondiale.
Ah oui, il y a  aussi le retour de quelques unités de Sudden Strike Forever. On a le choix !

 


Revue de détail dans l'armée française... de la Première Guerre Mondiale !

 
 


Retour dans les années 1940 avec le Maus,
terrible prototype allemand au blindage ultra-résistant


 

De nombreux joueurs ont été terriblement déçus par Sudden Strike 2. En effet, par rapport à Sudden Strike Forever, le deuxième volet de la série opère ce qu'on peut qualifier de "terrible régression" dans ses graphismes, conçernant notamment les décors et leur variété. En effet, il n’y a plus que deux environnements, l'Été et la Jungle (intitulée "Asie"). Il est devenu nécessaire pour les joueurs de chercher leur salut dans divers mods enrichissant le jeu de base et lui offrant une seconde jeunesse.
 
SSNM 2.0 notamment tente de pallier à cette perte graphique. Le temps passé à mettre la neige "morceau par morceau" sur un fond de décor désespérement estival est terminé : 16 nouveaux théâtres de guerre sont disponibles, une sacré performance qui égale "quasiment" celle du stand-alone payant Hidden Stroke 2.
 
On trouvera donc pêle-mêle les décors : Hiver, avec des objets du tout premier Sudden, l'Été emblématique de ce même Sudden 1, le retour du non moins emblématique Désert de Sudden Forever, un environnement dédié à l'Europe, et quelques autres encore que je vous laisse découvrir...
A savoir que les principaux environnements possèdent des variantes "WW1" (World War 1, soit 1ère Guerre Mondiale), contenant les fameuses unités de l'époque 1914-1918 du mod.

 
 

  

  

 

 
Vous pouvez visualiser directement et de manière très visible les changements de ce mod en téléchargeant les missions simples spéciales contenues
dans la rubrique correspondante ci-après. Grâce au travail formidable de tous les mappeurs, ce mod possède maintenant une énorme quantités de maps compatibles pour ne jamais être à court de... munitions.
 
Pour plus d'avis et d'analyses de joueurs, voir le sujet de SSNM sur notre forum dédié.
 

 

Version actuelle : 2.0 (avril 2003)
Compatible avec :

Sudden Strike 2 (version 2.2)

Évolution : L'équipe ne donne plus signe de vie.
Lien : Infos sur le site de référence Strategic Gaming.net (L le site ne répond plus)
Maps :

 

    • Téléchargez (5,5 Mo) le pack de 16 maps multijoueurs créés et envoyées par les mappeurs du clan des USO, ces maps sont pour 11 d'entres elles des adaptations, pour SSNM, du pack présenté sous RWM 6.0, et pour les 4 autres des créations originales ayant pour thème la campagne de mai 1940, la Lybie et même la guerre de 1914-18.

    • Téléchargez (2,1 Mo) le pack de 6 maps multijoueurs créés et envoyées par Carvaros du clan des Arvernes.

    • Téléchargez (1,1 Mo) une map solo créée par Kolo qui vous emmènera à Stalingrad que vous devrez défendre contre les assauts allemands. Une map qui vous donnera du fil à retordre.

    • 3 maps créées par Suddenandmedal, notre québecois préferé. Une map France 1940, une Bataille dans les bocages dont il n'est pas besoin de préciser le thème, et une map Unités de la WWI qui est en fait une carte où sont présentées toutes les unités 1914-1918 du mod.

    • Sur le site de référence Sudden Strike Maps.

    • Visitez notre module map et chargez-y vos créations !

 

Retour aux mods Sudden Strike