39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Sudden Strike 1 / Forever > Aide de jeu > Guide Multijoueurs > Les mines 

Opération : Minage

Créé le : 28/5/2001
Edition du : 20/3/2002
Auteur : Czarziv

 

Stratégies orientées multi-joueur

Opération : Minage


 


Guides

Les conseils de SuddenFan
La technique de Bertand
Le principe des Zeppelins
Opération Minage
Le support aérien

Envoyez vos stratégies

 


 

 



Retour aux News

Principe :
Le but est de créer un espace infranchissable par les véhicules ennemis. Il faut savoir que les unités d'infanterie ennemies passent facilement a travers les mines. Depuis le patch 1.1, cette opération s'est véritablement simplifiée.

Où miner ?
De manière générale, il faut miner devant sa ligne de défense, mais pas trop près de celle-ci sous peine de risquer l'explosion en chaîne lors d'une attaque. Un coup de pilonnage ennemi sur une mine la détruit. Vous pouvez aussi miner autour des zeppelins conquis, afin d'empêcher des véhicules rapides de s'en emparer.
 

Un double clik-gauche sur une unité possédant l'icône "minage" permet de sélectionner toutes les autres unités qui peuvent miner.

Maintenir la touche "shift" permet de donner l'ordre de miner plusieurs fois à un endroit.

 Les mines sont visibles par des petits points blancs. Vos alliés les voient aussi.


Le champ de mine :

Les soldats possédant des mines ont l'icône suivant : . Sélectionnez un groupe de mineurs, et donner l'ordre de poser les mines à l'endroit repéré (un pont, un passage entre 2 rivières ou dans une ville). Vous pouvez laisser à proximité un véhicule de ravitaillement qui s'occupera de fournir de nouvelles mines à vos soldats. Chaque soldat peut transporter et poser jusqu'à 2 mines à la fois.

Astuces :
 -
Les alliés voient aussi vos mines posée et vous voyez les leurs.
 - Vos véhicules ne peuvent pas exploser sur vos propres mines. Si vous leur donner l'ordre de franchir ce champ de mine, ils essayerons de faire un détour, si cela n'est pas possible, ils s'arrêterons devant.
 - Le déminage s'effectue avec n'importe quelle troupe d'infanterie. Ceux-ci enlèvent les mines visibles les plus proche et attendent un prochain ordre pour finir cette besogne. Les mines ennemies ainsi deviennent visibles, et restent visible pour vos alliés mais aussi pour l'ennemi qui croit qu'elles sont toujours en place :o)