39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Sudden Strike 1 / Forever > Aide de jeu > Guide Multijoueurs > Stratégies Multi 

Stratégies Multijoueurs

Créé le : 25/5/2001
Edition du : 7/3/2003
Auteur : Czarziv

 

Stratégies orientées multi-joueur

Les conseils de Sudden Fanatique :


 


Guides

Les conseils de SuddenFan
La technique de Bertand
Le principe des Zeppelins
Opération Minage
Le support aérien

Didacticiel du clan SAD

Envoyez vos stratégies

 


 

 



Principe :
Le but est de conquérir les Zeppelins présents sur la carte le plus vite possible, surtout en début de partie, afin d'obtenir des renforts et ainsi avoir une supériorité numérique sur l'adversaire (voir le principe des zeppelins). Les bombardiers (ou autres unités spécifiques tel que les lance-roquette) seront disponibles dès qu'un joueur (ou un groupe de joueurs) obtient un de groupes de zeppelins de plus que l'ennemi ou un groupe de zeppelins spécifique selon la carte.
Néanmoins, sur certaines cartes, des bombardiers (ou autres unités spécifiques) peuvent être disponibles tout de suite ou n'être jamais disponibles.

Connaître le terrain :
De manière générale, il faut avancer prudemment, l'idéal est de poster un officier ou un sniper en première ligne, en effet, les officers et les snipers ont une vue plus élargie du champ de bataille. La clef de la réussite en multi-joueur est la reconnaissance, toujours la reconnaissance.
N'hésitez pas à envoyer des véhicules de transport vide, par exemple, pour explorer la carte en direction des lignes ennemies.

Repérer la ligne de front :
C'est l'endroit où se situeront les premiers combats. C'est une ligne virtuelle qui se situe au milieu de la carte, entre vous et l'ennemi. Il est inutile de foncer avec ses unités directement au delà de cette ligne, sous peine de se faire détruire bêtement. L'idéal est de décharger ses troupes et ses canons anti-chars un peu avant cette ligne et de préparer sa défense.

Le mur défensif :
Une fois la ligne de front repérée sur la carte, approchez vos chars (toujours accompagnés de troupes d'infanterie et/ou d'un officier) . Amenez vos Anti-char et/ou DCA en arc de cercle, minez le terrain loin devant surtout si l'endroit est un passage crucial par exemple un pont (les soldats possédant des mines ont l'icône suivant : ). Ensuite planquez vos unités (icône avec un oeil). Cette méthode est longue, mais prudente. De manière générale, n'attaquez jamais avant d'avoir préparé votre mur défensif.

Le pilonnage :
L'artillerie lourde (obusiers de campagne ou autres "howitzer") est primordiale et celui qui maîtrise son utilisation a de grande chances de remporter la partie. N'hésitez pas avec votre artillerie à pilonner les défenses ennemies avant un assaut.
Pour cela, créer un raccourci (cntrl+1 par exemple) et forcer le tir (touche D) ou l'icône "pilonnage longue portée" dans le camp adverse, même s'il est pas exploré.

L'assaut :
Une fois ces conseils réalisés, il est temps de penser à donner l'assaut. Mais n'attaquez pas tant que vous n'êtes pas sur que votre défense est bien en place. Préparer des groupes de fantassins, accompagnés de groupes de chars et avancez de façons à ce que vos hommes et vos chars forment un groupe uni. Ne les dispersez pas de trop mais ne restez pas trop collés. Envoyez toujours quelques hommes en première ligne pour déminer (au cas où) et aussi à repérer les défenses ennemies.

Astuces :
 -
Pour savoir si des renforts sont en chemin, appuyez sur la touche M du clavier.
 - Si par malheur un de vos coéquipier est déconnecté de la partie, ses troupes survivantes passent sous votre commandement. Par contre, il ne recevra plus jamais de renforts.
 - Lorsque vous parvenez à prendre possession de l'endroit où arrivent les renforts ennemis, positionnez vos anti-chars et DCA en ligne à cet endroit, à une portée de tir des anti-chars. Cela a pour effet d'empêcher des renforts éventuels d'arriver entiers avant que l'ennemi aie le temps de s'en servir :o)
-
Pour donner une unité à un allié : on sélectionne cette unité et on appuie sur la touche "BackSpace" puis clique droit sur une unité de cet allié. Un signal retentit si cette opération a fonctionné.
 

Bonnes parties...



Pour le mode solo, les principe est le même, sauf qu'il n'y a pas de zeppelins à conquérir,
donc, nous ne développerons pas la stratégie à employer.
Consultez notre rubrique
SOLUCES où vous trouverez la solution pour les différentes missions solo.