39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Sudden Strike 1 / Forever > Aide de jeu > Guide Multijoueurs > Support aérien 

Le support aérien :

Créé le : 28/5/2001
Edition du : 20/3/2002
Auteur : Czarziv

 

Stratégies orientées multi-joueur

Le support aérien :


 


Guides

Les conseils de SuddenFan
La technique de Bertand
Le principe des Zeppelins
Opération Minage
Le support aérien


Envoyez vos stratégies

 


 

 



Retour aux News

Principe :
Dans certaines missions solo ou multi-joueurs, sur certaines cartes, des avions de ravitaillement, des bombardiers, des avions de reconnaissance ou des parachutistes (sur certaine cartes multi-joueurs de Sudden Strike Forever) peuvent être disponibles tout de suite ou après avoir conquis des objectifs.

Les icones de l'aviation

 De gauche à droite :


Largage de munitions, bombardement,
parachutistes et observation.

 

L'avion de reconnaissance :
Très utile pour repérer les défenses ennemies, mais très fragile aux tirs de DCA ennemie (canon russe DCA, Auto-mitrailleuse Halftrack M16 US, SdKfz 7/1 et canon DCA allemand). L'idéal est de d'abord détruire ces unités anti-aériennes afin d'envoyer l'avion de reconnaissance en toute sécurité.

Les unités anti-aérienne

 
DCA Russe ou Allemande


 US
Halftrack M16

 
 
SdKfz 7/1

 

Ordres :
 -
Sélectionnez l'icone correspondant à l'avion choisi.
 - Choisissez sur la carte un point de passage avec le clique-droit de la souris (ou plusieurs points de passages en maintenant la touche "Shift" enfoncée) ou encore pour annuler le dernier point de passage, appuyez sur l'icone vous pouvez définir jusqu'à 12 points de passages.
 - Validez l'ordre en cliquant sur ou annulez avec
 - Vous entendrez une voix de confirmation, et quelques secondes plus tard, l'avion arrive sur les points de passages choisis. Il tournera tant qu'il n'est pas abattu ou que son réservoir est vide. A chaque passages, il descends de plus en plus près du sol (visible à la barre jaune sous l'avion).
 

Les icones de l'aviation

 Une fois l'avion survolant l'ennemi,
Il est possible de le faire avancer au point suivant,
ou le retourner à la base grâce à cet icone.


Points suivant ou retour base.

 

L'avion de ravitaillement :
Il largue des caisses de munition sur un endroit choisi du terrain selon le même principe que l'avion de reconnaissance. Certain s'en servent même pour explorer une zone ennemie. Lorsque l'avion largue ses caisses, une partie du terrain s'éclaire, mais dans ce cas, vous perdez votre cargaison.

Les bombardiers :
Souvent disponible en nombre, ils sont très utiles pour raser une zone de la carte. Envoyez un ou deux bombardiers sur une zone équivaut à pilonner cette zone avec 10 obusiers pendant 1 minute !!!
Choisissez le nombre de bombardier disponibles et et cliquez sur une zone de la carte à bombarder. Vous pouvez cliquer jusqu'à 3 fois une même zone. Les bombes non larguées le seront avant le retour à la base de l'avion.
Attention cependant à la synchronisation. En effet, les bombardiers mettent un certain temps à décoller et à parvenir à leur cible. Si vous lancez des troupes terrestres au même endroit, prévoyez un certain "laps de temps" avant que les deux offensives se côtoient. Seule l'habitude du jeu vous permettra de faire cohabiter ces deux types d'assaut.

Les unités parachutées :
Sur le même principe que l'avion de ravitaillement, choisissez un endroit sur la carte pour y parachuter des troupes. Dans certaines cartes multi-joueurs de l'add-on de Sudden Strike, des commandos parachutistes sont disponible. L'idéal est de les envoyer derrière les lignes ennemies pour créer un effet de surprise.

 

 

 
 
Mesurez votre audience