39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Sudden Strike 1 / Forever > Test de Gen 4 

Test de Sudden Strike par le magazine Génération 4 (Nov 2000)

Par Denis_48 - Edition du : 11 May 2010 - Créé le : 11 May 2010

 
 
Nous, les joueurs de Sudden Strike, nous avons tous connu la série d'une manière ou d'une autre. Par un ami, via une pub sur le net... Mais je m'adresse aux vrais de vrais, les fanas de la première heure : à l'horizon 2000, rien de tel que les magazines papier sur le jeu vidéo pour s'informer.
 
 
Eh oui, on avait encore de vrais bons mags à l'époque, Gen 4 en faisait partie. Avec le sublime Teignard, personnage fictif et grincheux inventé par la rédaction du magazine, et chargé de répondre au courrier des lecteurs (qui, par définition, étaient tous des crétins).
Mais je m'égare, là n'est pas précisément le sujet. Non, il s'agit plutôt égoïstement de vous rapporter ma propre rencontre avec Sudden Strike, et je pense que d'autres joueurs se reconnaîtront là-dedans.
 
Mon premier contact avec Sudden eu lieu dans les pages du Gen 4 n°139 de novembre 2000. Je cherchais à l'époque un remplaçant à mon STR préféré du moment, à savoir Age of Empires II (AOK).
Et là, voici ce test qui irrésistiblement accroche mon attention. Pouvoir interagir à ce point avec le décor, parachuter des commandos derrière les lignes ennemies ! Rien que cela, c'est déjà un rêve devenu réalité. Mais le test ne s'en tient pas là. Oh que non.
 
 
Ayant récemment scanné mon numéro de Gen 4 avec un bien piètre résultat, j'ai par contre eu la bonne surprise de voir ce dernier numéro tomber en "abandogiciel", via le site Abandonware magazines.
La qualité était cette fois au rendez-vous. En remerciant profondément ce site (indispensable pour tout nostalgique), nous sommes grâce à lui en mesure de vous présenter le test de Sudden Strike premier du nom par la rédaction de Gen 4 en novembre 2000 !
 
On constatera quand même quelques erreurs : ainsi, Sudden Strike est ici développé par CDV, et édité par Focus... C'est Fireglow qui a du être content. Mais qu'à cela ne tienne :
 
 
Gloire à eux ! Et gloire au Teignard !
 
 

Cliquez sur les vignettes afin d'afficher la page en grand dans une nouvelle fenêtre.
 
     
 
 

 
 
Et voici en supplément un petit encart consacré à l'extension Forever, publié dans le n°144 d'avril 2001 :
 

 
 
Denis_48, pour la rédaction 39-45 Stratégie

 
 

 S U D D E N    L I V E S    F O R E V E R
2000-2010