39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Interviews > Interview (Déc 2006) 

Interview: Theatre of War par Armchair General

Par Cpt_Love - Edition du : 16 December 2006 - Créé le : 12 December 2006 - Retour

   
   
 

Introduction: Nous présentons ici une interview sur "Théâtre of War " qui a été publiée via le site "Armchair General" . Cette interview fais le point sur le développement nous donne un complément d'informations sur ce qui nous attends.

Traduction: Cpt_Love, rédacteurs 39-45. Mise en page, édition : Cpt_Love, rédacteur 39-45. Décembre 2006.

 
   
 

 

 

Armchair General a trouvé le bon scoop surtout quand la communauté s’attend à trouver le petit dernier de Battlefront, Théâtre of War, en vente. Sortira t’il en cette période de fêtes…Ou les joueurs devrons t’ils attendre pour faire cet achat en début d’année ? Passez directement au bas de la page si vous êtes impatient de connaitre la réponse !

ACG : Pouvez vous nous dire ou en est l’avancement de Théâtre of War? Aurons nous droit a une démo prochainement ?

Battlefront : Nous avons changé de plans au lieu de chercher plus que tout à réaliser une démo correcte ou de visionner la version initialement prévue et rapidement nous nous sommes décidé d'avoir le gros de l'équipe entièrement penché sur la pléthore de changements que nous mettons en application en ce moment sur la version russe originale. Bien des aspects du jeu ont changé ce qui fait qu’une démo actuellement ne rendrait pas compte du produit final. Nous avons plus de 60 pages de critiques et conseils basés sur les impressions des testeurs comprenant plein des petites choses comme le nom des unités mais aussi des choses comme l’arrivage des unités et les portées de combats, il nous fallait créer un jeu beaucoup plus tactique, dans le genre des CM et non pas comme beaucoup de RTS actuels par exemple.
Pour le moment je ne saurais vous dire quand la nouvelle version sera disponible Le problème est aggravé par le fait que le jeu est très lourd (pas loin des 2 Go), ce qu’il fait que cela prend du temps pour réaliser une version, l’uploader et la distribuer, nous voulons raccourcir un maximum les délais mais aussi produire une version acceptable le plus rapidement possible. Il était initialement prévu de produire une version pour le milieu du mois et nous avons été un peu retardés.

ACG : Sachant qu’aucun jeu n’égal la perfection; pouvez vous nous décrire les éléments clé du jeu qui sont travaillés en ce moment même de cette période de fin de développement aussi bien les dispositifs qui ont pu avoir été demandés, mais peut pas être mis en application à court terme ?

Battlefront : Actuellement nous nous concentrons sur la façon dont le repérage et l’acquisition des cibles se fait. Il y a énormément de possibilités mais la plupart de nos problèmes tournent autour de l’efficacité et des caractéristiques de chacune des armes. C’est l’objet du travail de 1C développement depuis plus d’un mois. Quant à en demander plus… nous n’avons pas le temps de tout faire il faut déjà faire rentrer l’infanterie dans tous les bâtiments. Par ailleurs tout le monde sais que c’est bien plus dur pour les programmeurs de réaliser ce que les joueurs peuvent penser. C’est pour l’instant des priorités que nous voulons fixer mais ce n’est pas du tout facile à faire.

 

ACG : Vous dites que le jeu se démarquera de ces concurrents actuellement sur le marché. Vos cibles sont elles les joueurs de Company Of Heroes (un RTS léger classique) ou ciblez vous des personnes cherchant une certaine profondeur de réalisme à la Combat Mission ? Y aura t'il une recherche de ressources ou un scénario prédéfini comme sur Combat Mission ?

 

Battlefront: Nous pensons que ToW sera à mi chemin entre le réalisme (Combat Mission) et une jouabilité plus rythmée (Company Of Heroes). Les scenarios de mission seront guidés et requerront des tactiques basées sur des fais réels, il ne suffira pas seulement de cliquer sur les unités. Ayant dit cela, la plupart des détails "grognard" dans ToW ont été maintenu à un niveau modéré. Ce qu'on peut traduire par moins de temps passé à contrôler chaque unité donc plus de temps sur les phases de commandement.

 

ACG : Pouvez vous faire la lumière sur la manière dont se déroule le développement actuel, comment travaillez vous avec les testeurs comment les impressions sont ressenties et implantées dans le jeu par 1C ?

Battlefront : Notre équipe de testeurs est composée à majorité de testeurs et fans de Combat Mission. Ils sont impliqués dans les phases de test depuis plusieurs mois et y sont pour beaucoup pou la finalisation de la version russe. Les éléments qui n'ont pas été pris en compte dans la version sont implémentés en ce moment même par l'équipe 1C. Nous sommes en quelque sorte dans la seconde période BETA TEST.

ACG : En donnant la taille du jeu, vous pouvez aussi partagez des informations sur la configuration recommandée pour jouer. Il y a quelques craintes parmi les joueurs de ce genre de jeu qui possède traditionnellement de petite configuration et que ToW ne sera peut être pas à la portée de leurs machines.

 

Battlefront : Les configurations significativement vieilles (2 ans ou plus)  pourront faire tourner correctement ToW cependant  les détails ne seront pas au maximum. Les configurations récentes (moins d'un an) pourront exploiter de façon optimale les capacités graphiques du jeu, et plus vous désirerez monter la qualité graphique d'un cran, plus votre système devra être performant. Ah et aussi il faudra un lecteur de dvd et non un lecteur cd ....

 

ACG : Le lectorat adore lire des anecdotes sur le gamplay (particulièrement quand cela provient du président de la compagnie). Pouvez-vous décrire un peu le gameplay avec les derniers changements et comment ont ils rendu le jeu meilleur ?

 

 

 

Battlefront: Le plus grand changement est mentionné par Steve : c’est la refonte complète du système de repérage et acquisition de cible pour l’engagement. Les éditeurs précédents ont voulu un jeu entraîné beaucoup plus rapide avec l'action et des combat dense et fluide (ce qui semble bien beau sur le papier mais qui devient rapidement ingérable dans la plupart des RTS),  mais après que le jeu ai été offert a Battlefront nous avions vite compris quel gâchis de potentiel était en cours. ToW a de très bonnes fondations, avec un excellent moteur, une profondeur de combat et le rôle de chaque élément de jeu c’est pourquoi nous avons décidé avec 1C d’approfondir ces aspects du jeu. Tout cela sera recréé et restitué dans un style proche de celui de Combat Mission.

 

Les différences sont immédiatement visibles quand vous jouez la nouvelle version. Les précédentes betas ont accéléré et densifié l’action. Même si les cartes stratégiques sont énormes les unîtes sont facilement repérables et vont rapidement a la recherche du combat.  Et même si le joueur est guidé à travers de fine mission (par le script la plupart du temps), ce qui demandera beaucoup de contrôle et de faculté aux joueurs car nous voulons à tout prix éviter de tomber dans l’habituelle routine du click-click-click.

 

Le gameplay sera plus lent dans l’ensemble mais avec beaucoup plus de pris de en compte tactique. Les duels de position longue portée (plus loin que ce vous pouvez voir dans un RTS typique, même parmi les nouveautés, cependant peut être pas aussi loin que dans Combat Mission) sont très fréquents. Ajouter plein de petit détails comme le remplacement du méga support aérien par un appui plus proche de vous a ca (ce qui est tout a fais irréaliste) ou le rajout des mortiers, et vous obtenez une expérience totalement différente dans le jeu.

 

Ce qui explique aussi pourquoi cela prend tant de temps. Rien que pour mentionner une partie du travail chaque missions doivent être ré écrite l’une après l’autre et re testée. Heureusement pour nous que les fans sont là, 1C est fermement engagé pour faire de TOW  un jeu a part comme peut le montrer le partenariat avec Battlefront, ils ont donc accepté avec nous que le jeu prenne du retard et s’améliore sur la base de nos conseils. Bien entendu ca ne veut pas dire que ToW était un mauvais jeu avant que nous soyons impliqués dans sa création loin de là. Les bonnes bases réalisés par les développeurs et designers ont été approfondies et se reflètent à travers les petites améliorations que nous avons pu suggérer et re focalisé certains des éléments afin que le jeu ne perde en rien sa beauté originale.

 

Nous sommes convaincus que le résultat final enthousiasmera la plupart des gens et que cela vaudra bien l’extra délai d’attente, même si beaucoup pensent que nous sommes fous de ne pas profiter de cette période pour lancer notre produit.

 

ACG : Une date à retenir pour la sortie du jeu ?

 

Battlefront: Initialement nous avions prévu une sortie…mais il faut être honnête…il a été décidé en Septembre (par 1C  et nous mêmes) que nous prendrions le temps qu’il faudra pour finir notre bijoux … ce qui fait qu’actuellement nous anticipons de réaliser une version (pour les derniers tests) dans quelques jours, et après voir pour finaliser le jeu selon les temps de production il faut attendre le mois de Janvier pour voir quelque chose. Nous connaitrons un peu mieux le calendrier exact dans quelques jours, une fois que la plupart des tests sur la prochaine version seront réalisés. Si tout se passe bien et qu’aucun autre obstacle ne se présente, vous pourrez préparer les précommandes avant noël.

 

Armchair General tient à remercier l’équipe de Battlefront qui a accepté de prendre le temps de répondre aux questions. Vous pouvez consulter les forums ACG pour participer à des discussions complémentaires. Pour plus de news et d’informations visitez le site officiel de Théâtre Of War.