39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Interviews > Interview exclusive (Mar 2004) 

WW2RTS : Interview

Créé le : 16/3/2004
Edition du : 18/3/2004
Auteur : Scherlock

Interview exclusive Wartime Command

 

Please read in english here - Voir cet article en anglais.

 

Une fois de plus, 39-45 Stratégie et Jeux-Strategie.com créés l’événement en vous apportant en exclusivité de nouvelles informations sur le futur hit de Codemasters : Wartime Command. Découvrez les révélations de l’équipe de développement dans notre interview.

 

 

Callum Godfrey, Assistant Development Manager sur Wartime Command, répond aux questions de l'Alliance Francophone :

 

1°) Ou en êtes-vous actuellement du développement de Wartime Command ?
Callum – Wartime Command est actuellement en phase de révision de l'IA (Inteligence Artificielle) et quelques mises au point sont à faire pour s'assurer que le jeu est prêt à être testé et équilibré.

2°) Quelles seront les grands batailles historiques représentées dans le jeu ?
Callum – Vous jouerez de nombreuses batailles de la Seconde Guerre Mondiale, mais le joueur jouera seulement une partie de l'action principale en se concentrant sur les objectifs principaux. Selon la mission ceci pourrait signifier que vous jouerez soit avec simplement une poignée de fantassins, soit lancer l'assaut avec une division de Panzers.


3°) Pourriez-vous nous parler de la campagne solo ? Chaque grande nation a-t-elle une campagne ?
Il y aura 3 campagnes principales dans ce jeu. Celle de l'Axe, Le front de l'Est (Russe et Polonaise) ainsi que la campagne Alliée. Chacune de ces dernières se composera de missions simples qui suivent le cours et les événements de Seconde Guerre Mondiale.

4°) Pourriez-vous nous en dire plus sur le jeu en réseau ? Combien de joueurs pourrons t’ils simultanément participer à une bataille ? Aurez-vous votre propre serveur de jeu pour Wartime Command ?
Callum - selon votre vitesse de connexion, il pourra y avoir jusqu'à 8 joueurs simultanément.

 



5°) Est-ce que Wartime Command intégrera un éditeur de cartes et de scénarios ?
Nous avons vu et avons utilisé les outils d'édition de carte/scénario pour Wartime, et pouvons honnêtement dire qu'ils sont très flexibles et puissants, mais actuellement il n'est pas encore décidé si nous intégrerons ces outils à la sortie du jeu.

6°) A quel niveau stratégique se situerons les engagements : section, compagnie ou régiment ? Typiquement, combien d’unités pourras commander un joueur durant une bataille ?
Cela dépendra de la mission, le joueur pourra faire ce qu'il veux avec une poignée de soldats, jusqu'à diriger une armée entière ! Selon les agissements que vous allez faire pendant le jeu, vous gagnerez des ressources supplémentaires de vos supérieurs, que vous pourrez employer pour adapter votre armée. Si vous voulez avoir une massive armée d'attaque terrestre vous pouvez, mais vous pouvez aussi avoir quelques tanks lourd appuyés par de l'artillerie à longue portée... C'est vous le Commandant à Wartime, le choix vous appartient !

 



7°) Quelle seras la taille moyenne d’une carte ?
La taille moyenne du champ de bataille sera 1km².

8°) Quels seront les innovations majeures apportées par Wartime Command par rapport aux autres titres de stratégie temps réel ayant pour thème la deuxième guerre mondiale ?
Les points clés sont les éléments "RPG" (Jeux de rôle) du jeu, où les troupes gagnent l'expérience et les compétences particulières pendant qu'elles combattent. Aussi, toutes les troupes auront leur propre profil individuel et un visage, ainsi à travers l'évolution du jeu vous accumulez un vrai lien avec chaque troupe, comme vous les identifierez sur le champ de bataille, et chaque perte sera une expérience très personnelle... En plus de ceci, nous avons la certitude d'avoir recréé une précision et un environnement de la Seconde Guerre Mondiale comme vous ne l’avez jamais vu.

9°) Quelles sont les caractéristiques principales du moteur graphique de Wartime Command ?
Nous avons beaucoup d'effets graphiques spéciaux dans le jeu, tel que l'éclairage dynamique en temps réel et les ombres, "bump mapping", effets de particules, et quelques effets magnifiques de textures et de rendu d'eau. Déjà, vous pouvez dire à partir des copies d'écrans que Wartime est un jeu très joli !

10°) Quelle sera la configuration minimale pour pouvoir jouer à Wartime Command ? En particulier, est-ce que une carte vidéo moyenne permettra de jouer correctement ?
Comme je disais plus haut, les spécificités du moteur du jeu devraient être raisonnables. Notre objectif est de faire tourner le jeu correctement sur des cartes aussi vieilles qu'une GeForce 2.


11°) Pouvez-vous nous parler de l’ambiance sonore du jeu, de la musique, des bruitages ?
La musique a été composée spécialement pour le jeu et est conçue pour refléter l'humeur de votre armée et de la situation dans lesquelles elle se trouve. Par exemple, si votre armée est à l'aise sur un paysage froid et neigeux, la musique sera clairsemée et calme, mais si le joueur est alors attaqué et pris par surprise, la musique reflétera toujours le paysage froid et neigeux, mais changera pour indiquer la panique dans les troupes du joueur et l'urgence de la situation. Les effets d'environnement seront d'une extrême haute qualité, après que nous nous soyons donnés la peine de faire des graphismes si bon pour les tanks, ce serait une honte si nous n'avions pas fait de même pour les sons.

12°) Y auras t’il une démo jouable de prévue avant la sortie commerciale du jeu ?
Callum – Nous projetons de faire en même temps une Vidéo de promotion du jeu et une démo jouable avant la sortie du jeu.

 

Une autre interview très complète par nos excellents confrères d’Esprit-STR