39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Interviews > Interview (Sep 2006) 

Interview Theatre of War chez Firingsquad.com

Par Cpt_Love - Edition du : 11 September 2006 - Créé le : 06 September 2006 - Retour

     

Introduction: Nous présentons ici une interview sur "Théatre of War " qui a été publiée via le site "FiringSquad " . Cette interview nous donne quelques informations sur ce qui nous attends.

Traduction: Arzok et Cpt_Love, rédacteurs 39-45. Mise en page, édition : Cpt_Love, rédacteur 39-45. Septembre 2006.


Le studio 1C Compagny travaille sur son projet de jeux de stratégie temps réel sur la seconde guerre mondiale depuis un certains temps (le jeu était connu sous nom de projet : WWII RTS jusqu’à récemment). Enfin, il a été annoncé que Battlefront.com (qui nous a offert Combat Mission entre autre) a pris la charge de la commercialisation du jeu, désormais appelé « Theatre of War », aussi bien pour les commandes par internet ou par mail. FiringSquad a eu la chance de discuter avec le chef de projet du jeu David Philippov, afin d’en savoir plus sur le « longuement » attendu Theatre of War.


 

FiringSquad: Tout d’abord, cela a pris beaucoup de temps pour arriver à la fin (proche) de Theatre of War. Pourquoi ce jeu a-t-il été si long à développer ?

 

David Philippov: Nous travaillons sur ce projet depuis fort longtemps. Mais il faut bien avoir à l’esprit qu’il nous a déjà fallu un an et demi pour réunir toutes les références historiques nécessaires pour ce projet. Et ce n’est pas un travail facile. Comme nous voulions nous focaliser sur le réalisme, nous avons du réunir et traiter une grande quantité de données. Nous avons collecté des données sur les performances des équipements, sur les modèles, sur les cartes, les photographies et nous avons rassemblés ses informations petit à petit. Il a été particulièrement difficile de trouver des cartes topographiques, certaines restant encore classifiées à ce jour. Mais réunir ses informations représente à peine la moitié du travail. Nous avons du les organiser, les traiter et finalement les utiliser pour modéliser les équipements militaires, ajuster les unités, faire les cartes etc. Ainsi, comme je l’ai dit, nous avons fait face à une énorme quantité de travail, tout en essayant de ne pas compromettre la qualité et dénaturer le concept du jeu, qui implique de recréer l’atmosphère la plus authentique des combats de la seconde guerre mondiale. Nous croyons que nous avons réussi cette tache, et cela est confirmé par nos bêtas-testeurs et nos collègues de Battlefront.com.

 


FiringSquad: Pourquoi Battlefront.com a été choisi comme éditeur pour les Etats Unis ?

 


David Philippov: Ce sont des gars supers, et ils connaissent vraiment bien leur travail. Je crois que Battlefront.com est le bon choix pour un jeu tel que Theatre of War. Ils ont une grande attention pour chacun de leur produit et ont une grande et dévouée communauté.


FiringSquad: Pourquoi croyez vous que ce jeu sera différent des autres jeux de stratégie temps réel sur la WWII ?


David Philippov: Nous avons crée un jeu unique en terme d’authenticité. Nous avons mis énormément d’effort dans la qualité de nos modèles, dans le réalisme historique et les modèles de dommage, et tout ceci est adossé par des données réelles. Nous avons aussi travaillé pour développer une intelligence artificielle vraiment unique, capable de simuler les situations sur le champ de bataille du mieux possible. Tout ceci combiné a pour résultat un gameplay vraiment spécial. Notre jeu offrira de nouvelles expérience à la fois aux « fous de jeux » et aux joueurs plus occasionnels intéressés par le thème de la seconde guerre mondiale. Nous avons essayé de satisfaire tout le monde. Cependant, les fans de « Combat Mission » apprécieront sans doute encore plus le jeu, car ils sont mieux armés pour apprécier notre attention aux détails.

 

FiringSquad: Quelles sont les unités favorites de l'équipe de Theatre of War ?

David Philippov:Vous ne serez probablement pas étonnés d'entendre que ce sont les chars. It’s tanks that win the day! Comme vous pouvez le savoir, les chars étaient la principale force d'assaut durant la seconde guerre mondiale et dans le jeu ils sont parmi les unités les plus intéressantes. Cela ne veut en aucun cas dire que les autres unités sont insignifiantes, l'artillerie l'infanterie, les ravitailleurs toutes ces unités jouent ont un rôle important dans le jeu mais les chars sont vraiment merveilleux.

FiringSquad: Comment seront organisées les campagnes solo ?

David Philippov: Il y aura 5 campagnes. Vous pourrez jouer de coter de la Pologne, l'Allemagne, l'Union Soviétique, la France et les Alliés. Nos campagnes couvriront la plupart des grands événements de la guerre et nous travaillons pour concevoir des missions assez diverses.

 

FiringSquad: Quelles seront les options du mode multijoueurs ?


 

David Philippov: Notre travail portait principalement sur l’ambiance du mode Solo, mais nous n’avons par pour autant oublier le mode multijoueurs évidement. Nous pensons que les joueurs sont plus intéressés par des modes tels que le Match à Mort, c'est pourquoi nous leur donnerons donc l’opportunité de se battre les uns contre les autres. Le nombre de joueurs sera de 4 au maximum.

FiringSquad: Quels autres éléments de jeu sera important ou unique dans Theatre Of War ?


David Philippov: Pour commencer : un système de dommage unique. Des projectiles de type, calibre et vitesse différente, angle de tir, épaisseur de blindage, tout sera différent. Ensuite le système de dommage secondaire, causer par les ondes de choc et les fragments qui se dispersent autour des véhicules, tout cela est calculer prendre aussi en compte la position des équipages. Les modèles dynamiques d’unités représentent exactement des dommages, ainsi en regardant un trou dans le côté d'un réservoir vous pourrez dire non seulement l'endroit exact de coup, mais également le type et le calibre du projectile.

En outre si vous préservez vos troupes il vous sera possible de rejouer avec missions après missions, ce qui leur fera bien entendu acquérir de l’expérience et de nouvelles compétences.

Un élément important du jeu est le système de moral : les soldats réagissent au danger, se cachent, courent loin. Leur moral est influencé par la proximité du commandant, des chars et de leurs camarades. Les troupes peuvent paniquer et courir pour sauver leurs vies en dépit de tous les ordres.

En bref, on peut également mentionner les éléments de jeu suivants : déploiement de troupe au début d'une mission, capture d’équipement ennemi, composition de votre armée armée vous permettant de former les forces de votre choix, ou encore les promotions et récompenses que vous pourrez accorder à votre personnel.

FiringSquad: Que pouvez vous nous dire sur les graphismes du jeu ?

David Philippov: Notre moteur graphique ne sera pas le dernier sortit, mais néanmoins il sera compatible avec toutes les nouvelles optimisations graphique comprenant entre autre  :

• 1.
Bump map, éclairage dynamique pixel par pixel
• 2. Ombres réalistes
• 3. Nuages en temps réel
• 4. Une eau réaliste
• 5. Nouvelle génération du rendu de paysage
• 6. Volume fog


De cette façon, je pense que le jeu semblera joli et attractif. Le niveau de détails est très élevé, et je pense qu’il n’y a aucun jeu avec tel niveau de réalisme et de tels modèles raffinés de véhicules.

FiringSquad: Une démo jouable est elle prévu ?

David Philippov: Nous travaillons actuellement sur cette idée avec BattleFront.com et il est fort probable qu’une démo jouable soit publiée très prochainement. Cependant, la décision finale n’a pas encore été prise. Nous voudrions rester concentrer sur la sortie à venir du jeu et ne pas être distrait par une autre charge. Néanmoins de nombreux joueurs nous réclament régulièrement une démo étant donner que nous ne sommes pas disposés à les décevoir, nous essayerons de faire tout ce que nous pouvons.

FiringSquad: Est ce qu’un éditeur sera publié avec le jeu ?

David Philippov: Pour l’instant il n’est pas prévu qu’un éditeur de mission soit inclut dans le jeu. Cependant en cas de demande de la part de la communauté de joueurs, nous ferons le nécessaire pour qu’un éditeur de mission et un outil d’ajustement d’unité soit téléchargeable a part.

FiringSquad: Avez vous quelque chose d’autre à ajouter sur Theatre Of War ?


David Philippov: Je pense que nous sommes en train de développer un très bon jeu de stratégie. Nous avons travaillé très dur, avons mis beaucoup d'effort dans le projet, et avons complètement recréé de divers aspects de la guerre. Nous avons une IA unique qui n’a pas d’égale pour le moment. Nos sons sont excellents, j’ose meme dire les meilleurs et les plus authentiques parmi les jeux actuels. Dans notre jeu vous devrez combattre et non pas simplement sélectionner une poignée d’unités que vous baladerez à travers l’écran. En jouant à notre jeu vous vous sentirez immerge dans le combat. J’espère que les fans de jeux de stratégie apprécieront notre produit. Je remercie également tout ceux qui ont pu attendre et qui attendent toujours le jeu, leur soutien est très important à nos yeux.