39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Theatre of War 2 > Première partie en multi 

AAR première partie multi TOW 2 - Africa

TOW 2 1943 - Africa est sorti.

Grâce à Tartar, une première partie multi a pu être jouée, afin de tester pour vous ce nouvel opus !

Entrons tout de suite dans le vif du sujet :

Voici l'écran de démarrage de la partie multi



On constate un nouveau mode de partie multi joueur, "domination". Le but est de tenir pendant deux minutes les trois drapeaux. Il y a aussi une limite de temps, qui fait que celui qui possède le plus de drapeau gagne aussi à la fin des 30 minutes de jeu. Cette limite est réglable, pour ceux qui souhaitent des parties plus longues, à partir de cet écran d'interface.

Les deux autres modes de jeu sont l'attaque défense, classique, et le mode capture du drapeau. Ce dernier mode avait été introduit pour TOW 1 par le mod JSH, mais avec quelques bugs de positionnement du drapeau. Vous aurez dans ce mode pour tache de prendre une zone spécifique, sans limite de temps.

Je passe par l'écran de sélection des troupes, pour échanger un anti aérien contre un canon de 75mm. La one balance permet de vérifier le nombre de points d'achat disponibles.


On lance le jeu, et voici mes troupes :




Je m'interesse à mon petit canon d'artillerie de 75mm, qui permet de tirer sans ligne de visée (tir en cloche), afin de bombarder le village où se terre certainement mon lâche ennemi !!!

Je l'accroche à mon halftrack, et je fais l'erreur de ne pas accrocher le canon de 75mm à l'autre halftrack. Il sera condamner à traverser la carte à pied, et ne participera pas au combat !



Je prend alors rapidement position dans le premier village. le drapeau qui y flotte fièrement prend alors ma couleur. Je détiens un objectif sur trois !



Mon PIV profite de l'arrivée de l'infanterie pour pousser jusqu'au deuxième objectif. J'y hisse aussi mon drapeau. Tartar, tiens toi bien Smiley




Une petite vue d'ensemble pour apprécier mon dispositif. Le village au milieu est mon deuxième village, au centre de la carte. Le dernier village est droit devant, par la vallée.

Mon PIV viens s'embusquer juste derrière la falaise.


On peut aussi voir sur la fenêtre message les messages s'afficher. Notamment, le fait que j'ai capturé des drapeaux. Cela promet beaucoup de possibilité pour programmer des parties multi "scénarisées", ce qui n'est pas possible avec TOW 1.


Pour ne pas me faire prendre par surprise, je débarque le mitrailleur, mais dans le feu de l'action, c'est le conducteur que j'ai fait sortir. Du coup, ce char se trainera pendant un moment, avant que je comprenne le problème !

Et moi qui disait à mon ennemi, "comprend pas, il avance comme une tortue ce PIV !!! Encore un bug" Smiley

Bref, le conducteur part à plat ventre se positionner juste pour voir mon ennemi.



Mon pilote m'offre alors une belle vue, sur deux shermans qui arrivent juste à ce moment là ! Je vais les recevoir dignement !!!



Je détruit le premier, mais le second réussi à détruire mon autre PIV, que je croyais à l'abri dans le village !




La situation étant un peu plus calme, je profite de mettre en position mon 75mm. Cela va me permettre de bombarder le village restant.




En position !

Feu ! Cette possibilité offre aussi beaucoup d'intérêt pour le jeu multi !!!



Je repère (grâce à mon pilote), un halftrack esseulé, tirant un canon de 105. On le repère au bruit du moteur (symbole au dessus du véhicule). J'essaye alors de le bombarder...



Boum, à coté !



Mais lui finira par faire la même chose, et mes servants d'artillerie sont décimés, et les survivants s'enfuient !



Je décide alors d'attaquer le canon ennemi avec mon PIV. N'étant pas en visibilité direct, j'ordonne un tir sur zone, juste devant le canon.




Attention !



Coup au but ! Il ne s'en remettra pas...



Mais catastrophe, pendant ce temps, Tartar a contourné une montagne, et il a pris mon village central d'assault.




Je n'avais pas pensé à mettre mes soldats dans les batiments, ce qui les auraient rendu beaucoup plus difficile à détruire ! L'erreur m'a couté chere



Je fais venir en renfort un PIII , lorsque le message s'affiche que mon ennemi a capturé le drapeau 2 !



D'autres soldats arrivent à la rescousse, le combat de rue va pouvoir s'engager !




J'en ai profité aussi pour envoyer mon dernier PIV prendre le dernier village, pensant que la confusion était à son comble. Et je prend le village C !!!



Dans le village, mes hommes luttent vaillamment, n'hésitant pas à passer à travers les murs !!!



Ce coup ci, je rentre dans la maison, pour tomber nez à nez avec un allemand.



On discute un peu...en regardant distraitement par les fenêtres, avant que je ne leur rappelle que le sang doit couler !!!




J'ai alors les message tant attendu ! Les trois villages sont à moi. Deux minutes à tenir !


Et c'est la fin.



Bilan de cette première partie :

Aucun plantage, tout s'est joué de manière très fluide !

Toujours aussi beau, belles explosions, très immersifs.

Le fait de pouvoir afficher des messages permet de scénariser plus les parties multi, pour plus de variété et de plaisir ! la partie type domination offre une bonne illustration de ce que l'on peut faire avec TOW 2.

La carte est bien conçue, avec beaucoup de relief, qui m'ont permis de positionner des troupes sur les crêtes. Vue garantie sur l'ennemi. Sauf qu'il a eu le même idée que moi sur la même colline, et il était plus nombreux que moi !

Les nouvelles possibilités (canons pour bombarder, maisons) offre plusieurs manières de contrer son adversaire. les soldats dans les maisons sont aussi mieux protégé, et vous pouvez les laisser tranquillement sans craindre de les perdre rapidement.


Bref, beaucoup de plaisir, et des améliorations très réussies par rapport à TOW 1.

Coté moins, on peut regretter le peu de carte multi (8), mais certaines sont déclinées en plusieurs modes de jeu (domination, capture du drapeau...). C'est cependant récurrent pour un bon nombre de jeu ! On peut espérer que la communauté pourra enrichir le jeu rapidement