39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Theatre of War 2 > Test de la démo russe 

Theatre of War 2 : test de la démo russe

Par arzok - Edition du : 20 October 2010 - Créé le : 07 March 2009

Theatre of war 2 : test de la démo russe

Le tour du propriétaire.

Cette démo propose un tutorial et une mission jouable, la bataille de Kasserine. L'interface et les instructions sont en russe. Cet essai a été joué sans donc comprendre les tenants et les objectifs. Néanmoins, l'interface reste assez claire, et assez proche de TOW 1 pour pouvoir jouer "sans rien y comprendre". A noter que nous proposons aussi un fichier texte à intégrer dans le bon répertoire du jeu, afin d'obtenir les briefings et messages en francais ! Lancons notre mission TOW 2
user posted image Tout d'abord, regardons d'abord les unités disponibles pour cette bataille : Un peu d'infanterie. Globalement, les soldats sont très bien représentés, et individualisés !!! Le premier soldat a des moustaches !!! Ceci donne un sentiment d'immersion important, et rapproche encore plus de "ses" hommes, que l'on doit mener au combat, et non à la boucherie !

user posted image

Un anti aérien, avec trace de rouille et tout ...
user posted image

On peut voir aussi que l'intérieur des chars est bien mieux modélisé qu'avant (euh bon d'accord, on s'en fout un peu, mais qd même !!!)
user posted image

On a le droit aussi à un petit canon de 75mm, pour s'exercer au tir indirect !!! C'est une des nouveautés de TOW 2 (et pour mon avis personnel, cela ne fera que favoriser la guerre de position, dont j'ai horreur !!!)
user posted image

Démarrage de la mission

L'objectif n'est pas de foncer sur le village droit devant. mais comme c'est en russe... je l'ai fait !!! Histoire d'en découdre et de tester le combat dans les maisons !!! Je pars à l'attaque tout de go !!!
J'envoie mes chars à l'assaut des tranchées adverses.

mais un malheureux biffin veut s'en prendre à mon char ! On peut voir (avec un bon oeil) la grenade voler en l'air (au dessus de la tranchée, un peu à gauche)
user posted image

On voit que le char est touché à la tourelle. L'équipage est blessé au thorax. On voit aussi des débris du char voler en l'air !
user posted image
 
Mais je peux encore avancer ! Je peux donc tenter de l'écraser !!! Damned, il m'a eu :
user posted image

Un autre char touché par un canon AT, et qui flambe magnifiquement :
user posted image

Quant à moi, j'ai quand même eu un canon de 105mm avec mes tirs indirects au 75mm.
user posted image

Et j'ai capturé un 57mm anglais
user posted image
 
que je ne tarde pas à perdre à la contre attaque suivante !!! Pour débuter votre initiation, rien ne vaut un bon tutoriel... comme ceux que nous proposons :)
 

Une interface simple et détaillée.

Graphismes et sons : immersion totale.

Réflexion obligatoire pour le positionnement.

Une IA agressive et maligne.

Un jeu réaliste.

Au final : un très bon jeu.

Note 17/20

A noter que la version française est disponible depuis le 13 novembre 2007.