39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Theatre of War > Theatre of War > Tournoi multi TOW 2009 > Règlement 

Règlement

 

Règlement du tournoi multi Theatre Of War 2009 TANK COMPANY COMMANDER

Le clan des FFLs, le Clan des Officiers, 39-45 Strategie.com  organisent un tournoi multijoueur pour Theatre Of War.

Ce tournoi est une épreuve amicale, destinée à se dérouler dans la bonne humeur !

---------------------------------------

Configuration nécessaire :

Ce tournoi se déroulera sur le jeu TOW 1, avec le mod JSH 1.3.2.
Pour plus d'information sur comment installé ce mod, merci de consulter cet article
Installation du mod JSH
Ou de prendre contact avec l'un des organisateurs.

Le tournoi se déroulera en match 1 contre 1.

Les parties se dérouleront par défaut en IP direct (sauf accord entre les deux joueurs).

Chaque joueur est responsable de son PC et de la mise à jour de son système (système d'exploitation à jour, scan antivirus fait).

----------------------------------------

Déroulement du tournoi :

Des pools de 4 joueurs seront constituées. Pour la première manche de ce tournoi, chaque joueur jouera deux parties (allez et retour)  avec chacun des autres joueurs de sa pool.
Les joueurs sont priés de prendre une capture de l’écran de résultat de partie afin d’éviter les litiges et contestations. Cette copie d’écran est à envoyer par mail (tournoi.tow@leclandesofficiers.com) aux organisateurs ou à poster dans les forums supportant le tournoi.
Pour chaque victoire, un point. Le gagnant de la pool sera celui qui a le plus de point. En cas d'égalité, le score départagera les deux joueurs.

Les matchs non joués ne rapporteront pas de point.
Un rendez vous non respecté pourra valoir l'exclusion du tournoi

Pour la deuxième manche, il s'agit de partie à élimination direct, et ainsi de suite pour chaque manche, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur !
Les adversaires seront tirés au sort par les organisateurs.
La fin du tournoi est fixée au 31 mai 2009

Les joueurs découvriront l'ordre des combats sur la page
résultat ou sur le forum CDO, ainsi que les résultats.
Les joueurs prennent rendez vous par le moyen qui leur conviennent, soit via le forum
CDO, soit via le tchat intégré du clan des officiers. Les créneaux du vendredi soir et samedi soir seront certainement à réserver en priorité pendant cette période !

La date limite d'inscription est fixée au 15 avril 2009. Les inscriptions se font par mail  (tournoi.tow@leclandesofficiers.com). Après prise en compte, elles seront signalées sur les forums participants (
CDO et 39-45 )

Pour chaque tour de tournoi, les parties devront se dérouler dans les 3 semaines (round 1 avant le 3 mai). Les premiers tournois commenceront le 10 avril, avec les premiers participants. A noter que chaque partie dure environ 30 minutes, et doit être joué pour chaque camp. Il faut donc compter une heure !

----------------------------------------
39-45 stratégie.com se réserve la possibilité d'offrir au gagnant du tournoi un lot sous la forme d'un code permettant de télécharger le jeu Theatre Of War II  - 1943.

Les membres organisateurs peuvent participer au tournoi. Cependant, ils ne peuvent prétendre au lot. Un classement sera donc fait avec et sans les membres organisateurs, ce deuxième permettant l'attribution du lot.

Membres organisateurs :

Tartar of War (création/adaptation des missions)
Dav (CDO)
Stimo (
FFL)
Arzok (39-45strategie)

Missions imposées

Détail des cartes proposées pour le tournoi - les cartes sont imposées pour le tournoi, suivant le principe suivant :

Pour la première manche, chaque joueur doit jouer chacune des trois parties sur chacune des trois missions proposées :
1. France 1940 Hannut (français vs allemands)
2. Pologne 1944 (russes vs allemands)
3. Pologne 1939 (russes vs polonais)

Il est conseillé de jouer ces missions dans cet ordre.
Pour chaque partie, les joueurs devront prendre alternativement chacune des nations. Il n'est pas possible de prendre deux fois la même nation. Chaque partie dure environ 30 minutes.

Voici le détail des troupes pour chaque partie et chaque nation :


1. France 1940 Hannut
Armée Francaise :
4 pelotons de 5 S35
1 peloton de reconnaissance de 3 AMDs

Armée Allemande :
3 pelotons de 5 PIIIf
2 pelotons de 5 PIVc
1 peloton de reconnaissance de 5 PIIc



2. Pologne 1944 Stazow
Armée Allemande :
3 pelotons de 4 PIVh
1 pelotons de 4 tigre II
2 autoblindées de reconnaissance sdkfz232

Armée Russe :
1 peloton de 5 T34-76 mod 43
1 peloton de 8 T34-85
1 peloton de 3JSII
1 peloton de 6 ISU 122
2 autoblindées Ba64

3. Pologne 1939 Sczack

Armée Russe :

Blindé : 4 T26, 1 T27
Infanterie :
Une escouade de commandement (avec 1 sniper)
une section d'infanterie (trois escouades, dont une avec fusil antichar)
4 camions
2 antichars de 45mm + 2T27

Armée Polonaise :

Blindé : 4 7TP, 1 Tks20mm, 1 Wz34
Infanterie :
Une escouade de commandement (avec 1 sniper)
une section d'infanterie (trois escouades, dont une avec fusil antichar)
4 camions
2 antichars de 37mm + 2 camions


Les cartes pour les rounds suivant seront fournies ultérieurement et au fur et à mesure !


Condition de victoire

Pour chaque partie, il s'agit de capturer le drapeau. Cela consiste à maitriser une zone déterminée de la carte, indiquée sur les mimimaps (voir ci dessus). Suite à un problème du jeu, la zone à prendre comprend un drapeau UNIQUEMENT pour le joueur qui héberge la partie. Pour l'autre joueur, le drapeau est situé sur un coin de la carte. Son seul intérêt est d'indiquer par sa couleur quelle armée tient le village.
Pour plus de simplicité, au milieu de la zone à tenir, se trouve un camion radio que vous pouvez voir dès le début.
Lors de l'occupation de la zone exclusivement par un joueur, un compte à rebours commence. Si le joueur tient pendant 10 minutes la zone en question, sans incursion de l'ennemi, alors, la victoire est à lui.
Si l'adversaire pénètre dans la zone, le compte à rebours est simplement suspendu jusqu'à ce qu'un joueur s'assure de la maitrise exclusive de la zone. Pour que le compte à rebours soit remis à zéro, il faut chasser le joueur complètement de la zone.

Enfin, seule une unité en état de marche (moteur et chaine OK), avec un armement principal fonctionnel et avec un équipage peut prétendre au contrôle de la zone. Un char déchenillé, ou sans canon, ne compte pas. Par contre, un soldat AVEC une arme compte (membre d'un équipage sortant du char par exemple).


Installation des missions

Le pack de carte de la première manche du tournoi sont disponibles ici, sur le module carte de 39-45strategie.com.
Vous pouvez consulter
cette page pour plus de détail sur l'installation.
A noter que seul le joueur qui héberge (host) la partie a besoin d'installer la carte.

La procédure d'installation est détaillée aussi dans le fichier "lisezmoi.txt". Cela consiste juste en la recopie des fichiers dans le répertoire Missions/MP_list

Il est aussi possible de mettre la minimap avec le rectangle visualisant le village à prendre dans le bon répertoire. Mais ceci est facultatif (voir fichier lisezmoi.txt). A noter que cette minimap devra être retirée ensuite, sinon, elle sera utilisée par les autres missions utilisant cette carte.
La zone à prendre est de toute facon marquée par un camion radio


Conseil pour jouer le tournoi

Voici un rappel de quelques conseils pour tirer le meilleur parti de TOW.

Tout d'abord, vous pouvez relire l'aide de jeu préparée par 39-45


Quelques conseils supplémentaires.

Pour bien utiliser les chars :


+Mettez systématiquement le tir de votre canon sur la position haute (tir sur tourelle). En effet, par défaut, le tireur vise la coque du char. Si celle ci n'est pas visible (par exemple, derrière une ligne de crête, avec juste la tourelle qui dépasse, ou derrière un mur ou une épave, le tireur, bête et discipliné, n'ira pas de lui même viser la tourelle !

L'inconvénient bien sur est que vous avez moins de chance de toucher la tourelle que le char, mais si vous touchez la tourelle, vous avez de grande chance de détruire l'armement principal de votre adversaire !

On rappelle aussi que la ligne rouge indique la ligne de vue du chef de char. Il se peut que le canon, situé en dessous, ne puisse pas tirer, ou que l'inclinaison de celui ci ne soit pas suffisante pour pointer la cible (si vous êtes en hauteur par exemple, et que vous visez vers le bas).


+Lorsque vos chars sont à l'arrêt, mettez systématiquement l'ordre de ne pas bouger. Ainsi, vos chars n'iront pas se promener pour voir ce qui se passe un peu plus loin !


+L'infanterie :
Le premier job de l'infanterie, c'est de survivre. Et dans ce domaine, la meilleure maxime est "mieux vaut un lache vivant qu'un héro mort". Lorsque vous déplacez votre infanterie, vous pouvez lui interdire de tirer. Ainsi, elle ne sera pas tentée d'aller participer à un combat qui ne la concerne pas, au lieu de vous obéir. Et elle sera plus difficilement détectable, ce qui la rend moins vulnérable bien sur. Une fois arrivé sur place, il vous faut lui rendre la possibilité de tirer (encore que), et lui imposer de rester sur place (même touche que pour les chars).

En début de partie, le rôle de l'infanterie, outre tenir le drapeau, va être d'éclairer le terrain pour les chars. Il faut donc dépècher quelques sodats, en mode discret (ramper + interdiction de tir), un peu partout.

Le reste de l'infanterie est en arrière, en mode interdiction de tirer, en attendant son heure.

Une fois que les chars ont fini de s'étriper, l'infanterie va pouvoir intervenir sans crainte de se faire écraser. Vous pouvez l'approcher progressivement, avec autorisation de tirer. Vous aurez avantage à la grouper pour obtenir une puissance de feu efficace, mais s'il n'y a plus de canons...

Enfin, pour la partie Polonaise, le fusil antichar est un élément clé du jeu. Vous devez le surveiller constamment. Mieux vaut lui interdire de tirer, et le laisser dans un fourré, au début du jeu, car il y aura trop d'action pour pouvoir s'en occuper efficacement. Et s'il meurt, il vous faudra chercher son fusil, dans le noir, et sans allumette...

Une fois qu'il ne reste quasiment plus de char, il va finir le ménage. Déplacez le en interdiction de tirer, et une fois à sa place, mettez le en interdiction de bougé. Ainsi, vous saurez toujours où il est, et il ne risquera pas de périr en se déplacant, ce qui rendrait difficile le fait de retrouver son arme !

+Le tir au jugé.

Votre soldat (armé d'une mitrailleuse) ou votre char ne voit pas la cible, mais d'autres la voit. Elle est donc indiqué en couleur clair. Si votre ligne de tir est clair, vous pouvez tirer au jugé sur la zone où est le soldat. Prenez le bouton "tir sur zone", afin de forcer le tir à terre. Vous pourrez alors venir à bout de pas mal de menace !


Serveur vocal teamspeak

Si vous voulez utiliser TS pour dialoguer avec votre "ennemi", et entendre son agonie sous vos chenilles, vous pouvez utiliser Teamspeak. Pendant la durée du tournoi, 39-45 vous donne un accès libre sans mot de passe à la salle du tournoi. Veuillez consulter ce tutorial. Vous pouvez aussi prendre contact avec un membre du CDO  pour obtenir un mot de passe pour la salle du clan des officiers.