39-45 Stratégie > Liens et archives > Événements 39-45 Stratégie > Concours de maps 

Concours de maps (été 2003)

Créé le : 23/5/2002
Edition du : 23/10/2005
Auteur : Zeedap

Préambule : Rassurez-vous notre intention n'est pas de faire de vous des pros du "moding", mais juste vous donner un petit topo, afin de vous permettre de comprendre de quoi il s'agit et pourquoi pas de découvrir ces autres manières de jouer.

Ces mods sont généralement issus d’équipes de joueurs aguerris, ou de fans isolés, il existe un nombre conséquent de MODs disponibles pour Sudden Strike, ils sont un moyen agréable de prolonger la durée de vie d’un jeu apprécié, ou carrément d’améliorer la jouabilité d’un jeu moins convaincant. A tester dans tous les cas !

Les MODs ... kesako ? à lire pour ceux qui ne savent pas bien ce qu'est un MOD

 


Les MODs Sudden Strike disponibles :

 

Voici les principaux mods différents pour SuddenStrike que nous connaissons à l'heure actuelle, il en existe bien sur quelques autres, mais moins populaires, en russe, ou nécessitant un talent de programmeur non négligeable pour les installer. Nous vous présentons notre sélection par de courtes fiches signalétiques :

 

MODs disponibles pour
Sudden Strike Forever

 

  • APRM : Allied Power Realism Mod

  • RWM : Real Warfare Mod
 
 
 
 
 
 

MODs disponibles pour
Sudden Strike II

 

  • RWM : Real Warfare Mod

  • SSNMod : Suddenstrike network mod

  • WAW : World at War + Modern World at War
  • LMR  Long Rang Mod
 
 

MODs disponibles pour
Resource War (Stand-alone)

 

  • LMR : Long Rang Mod

  • MWAW : Modern World at War
  • PWM : Pacific Warfare Mod
  • COI : Cross of Iron
  • RCM : Real Combat Mod

 

Version Resource War du MultiModSwitcher :

SSRW-MultiModSwitcher 1.05 (1.3 Mo)

Attention : ces mods ne sont pas compatibles entre eux. Il ne faut PAS installer plusieurs mods différents dans le même répertoire SuddenStrike. Vous pouvez par contre créer plusieurs copies de votre répertoire SuddenStrike et installer chaque mod dans une copie distincte, ou n'installer qu'UN SEUL mod dans votre répertoire original.
 
Il existe pour les MODs Sudden II, un petit logiciel nommé MultiModSwitcher qui s'installe automatiquement lors de l'installation des MODs RWM ou SSN, il faut l'utiliser ensuite pour lancer le jeu et choisir le type de jeu que l'on veut faire.
Tous les MODs peuvent donc être installés dans le dossier d'origine.

Pour le téléchargez séparément ou une mise à jour la dernière version disponible est :

MultiModSwitcher 1.05 (1 Mo)

 

MODs disponibles pour
Hidden Stroke (extension de Sudden II)

 

  • SWW : Second world war Part II

  • UCM : Ultimate combat Modification

 

 


Les MODs kesako ?

C'est quoi un mod ? Un mod, c'est un genre de patch ou d'add-on, généralement gratuit, qui vient MODifier les caractéristiques de base d'un jeu. Il peuvent parfois s'avérer même meilleurs que certains gros add-ons officiels payants. Ils sont courants dans le domaine des doom-like, le plus connu des mods étant bien sûr le fameux Counterstrike, mod de référence pour Half-Life.

Chacun à leur façon ils apportent au jeu des modifications qui vont porter sur des aspects très différents, comme par exemple :

·  Ajout de nouvelles unités, voire d’unités de nations peu ou pas représentées, ce qui permettra l’élaboration de scénarios, voire de campagnes inédites.

·  Modification du paramétrage des unités. Qui est une des valeurs clé du gameplay, en allongeant la portée de telle arme, ou en renforçant le blindage avant de tel blindé, affectera toute la stratégie de la partie. Souvent d’ailleurs pour viser vers plus de réalisme.

·  L’environnement n’est pas oublié, des effets sonores ou graphiques sont souvent améliorés ou ajoutés. Des explosions plus spectaculaires, des effets d’obus ou balles traçantes, des sons d’armes originales, voix de soldats viennent contribuer à rendre à votre jeu une ambiance plus prenante.

·  Les décors sont souvent enrichis par l’apport d’objets et bâtiments inédits, mais aussi par des décors de fonds. Difficile d’imaginer de refaire la campagne de l’Afrika Korps, ou de Finlande sur un décor de prairie verdoyante.

·  Parfois aussi, c’est l’époque qui change, certains mods vous permettant par exemple de faire des incursions du côté de la guerre du Vietnam ou de la première guerre mondiale.

·  Et bien sûr vous y trouverez des nouvelles cartes, campagnes, scénarios permettant d’explorer toutes ces modifications et souvent des éditeurs pour faire vos propres créations.

Bien sûr (ou malheureusement), aucun des mods disponible ne réuni toutes ces caractéristiques. Chacun d’entre eux, s’axant pour l’un sur les unités, un autre sur le gameplay alors qu’un troisième aura fait un effort fantastique sur les effets sonores. C’est aussi une part de leur richesse et de l’intérêt d’en tester plusieurs.

Envie d’essayer ? alors allez choisir votre mod dans la liste


 

LMR
Long Range Mod

Description :

Ce mod reprend toutes les données et ajouts de sa version de base pour Sudden Strike 2 en l'adaptant pour Resource War. En résumé il permet de jouer les fonctionnalités "Resource War" avec un bien plus vaste choix d'unités.

Installation :

  • Installez Resource War de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Installez le MultiModSwitcher pour Resource War, à savoir le SSRW-MultiModSwitcher 1.05, et remettre le MultiModSwitcher sur le SSRW de base.

  • Téléchargez lrm5.exe  (395 Mo) et le patch lrm51patch.exe  (150 Mo)

  • Exécutez le fichier lmr5.exe en choisissant votre répertoire "Resource War" comme destination. Faites ensuite de même avec le patch lrm51patch.exe

  • Chargez le pack de mission lrm5mappack.zip (7.07mb) et décompressez le dans votre répertoire "resource war\run\maps\single"

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher ; Là sélectionner LMR dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Version actuelle : 5.1 (octobre 2005)
Compatible avec : Resource War
Évolution : un mod en constante évolution
Lien :

Sur le site de référence Leonard's Lair

Maps :

Visitez notre module map et chargez y vos créations

MWAW
Modern World at War

Description :

Un MOD qui, comme son nom l'indique,  vous entraînera loin de la seconde guerre mondiale, sur les sentier de la guerre moderne. Au programme des combats au Moyen-Orient, Vietnam, OTAN vs Pacte de Varsovie, Amérique du Sud, Irak, etc. Avec bien sur les unité en rapport, incluant les char modernes, hélicoptère, missiles, etc.

Ce mod est en fait l'adaptation pour Resource War de la version de ce mod pour Sudden 2

Guide
d'installation :

  • Installez Resource War de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Téléchargez mwaw41.zip  (258 Mo)

  • Décompressez ce fichier .zip, vous y trouvez un fichier "The Modern World at War v4.exe" qu'il vous faut executer en choisissant votre répertoire "Resource War" comme destination. Sans oublier préalablement de remettre le MultiModSwitcher sur le SSRW de base.

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher ; Là sélectionner MWAW dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Version actuelle : 4.1 (février 2005)
Compatible avec : Ressource War
Évolution : un mod en constante évolution

Lien :

Maps :
  • Plus de 20 cartes proposée sur cette page du site du mod

  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

PWM
Pacific Warfare Mod

Description :

Un MOD qui, comme son nom l'indique,  vous entraînera principalement dans le Pacifique, mais qui surtout offre une très riche et vaste sélection d'avions et de navires. Il apporte aussi un système de dommage et de portée modifié et inclus 7 environnement différents

Guide
d'installation :

  • Installez Resource War de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Avant l'installation du MOD ouvrez le MultiModSwitcher et sélectionnez le SSRW de base

  • Téléchargez PWM_RELEASE.exe  (249 Mo)

  • Exécutez ce fichier .exe en choisissant votre répertoire "Resource War" comme destination.

  • Téléchargez le pack de map PWM_maps_1.zip (447 Ko) et décompressez le dans le répertoire ''RUN'' de SSRW

    Attention : Une fois que vous avez décompressé, un fichier ''run'' apparaît. A l'intérieur, se trouve un dossier appelé ''HSM''. Ouvrez ce dossier et et déplacez les 2 fichiers qui s'y trouvent ''(EDITOR) et (MAPS), à l'intérieur du dossier ''HSM'' localisé dans le répertoire "RUN" principal (normalement : C:\Program Files\Sudden Strike - Resource War\Run).
    Une fois que les 2 fichiers ont été déplacés, vous pouvez supprimer le répertoire ''RUN'' vide (celui qui n'est pas l'original).

    Pour info, il n'y a qu'une mission solo (test et unités), les campagnes ne sont pas terminées et donc injouables.

     ---- Démarrer le MMS et faites ''FIX CONFIG'' Démarrer HMS/PW

  • Téléchargez encore le fichier bugfix_2.exe (2.1 Mo), qui est un petit patch qui répare quelques petits bugs et ajoute encore quelques unités, patch qui inclu les modifications des patchs précédant. Le patch est un exe qu'il faut lancer et executer en choisissant votre répertoire "Resource War" comme destination.

  • Enfin, dans le répertoire "Resource War", vous allez trouver un dossier appelé : ''(HSM) NEW EDITOR''. Ouvrez le et déplacez les fichiers ''Edit3'' et '' scridll.dll'' dans le dossier : Resource War\RUN\Editor (par sécurité effectuez une sauvegarde des 2 fichiers originaux).

  • Lancer ensuite le MultiModSwitcher ; Là faites un "Fix Config", sélectionnez PWM dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Merci à FROGGY76600 pour ses précieuses indications

Version actuelle : 1.0 (avril 2005)
Compatible avec : Ressource War
Évolution : un mod qui vient d'apparaître, mais qui manque encore cruellement de carte

Lien :

Maps :
  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

COI
Cross of Iron

 

Description :

Un MOD qui tente le pari de réunir les principales modifications apportée par les MODs : SSNM, RWM, LRM (ndr: l'absence de missions ne nous a pas encore permis de le tester comme il faut)

Guide
d'installation :

  • Installez Resource War de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Téléchargez CrossOfIron093  (32 Mo)

  • Exécutez ce fichier .exe en choisissant votre répertoire "Resource War" comme destination. Sans oublier préalablement de remettre le MultiModSwitcher sur le SSRW de base.

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher ; Là sélectionner COI dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Version actuelle : 0.93 (mars 2005)
Compatible avec : Ressource War
Évolution : un mod récent

Lien :

  • Les infos pour ce mod était regroupées sur le forum Strategy-Wargames (actuellement indisponible)
Maps :
  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

RCM
Real Combat Mod

Description :

Un MOD dédié aux fronts européen et africain, On y trouve beaucoup de nouvelles unités, de magnifiques camouflages hivers, et de l'infanterie polonaise et française.

Au niveau de la jouabilité, les portées et effets des tank et de l'artillerie ont été augmenté et encore des ajouts ou modification d'effets graphiques et sonore.

Guide
d'installation :

  • Installez Resource War de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Avant l'installation du MOD ouvrez le MultiModSwitcher et sélectionnez le SSRW de base

  • Téléchargez RCM1.0full.rar  (45 Mo)

  • Décompressez ce fichier .rar dans un répertoire séparé, et ouvrez ce repertoire

  • Exécutez le fichier RCM1.0full.exe en choisissant votre répertoire "Sudden Strike - Resource War\Run" comme destination.

  • Exécutez ensuite le fichier RCM1.0Editor.exe en choisissant votre répertoire "Sudden Strike - Resource War\Run\Editor" comme destination.

  • Si ce n'est déjà fait installez le MultiModSwitcher1.05 fourni dans l'archive.

  • Coller le répertoire "RCM" qui se trouve dans l'archive, dans le répertoire "ss2switcher"

  • Recopiez ensuite les cartes qui se trouvent dans le répertoire "maps" de l'archive, dans votre répertoire "Sudden Strike - Resource War\Run\maps"

  • Lancer ensuite le MultiModSwitcher ; Là faites un "Fix Config", sélectionnez RCM dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

 

Version actuelle : 1.0 (août 2005)
Compatible avec : Ressource War
Évolution : un mod qui vient d'apparaître, une version 1.1 est déjà en préparation

Lien :

  • Accès au forum du mod et à la page de téléchargement sur cette page
Maps :
  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

SWW
Second World War part II

Description :

Au programme une foultitude de nouvelles unités pour en totaliser 750 (avec les anciennes bien sur), valeur d'une large part des unités existantes affinées, nouveaux sons, animations et quelques maps..

Installation :

  • Installez Sudden Strike II et son extension Hidden Stroke de façon adéquate, avec les derniers patchs.

  • Téléchargez sww2modv1.zip  (150 Mo)

  • Décompressez ce fichier .zip en choisissant votre répertoire "Sudden Strike II" comme destination et acceptez les remplacements proposés.

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant l'icône "SWWPART2.exe" qui s'est installé dans le répertoire APRM présent dans votre répertoire "Sudden Strike II".

Version actuelle : 1.0 (juin 2004)
Compatible avec : Hidden Stroke
Évolution : Wait and see
Lien :

Sur le site de référence SWWpart2.net (site indisponible pour le moment) et quelques infos sur cette page du site APRM

Maps :

Visitez notre module map et chargez y vos créations

UCM
Ultimate Combat Modification

Description :

site et MOD plus disponible

LMR
Long Range Mod

Description :

Un mod dont le postulat de base est d'allonger les portées des armes pour tendre vers un plus grand réalisme. Il apporte également de nombreuse unité, dont une originalité, des charrettes hippomobiles.

Installation :

  • Installez Sudden Strike II de façon adéquate, donc avec le patch 2.2.

  • Téléchargez LMR237.exe  (152 Mo)

  • Executez ce fichier en choisissant votre répertoire "Sudden Strike II" comme destination.

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher ; Là selectionner LMR dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Version actuelle : 2.37 (octobre 2004)
Compatible avec : SuddenStrike II
Évolution : Une version 3 pour "Ressource War" est d'ores et déjà disponible
Lien :

Sur le site de référence Leonard's Lair

Maps :

Visitez notre module map et chargez y vos créations

RWM
Real Warfare Mod

Description :

Voila pour certain LE mod qui permettra de se passer de forever, pour d'autre un essai sympathique. Dans tout les cas vous y trouverez une série conséquente d'unités récupérées de Sudden Forever, ainsi que de nouvelles unités, de nouveaux effets sonores et graphique et des modifications de valeurs d'unités (blindage, portée, etc) qui devrait améliorer la jouabilité.

La dernière version apporte l'ajout de tranchées, des arbres que les chars renversent, quelques nouvelles unités, des tourelles d'artillerie fixes et même ... des vaches ! (screen tourelles et tranchées).

Cette version 6.5, inclut une version "6.5S" ("S" pour "Skinpack"), sélectionnable par le MultiModSwitcher, qui propose les textures des chars en mode " camouflage".

Installation :

  • Installez SuddenStrike II de façon adéquate, donc avec le patch 2.2.
  • Téléchargez RWM 6.5  (189 Mo) 
  • - Double-cliquez sur le "rwm6.5.exe" et choisissez Sudden Strike II comme dossier de destination.
  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher.exe ; Là selectionner RWM dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game, vous pouvez aussi, par ce switcher, en cliquant sur multiplayer, vous connecter sur la liste des partie en cours.
  • Il existait dans les versions antérieure (6.31) un patch (77 Ko) pour traduire une partie des menus en français, peut-être à venir pour la versin actuelle, entre-temps pour ceux qui préféreraient l'allemand à l'anglais, ce patch le permet.
Version actuelle : 6.5 (oct 2004)
Compatible avec : SuddenStrike II
Évolution : Une version 7 du RWM, circule sur le net, mais cette version n'est pas finalisée et a été abandonnée. L'équipe a récemment offert une version 6.5 et prépare, semble t'il, une version de son MOD pour Ressource War.
Lien :

Sur ce site de référence pour RWM 6.5 ou pour les ancienne version sur Sudden- Strike-Maps-Site dans la rubrique Download, cliquer sur la section RWM 6.0 und Maps (SS 2)  (téléchargement, map et missions, etc.)

Voir aussi Jobble : site multilingue bourré de ressources sur ce mod.

Maps :
  • Téléchargez (3.1 Mo) le pack de 10 maps (RWM 6.2 et 6.3) multi-joueurs créés et envoyées par les mappeurs du clan des USO

  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

SSNmod
Suddenstrike network

(Lire l'article dédié)

Description :

A notre avis le mod le plus accompli pour Sudden II :

une ambiance visuelle revisitée, un son époustouflant, un choix d'unités jamais vu, dont des unités de 14-18 et des armées italienne, polonaise et française digne de ce nom (par exemple plus de 10 chars français différents : ex : Renault, C2, Somua, B1 etc) et juste pour le fun, aller tester l'avion de transport géant, le Me323 qui pourra charger et parachuter une cinquantaine de paras, impressionnant.

Un gameplay largement amélioré, entre-autre par le jeu des portée de tir. Une excellente alternative en attendant l'APRM/add-on.

plus de détails : Liste des unités       ou encore : Quelques screens

Installation :

  • Installez SuddenStrike II de façon adéquate, donc avec le patch 2.2
  • Téléchargez SSNM2.0_final.rar (156 Mo) (si le lien ne fonctionne pas, vous devriez trouver sur cette page) decompresser-le (à l'aide d'un logiciel WinAce ou Winrar).
  • Exectuer ensuite le SSNM2.0_Setup.exe en double-cliquant dessus et en choisissant votre dossier Sudden Strike II comme répertoire d'installation.
  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher.exe : 
    Là selectionner SSN dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game, vous pouvez aussi, par ce switcher, en cliquant sur multiplayer, vous connecter sur la liste des partie en cours.
Version actuelle : 2.0 (avril 2003)
Compatible avec : SuddenStrike II
Évolution : l'équipe ne donne plus signe de vie.
Lien : Les infos sur le site de référence  Strategic Gaming.net  (site ne répond plus)
Maps :
  • Téléchargez (5.5 Mo) le pack de 16 maps (SSN2) multi-joueurs créés et envoyées par les mappeurs du clan des USO, ces maps sont pour 11 d'entres-elles des adaptations, pour SSN, du pack présenté sous RWM6 et pour les 4 autres des créations originale ayant pour thème la campagne de mai 40, la Lybie et même la guerre de 1914-18.

  • Téléchargez (2.1 Mo) le pack de 6 maps  (SSN2) multi-joueurs créés et envoyées par Carvaros du clan des Arvernes

  • Téléchargez (1.1 Mo) une map crée par Kolo qui vous emmènera à Stalingrad que vous devrez défendre contre les assauts allemand. Une map qui vous donnera du fil à retordre.

  • 3 maps crée par SuddenandMedal, une map France1940 et une Bataille dans les bocages, dont il n'est pas besoin de préciser le thème et une map Unités de la WWI qui est en fait une carte où sont présentée toutes les unités 1914-1918 présentes sur le MOD SSN

  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

WAWmod
World at War

Description :

Voici un mod peut être moins populaire, mais pas inintéressant, qui offre des possibilité inédites qui méritent d'être testées, nous vous indiquons donc ci-après les liens y relatif et un petit guide d'installation.

Noter quand même que ce mod inclut une mission au Vietnam, durant la guerre du même nom, et dans laquelle vous pourrez manœuvrer les fameux hélicoptère Bell.

Guide
d'installation :

  • Attention vous ne pourrez faire fonctionner cette version du MOD, qui si le MultiModSwitcher est installé, mais rassurez vous; ce logiciel se sera installé automatiquement avec l'installation des MOD RWM 6.3 ou SSN 2.

  • Téléchargez WAW3.3.zip (29 Mo)  et décompressez (dézipez) le fichier "waw3.3.zip" dans un dossier temporaire.

  • Dans le dossier temporaire vous trouvez un dossier "game" avec 7 fichiers, copiez ces fichiers dans le dossier "game" de votre dossier "Sudden Strike II".

  • Le MOD, ne contient pas de map, donc il faudra charger des cartes ou reprendre celle de votre ancienne installation de WAW 2.2 pour les copier dans le dossier adéquat (X:\xxx\Sudden Strike II\game\maps\MPLAY ou SINGLE)

  • Voilà le tour est joué, pour lancer le MOD, il faut lancer le MultiModSwitcher, sélectionner WAW, dans le menu déroulant et cliquer sur launch game.

Version actuelle : 3.3 (juin 2004)
Compatible avec : SuddenStrike II
Évolution : Une "version 4" est disponible sous le nom de "The Modern World at War" comme son nom l'indique elle ne se situe pas dans le cadre de la deuxième guerre mondiale et offre des unités modernes telle que chars T72, T80, M113, Abrams, Challenger et Leopard, mais aussi des avions et hélicoptères Harrier, F18-Hornet, Mig29 et Mig15 . Elle est disponible sur cette page, avec quelques missions disponibles ici.

Lien :

  • Infos d'installation et quelques maps dispo sur ce site World at War
Maps :
Campagne
DIEN BIEN PHU :

Campagne réalisée par bjuju reconstituant la terrible bataille de Dien Bien Phu : sur une carte représentant fidèlement la vallée. Cette campagne devait initialement compter 12 missions, mais seule les 6 premières ont été finalisées.

DBP0_Dien Bien Phu "mission" de présentation de la map (465 Ko) Non finalisées :
DBP1_Operation Castor : conquète de la vallée par vos parachutistes) (463 Ko) DBP7_Contre-attaque sur Beatrice
DBP2_le 6eme BPC : premières contre-attaques Viet-mhin ) (465 Ko) DBP8_La chute du CR Anne-Marie
DBP3_la colonne du colonel Piroth : amenez votre colonne de renfort à bon port (471 Ko) DBP9_Degager le 2eme BEP
DBP4_a l'assaut de l'artillerie de Giap : prenez d'assaut et détruisez l'artillerie ennemie (467 Ko) DBP10_A l'assaut avec les cavaliers
DBP5_L'agonie de la legion : Cette fois l'assut sérieux commence, saurez vous tenir (471 Ko) DBP11_Mourir pour Isabelle
DBP6_les tirailleurs dans l'enfer : C'est au tour du PA Gabrielle, d'être sous le feu de l'ennemi, saurez vous le défendre (470 Ko) DBP12_La derniere bataille

Vietnam Warfare
Invisible Enemy

Description :

Voici un mod fort réussi, vous permettant de vous plonger au coeur du conflit vietnamien, il offre quelques unités de cette époque (cf liste des unités). Et ne demande qu'à être essayé et à se développer.

Guide
d'installation :

  • Attention vous ne pourrez faire fonctionner cette version du MOD, que avec l'ancienne version 0.97 du  MultiModSwitcher, il vous faut donc d'abord désinstaller le MultiModSwitcher version 1.xx et installer l'ancien (télécharger version 0.97). Nb : l'ancien Switcher est compatible avec les MODs RWM et SSN

  • Téléchargez  VietnamWarfare1.0.zip (8.6 Mo)  et décompressez (dézipez) le fichier "VietnamWarfare1.0.zip" dans un dossier temporaire.

  • Dans le dossier temporaire vous trouvez un dossier "game" avec 5 fichiers à traiter comme suit :
    1. Effectuez des copies de sauvegarde de vos fichiers sudtest.ini (chemin -> Sudden Strike II\game) et Edit3.ini (chemin -> Sudden Strike II\game\editor)
    2. Extraire les fichiers de l'archive zip "game.zip" dans le dossier "game" de votre dossier "Sudden Strike II"
    3. Extraire les fichiers de l'archive zip "edit.zip" dans le dossier "editor" de votre dossier "Sudden Strike II"
    4. Copier les maps contenues dans le dossier "maps" et collez les dans le dossier "SINGLE" (chemin -> Sudden Strike II\game\maps\) 

  • Voilà le tour est joué, pour lancer le MOD, il faut lancer le MultiModSwitcher, sélectionner Vietnam Warefare, dans le menu déroulant et cliquer sur launch game.

Version actuelle : 1.0 (juin 2003)
Compatible avec : SuddenStrike II (version 2.2)
Évolution : Une version 1.1 était annoncée, mais le site apparaît maintenant comme provisoirement fermé.

Lien :

  • Infos, screen et quelques maps dispo sur le site Vietnam Warfare   (site annoncé provisoirement fermé)

Siberium
 

Description :

Voici un mod qui se paie un joli succès d'estime, une belle liste d'unité dont citons pour le coté original : des vaches, mais de la cavalerie et un scout-cavalier équipé de jumelle et un atelier de réparation. Relevons son point fort qui est un très bon équilibre entre nations, mais des sons un peu pauvre. Sur ce post du forum, quelques analyses de joueurs et liste d'unités

Guide
d'installation :

  • Installez SuddenStrike II de façon adéquate, donc avec le patch 2.2

  • Téléchargez SIBERIUM 1.5.exe  (15 Mo) et exécutez ce fichier en choisissant votre répertoire "Sudden Strike II" comme destination.

  • Possible de télécharger encore, sur le site du mod, un pack de scheme (24 Mo) et les éléments pour le MMS (24 ko)

  • Lancer ensuite le jeu en utilisant le MultiModSwitcher.exe : 
    Là sélectionner Siberium dans le menu déroulant et cliquer sur Launch Game.

Version actuelle : 1.5 (août 2005)
Compatible avec : SuddenStrike II (version 2.2)
Évolution : Des mise à jours sont régulièrement proposée

Lien :

  • Infos, screen et quelques maps dispo sur le site de référence Siberium

MODs divers et mineurs

Liste :

Nous citons, en vrac et sans autres commentaires, la listes des autres MODs, avec un simple lien de référence

 

APRM
Allied Power Realism Mod

Description :

Le plus ancien et le plus joué. Il apporte, selon les amateurs, plus de réalisme au jeu en affinant certaines valeurs telles que la résistance des blindages, la portée des tirs, sur les champs de vision et des explosions spectaculaires pour les principales.

Dizaines de nouvelles unités inédites, mais aussi de nombreuses nouvelles missions et campagne solo et cartes multiplayers. La dernière mise à jour, offre des sons hors du commun et des modélisations d'unité vraiment réussies.

Installation :

  • Installez SuddenStrike Forever de façon adéquate (en cas de doute : suivez le guide)
  • Téléchargez APRM 4.04 Update (41 Mo), décompressez-le (attention pas avec Zip, mais avec l'utilitaire Winace) et copiez les fichiers décompressés dans votre répertoire Sudden Strike (lien alternatif : full 4.04)
  • Ensuite utilisez la nouvelle icône sur votre bureau pour lancer le jeu, et là choissez votre mod de jeu (sudden classique ou APRM)
Version actuelle : 4.04 (septembre 2002)
Compatible avec : SuddenStrike Forever
Évolution : Un APRM pour Sudden II est commercialisé sous forme d'add-on payant (voir notre article de présentation)
Lien : Le site de référence of Allied Power Real Team (news, téléchargement, ligues, etc)

T.W.O.
The WarOffice mod

Description :

Mod sympathique, en continuelle évolution, et qui se base sur un système d'arme refondu et offre de nombreuses unités originales, tel que des soldats roumains, italiens ou finlandais, neo-zélandais et australiens, la primeur sur l'infanterie japonaise et une touche de l'Afrika Korps de Rommel et apporte en plus la gestion de nouvelle nation à part entière, dont la France


plus de détail dans notre
article T.W.O.

Version actuelle : 2.0 (mai 2002)
Compatible avec : SuddenStrike Forever
Évolution : Plus de nouvelles disponibles.
Lien : Le site de référence of The WarOffice (L provisoirement ou définitivement indisponible)
Maps :
  • Visitez notre module map et chargez y vos créations

RWM
Real Warfare Mod

Description :

Là aussi, feu d'artifice de modifications, des sons affinés, des effets de fumée et d'incendie sur les bâtiments et unités touchés, des explosions et des effets en pagaille, les obus de char traçants. Et bien sûr une liste de nouvelles unités et d'unités existantes modifiées avec ajout d'options. Mérite vraiment le détour.

Installation :

  • Installez SuddenStrike Forever de façon adéquate (en cas de doute : suivez le guide)
  • Téléchargez RWM 5  (36 Mo)
  • Double-cliquez sur le "rwm5.exe" et choisissez SuddenStrike comme répertoire de destination.
  • Ensuite utilisez la nouvelle icône sur votre bureau pour lancer le jeu, et là choissez votre mod de jeu (sudden classique ou RWM)
Version actuelle : 5.0 (mai 2002)
Compatible avec : SuddenStrike Forever
Évolution : une version RWM 6 pour Sudden 2 est disponible
Lien : Sur le site de référence of Sudden- Strike-Maps-Site dans la rubrique RWM-Modification (news, téléchargement, map et missions, etc.)
Maps :
  • Visitez notre module map et chargez y vos créations