39-45 Stratégie > Liens et archives > Événements 39-45 Stratégie > Concours de maps 

Concours de maps (été 2003)

Créé le : 1/7/2003
Edition du : 10/1/2004
Auteur : Namspopof

Règlement du concours : "maps  solo"
 organisé par "39-45 Stratégie"

- concours clos -

Mappeurs , mappeuses ,

     Dans le cadre de la sortie future de Hidden Stroke ainsi que sur les présents MODs pour notre jeu favori : Sudden Strike 2. L’équipe de "39-45 Stratégie" organise un concours de maps solo afin de relancer la création et de pérenniser la durée de vie du mode Solo. Ces quelques lignes sont faites pour vous orienter dans l’accomplissement de votre chef d’œuvre, vous y trouverez toutes les explications des critères de notations afin de donner un chemin directeur commun à tous les participants. A cela bien sur, l’équipe se fera un plaisir de vous répondre sur des points plus précis et vous remercie d’avance de votre participation à la vie communautaire de Sust2.

 

          Voici ce qu’il faut savoir pour faire votre map ( à lire absolument) :

     L’idée principale de ce concours est de créer des maps solo sur la campagne de mai-juin 1940 en France qui grâce aux unités présentes dans les derniers mod. tel que SSNM2.0 ou la future addon nous permettrons de revivre les batailles ardentes de cette fin de printemps tumultueuse, le contexte historique ne de devra donc parler que de cette période et vous l’aurez bien compris que sans cela, votre carte sera hors sujet. Pour vous aider je vous conseille vivement de lire les articles sur "fall-Gelb" ainsi que sur "la Blitzkrieg" , ils vous donnerons les effectifs et les ordres de batailles détaillées pour coller au maximum à la réalité.

Après ce premier point sur le cadre historique, voyons ensemble comment peut s’articuler votre scénario :

     Tout d’abord nous attacherons une grande partie de la note à la beauté graphique de la carte, il va sans dire que nous ne noterons que les maps entièrement créées et réalisées par le même joueur et ne prendrons pas en compte les maps décompilées faite par d’autres créateurs ultérieurement. En clair plus c’est joli et travaillé plus vous vous rapprocherez de la première place. La taille mini des maps sera de 256x256 et avec une préference pour plus grandes ( suivant le type de mission)

     Ensuite, en ce qui concerne les effectifs et les unités, on vous demande de respecter un minimum le nombre de blindés ainsi que la proportions d’infanterie et d’artillerie. De même pour le matériel utilisé qui devra coller à la réalité de production en 1940 ( exemple majeur : pas de Tigre ou Comet en 40, pour ne citer que ça). Pour ce qui concerne l’adversaire AI, celle-ci n’étant pas forcement efficace, nous tolérerons une certaine surévaluation afin de donner un minimum de difficulté aux joueurs. La difficulté étant prise en compte, il n’est tout de même pas nécessaire que votre map soit impossible à finir car l’excès lui aussi est pris dans la notation comme malus. A vous de savoir juger afin que votre œuvre puisse être jouée par tous.

     La structure de votre scénario doit être la plus interactive possible on vous conseil fortement de remplir d’informations et d’ordres votre mission, nous attacherons aussi quelques points aux textes de départ ainsi que ceux donnés durant la partie pour la simple et bonne raison qu’un objectif de mission doit être avant tout compréhensible et facilement repérable. Pour ce qui concerne le « créateur d’objectifs animés », celui-ci ne sera pas pris en compte dans la note même mais sera un plus pour l’appréciation générale.

     En ce qui concerne la plate-forme de jeu, celle-ci sera divisée en 2 groupes : le premier sera jouable avec le mod SSNM2.0, le 2eme avec l’addon Hidden Stroke. On vous laisse le libre choix entre celui-ci ou l’autre puisque qu’il n’est pas forcement accessible à tous le monde de se procurer le dernier APRM. La note sera impartiale suivant la plate-forme choisie .

     Je pense avoir dit ce qu’il y’avait à dire pour que vous puissiez commencer sereinement votre carte et ainsi contribuer à la vie de SS2 avec autant de plaisir que nous ont aura de tester vos maps. Ceci étant un jeu, la cordialité et le bon esprit doit être le maître mot de ce concours sous peine de pénalité pour les plus belliqueux.

 

     Le lot attribué vainqueur sera une boite de jeu Airborne assault
- Il s'agit de Cdt_SEB -

          Barème de notations ( Note sur 20 ) :

  • Qualité graphique : 6 points
  • Ressemblance historique : 5 points
  • Interactivité et qualité des objectifs : 4 points
  • Difficulté : 2 points
  • Appréciation globale : 3 points

          Date de remise de vos cartes :

     Le concours commençant durant les grandes vacances, vous aurez jusqu’au 31 octobre 2003  pour remettre vos cartes à cette adresse : receptionmap1940@hotmail.com

     Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez poster directement sur ce lien dans le forum Sudden 2 de notre site. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous orienter convenablement sur la "Meilleure" carte à faire.

     Voilà tout est dit, c’est à vous maintenant ! ;)