39-45 Stratégie > Liens et archives > Événements 39-45 Stratégie > LAN Forever 2004 

LAN Forever à Paris (mars 2004)

Créé le : 22/3/2004
Edition du : 1/4/2004
Auteur : Zeedap

LAN "Sudden Forever" de Paris
dans la nuit du 20 au 21 mars 2004.



Première discussions au pub irlandais
(au premier plan de g à dr. : Cham, Kikiller, Dimdoum)
 

Forever ? Sudden Strike Forever ??? c'est pas ce vieux jeu sorti voilà déjà près de quatre ans !

Et y'a encore des dinosaures pour y jouer ?

Et bien oui, malgré le temps et les nouvelles sorties il reste encore une communauté, certes moins nombreuse, mais encore très active de joueurs s'adonnant avec passion à ce jeu.

C'est dans le cadre de cette communauté que vient d'ailleurs de se terminer la première saison d'une ligue francophone, la ligue FUN et c'est dans l'élan de cette ligue que l'envie d'en prolonger l'ambiance, que l'idée d'une rencontre a germé dans l'esprit des deux organisateurs Cham et Torp.

C'est donc dès le début de l'après-midi que sortant des gares, des stations de métro, ou de leur voiture après des heures de bouchons parisiens du samedi que nos joueurs, venant d'horizons lointains ou proche commencent à arriver.

 

C'est dans un pub irlandais que se nouent les premiers contacts, les présentations entre des joueurs ne se connaissant que par un pseudo, qui peuvent enfin mettre des visages sur ce nom. Là sous les huées de supporters télévisuels de rugby, s'éclusent quelques bières et s'échangent des aventures de games partagées, d'offensives arrêtées héroïquement et d'autres cruelles défaites.
 


Banquet des TCT, sans sangliers pour Obélix (à droite)
 


Chinois pour les SoDream
 

Histoire de prendre quelques forces avant les hostilités, selon leur affinité nos LANeurs se répartissent entre les restos de la rue, chinois pour certains, fast-food  pour d'autres et pic-nic sur clavier pour les derniers.

Mais, il est maintenant 20 heures, c'est l'heure du rendez-vous tant attendu, c'est maintenant près de 40 joueurs qui se retrouvent dans la salle Tetranet, chacun s'installe, sort son petit matériel, test de son, démo des dernières trouvailles ludiques, mais aussi des organisateurs réorganisant les équipes, rageant contre les inscrits défaillants et forcé de refaire la grille du tournoi.

Enfin ils parviennent au bout de leur peine et c'est finalement 7 teams de 5 joueurs qui vont s'affronter dans ce tournoi.


Vue d'ensemble de la salle Tetranet
 


Vos envoyés spéciaux "39-45 Stratégie" : Zeedap   


  et    Vassili

 

Le temps de finir son gobelet de bière belge, et les premiers matchs débutent. Ils se jouent tous sur des cartes très tactiques et bien connues des joueurs, donc des matchs qui durent parfois près de 2 heures passionnées et disputées.

Les matchs s'égrènent au fil des heures, ponctués par quelques cafés et discussions entre les parties.

 


l'équipe des TCT (de g à dr : Obélix, Nemonix, Eaglefour et Lariman)


l'équipe des SF (de dr à g : Cham, Killerman, Thor, Calisto, Xatam)


équipe "mixte" (de g. à dr. : Vassili, Xatam, Kikiller, Zeedap, Spocky)
 


"photo de famille" (de dr à g.. : UkraineRod, Mordikus ( fts), Titi ( fts ), Kouaikeurce, Steph, Hammer et Smash)
 

Et au final, après une finale opposant les SoDream au STS c'est cette dernière équipe qui l'emporte et touche les trophées prévus pour l'occasion.

La nuit bien que déjà avancée n'est pas finie pour autant, et s'ensuit d'autres parties amicales et des visites de découverte sur d'autres jeux.
 


de g. à dr. : Smash, Hammer et Bonus de l'équipe FTS


Equipe SoDream (de g. à dr. : Camelator, Dimdoum, Gnommeen, Bening et Tharganis)
 


Les vainqueurs, l'équipe du clan STS, avec de g. à dr. Ravage, Thor, Manteufel, Koniev et UkraineRod. Accompagné des deux organisateurs : Torp (tout à droite) et Cham (à l'avant plan)
 


Congratulation entre les deux équipes finalistes
 

Mais la fatigue aidant les rangs commencent à se clairsemer, d'autres somnolent sur leur claviers au grand dam de leurs coéquipiers et à 6 h 00 lorsque la salle ferme ses portes, les quelques derniers survivants finiront la nuit autour d'un croissant et d'un café avant de reprendre la route, ou attendre leur train ... avec en tête les souvenirs de cette folle nuit ... entre dinosaures d'un autre âge ;-)
 

Avant de clore cet article, adressons encore un grand merci à Cham et Torp, nos organisateurs, de nous avoir donné à vivre une telle soirée.

 


 

Vous trouverez encore d'autres
infos et plus de photos aux 
adresses suivantes :
  • Notre sélection de photo (env 40 images) à télécharger par ce ZIP (env. 11 Mo) : ICI

  • Le site des FTS qui présente son reportage photos sous sa rubrique "LAN"

Crédit photos : merci aux photographes qui ont mis leurs images à disposition pour publication et distribution, à savoir : Dimdoum, Vassili et votre serviteur. 

Nos excuses, dans le feu de l'action, nous n'avons pas pu noter, ni nous rappeler de tout les noms ou peut être même nous tromper, alors si sous votre photo votre pseudo n'est pas indiqué ou remplacé par ???, communiquez nous l'info nous nous ferons un plaisir de l'ajouter