39-45 Stratégie > Liens et archives > Événements 39-45 Stratégie > LAN Hidden Stroke 2009 

LAN HS2 à paris (avril 2009)

LAN "Hidden Stroke 2"

Paris les 18 et 19 avril 2009

 
 
Sudden Strike, Sudden Strike... attendez, ca va me revenir, ne soufflez pas.
 

   

 
J'y suis, ca serait pas ce vieux jeu vidéo sorti il y a 9 ans ?
Vous me dites qu'il y a encore des personnes de l'âge de pierre qui y jouent ?
 


OUI !

 
Et quoi que l'on pense du Fireglow actuel, cela reste un véritable tour de force que d'avoir su créer un jeu ayant duré une décennie, ayant toujours su rester en vie sous une forme ou une autre.
 
Aussi, l'idée de lancer un rassemblement des joueurs francophones les plus motivés de cette vieille communauté a fait son chemin sur le forum 39-45 depuis janvier 2009.
 
Une idée que l'on doit à Baxter et Denis_48, et qui s'est progressivement transformée en projet, puis en réalité concrète !

 
C'est ainsi que durant la nuit du 18 au 19 avril 2009, venus des 4 coins de la capitale française et de l'hexagone, se sont rassemblés des irréductibles suddeniens hiddeniens dans le cadre d'un événement 39-45, la LAN HS2 Paris 2009.
 
10 places de la salle XS Arena (située boulevard Saint-Michel) avaient été réservées pour le compte du site, les participants n'ont donc rien eu à débourser si ce n'est le coût du transport et de la malbouffe, hum je veux dire des différentes denrées gastronomiques de haut vol consommées durant cette nuit-là.
 

Mais résumons le déroulement des événements.
 
Les premiers joueurs se rassemblent vers 18h30. Tout reste à faire, le jeu n'est pas encore installé, les ordinateurs encore verrouillés par la salle, ouille ouille ouille, vite au travail. Installation du patch ultime traduisant le jeu en français, du Mod Fusion... tout personne sachant installer un jeu est mise à contribution !

 

 
"Gné ? Erf."

Enfin, vers 20h30 le bout du tunnel est en vue. Les autre joueurs ayant eu le temps d'arriver, il est décidé de se sustenter de façon extrêmement rapide. La plupart des gens devineront aisément où toute la clique a aboutie :
 

 
Inutile de préciser dores et déjà la joie de la rencontre humaine, les joueurs pouvant enfin mettre un visage sur un pseudonyme, ou une voix entendue lors des soirées Teamspeak. Ni une ni deux, compagnons d'armes et anciens combattants virtuels échangent leurs trucs et astuces, et quelques souvenirs proches et lointains, de GOA ou d'ailleurs. Des souvenirs d'offensives épiques et de défaites cruelles.
 
 
21h, l'heure du crime.
Les joueurs se rassemblent derrière des ordinateurs - aux écrans bien trop grands soit-dit en passant - fins prêts et lancés.
 

 
Petite présentation des acteurs majeurs de la soirée (musique de fond sonore de circonstance) :

 
Baxter alias "Suis cassé"

 
 
Attila alias "l'Homme de Néandertal" (gné ?)

 
 
Shinydayz alias "le photographe heureux"

 
 
Liberty alias "la force tranquille"  "le taximan démoniaque"

 
 
Goulag Forever dit le Fléau alias "le petit frère"

 
 
Kortex alias "le survitaminé"

 
 
Liska alias "Papy fait de la résistance"

 
 
Denis_48 alias "le badgiste"

(remarquez la pose classieuse d'Attila à l'arrière-plan) 
 
 

 

 
 
 
Maintenant que les présentations sont bien faites, il est temps de s'intéresser à ce qui passe du côté des machines.
A savoir que comme le jeu est installé et roule impeccablement, Kortex est content !
 


(version HD 1280x960 - le fond d'écran idéal pour tout fan)

 
 
TRES content...
 

 
 
Derniers préparatifs :
 

 

 
Tandis que certains lancent des parties d'échauffement, le choix d'une première carte est effectué et le début des véritables hostilités ne tarde pas à se profiler...
 

 
 

Les champs de bataille de la soirée :

 
"Dernière ligne de front" (version 1.3), une map du feu clan Commandos Hubert
 

 

 

 

 

 

 
 
"Immensité", une map en Mod Fusion 3.3
 

 

 
 
"Les plaines célestes"
 
 

 
 
"Sur le Dnepr"
 


 
Les Stukas de la map en auront traumatisé plus d'un :
 

 
 
"Forever Nostalgia 4v4" (version 9.2)
 

 

 
 
"Espaces 4v4"
 

 
 
"La Tunisie en 1943"
 

 
Les matchs s'égrènent au fil des heures, ponctués par quelques cafés et discussions entre les parties.
 

 
Car au final c'est bien ce que l'on retiendra
 de cette LAN : entre deux assauts héroïques et une défense desespérée, l'esprit positif et l'ambiance dans laquelle s'est déroulée la soirée n'ont jamais faillis. Les matchs se sont succédés sans faiblir durant des heures, sur des cartes approuvées (et éprouvées) par la communauté de joueurs de 39-45 Stratégie.
 


(version HD 1280x960)

 
Il reste pour conclure cet article à remercier notre fidèle lecteur Baxter d'avoir proposé l'événement au grand jour par un fil de discussion mémorable, qui nous a permi de vivre cette nuit de fous (de Sudden).
Merci aussi aux photographes de la soirée ayant permi l'illustration de cet article commémoratif : Shinydayz le mitrailleur de photos psychédélique, et encore une fois Baxter (décidément !) pour ses clichés, originellement tous pris en qualité haute définition (la classe, même que c'est l'appareil photo de sa fille, hum non je n'ai rien dit).