39-45 Stratégie > Liens et archives > Liens > Clans francophones 

Clans francophones centrés sur des jeux vidéo 39-45

Créé le : 21/07/2005
Edition du : 02/06/2010
Auteur :
Denis_48
 

Cet article a pour but de rassembler un maximum de liens vers des sites ou forums de clans/équipes francophones jouant principalement à un ou plusieurs jeux vidéo en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale. Il se remplira au fur et a mesure, donc revenez le voir de temps en temps. Cliquez sur les titres pour vous rendre sur le site en question (ouverture automatique dans une nouvelle fenêtre).
 

 
 

Clans jouant à un jeu 39-45
 

 

R.U.S.E.


  • SS117 : L'un des rares clans français entièrement dédié à RUSE et entièrement francophone. Que vous débutiez ou que vous ayez un niveau confirmé vous trouverez des joueurs à votre hauteur au sien de cette équipe conviviale et offrant des matchs & tournois régulièrement.
  • Forces Françaises de R.U.S.E. (FFR) : Le premier des clans à avoir été créé pour ce jeu : il jouait déja lors du lancement de la première béta publique ! Des effectifs déjà importants, et des troupes prêtes à conquérir des sommets. Le clan dispose également d'un groupe Steam afin de partir à l'assaut en un rien de temps ! Le forum de secours de ce clan est basé dans notre forum RUSE.
     
  • Burning Phoenix Team (BPT) : Le clan joue habituellement à des jeux hors de la sphère 39-45 (Supreme Commander pour ne citer que lui). C'était sans compter RUSE ! Les BPT bouillonnent désormais d'impatience à l'idée d'en découdre sur ce jeu. L'un des membres a même créé le dores et déjà fameux "RUSE Unit Viewer" : une visionneuse des unités et de leurs caractéristiques.
     
  • Guilde Agora : Ces passionnés de jeux en tous genres (Starcraft 2Civilization 5, World in Conflict...) débarquent sur RUSE.
     
  • Les Francs Tireurs (LFT) : Un clan apparemment en restructuration, qui tente de se mobiliser autour de RUSE.
     

 
 
Battleground Europe - World War II Online
 

  • Les Cigognes : Les Cigognes, c'est une fameuse escadrille de référence sur le jeu. Incarnant les forces aériennes françaises au cours d'une bataille de France acharnée, les Cigognes sont toujours prêtes à résister à l'envahisseur et à défendre l'étendard tricolore aussi longtemps qu'elles le pourront !
    Fin mai 2010, le site internet des Cigognes a fait peau neuve et se présente dans une nouvelle formule qui mérite le détour.
    Un clan partenaire de 39-45 Stratégie.
     
  • 3ème Division Légère Motorisée (3èDLM) : Une unité du Haut Commmandement Allié. Ce "squad" est une formation disciplinée composée de joueurs passionnés. Cette division francophone incarnant à la fois des Français et des Anglais affronte les troupes allemandes de front, sécurise les voies de communication et prend des villes.
    Du lourd, et du frontal donc. Le site du squad sera sans doute utile aux néophytes, car une aide pour bien débuter peut y être trouvée.

 
 
 
 
Clans cumulant plusieurs jeux 39-45
 

 

  • Forces Françaises de l'Intérieur (FFI) : Une équipe qui se regroupe sur le Forum des Résistants. Les FFI ont pour jeu officiel et principal Men of War. Toutefois on les retrouve également sur Soldiers : Heroes of WW2, Faces of War, IL-2 Sturmovik, ou encore T34 vs Tiger. Rien que des références, par ailleurs traitées sur notre site.

 
 
 
 
 
Si vous désirez suggérer un clan, nous fournir la nouvelle adresse de votre site de clan ou encore signaler un lien mort, contactez la rédaction de 39-45 Stratégie par courriel (en cas de proposition d'un nouveau site, tâchez de bien le résumer) !