39-45 Stratégie > Accueil > 39-45 Stratégie recrute ! 

39-45 Stratégie recrute !

 
Chez 39-45 Stratégie, on recrute !

 

39-45 Stratégie, webzine dédié aux jeux vidéo de stratégie sur fond de Seconde Guerre Mondiale, est présent depuis près de 10 ans pour animer la communauté francophone des fans.

Le domaine d'activité de votre site préféré s'élargissant de semaines en semaines, 39-45 Stratégie fait à nouveau appel à ses visiteurs les plus motivés afin de leur offrir l’opportunité de rejoindre 
l’équipe de rédaction et de participer activement à la vie du principal site généraliste thématique de Réseau Gamers et Stratégie (un regroupement de sites qui a d'abord été l'Alliance Francophone puis en 2008 renommé en "Réseau Jeux-Stratégie").

Tous les talents sont bienvenus !
Actuellement, nous recherchons plus spécifiquement ce profil :
 
 

Rédacteur de dépêches et/ou d'articles :

Les jeux de stratégie historiques vous passionnent ? Le monde des STR "WW2" n’a plus aucun secret pour vous ? Vous aimez passer du temps sur le net à naviguer pour trouver des infos et les partager ? Vous avez le goût de l'écriture ? Voici une fonction qui devrait vous satisfaire !

Les rédacteurs analysent toutes les dépêches qui tombent quotidiennement, les trient, se réapproprient les plus pertinentes avant de les partager avec nos lecteurs. Une tâche qui peut s'étendre à la rédaction d'articles complets, qu'ils prennent la forme d'un test, d’une avant-première, d’un billet d'humeur, de guides stratégiques ou d'un reportage.
 
 
Qualités indispensables pour cette fonction :
 
Qualités générales :
Une bonne culture générale, ainsi qu’un fort sens de la communication, sont souhaitables pour cette activité de type journalistique où les contacts avec les lecteurs et les professionnels peuvent être nombreux.
La connaissance des grands événements historiques de la Seconde Guerre Mondiale serait un plus apprécié.
 
Qualités linguistiques :
Le rédacteur possède un bon niveau de français. Idéalement, il a également un niveau d’anglais suffisant pour mener un projet d’interview avec des professionnels étrangers (rédaction des questions et/ou négociations avec les studios et éditeurs).
 
Temps nécessaire à l’activité :
En moyenne cette activité occupe entre 3 et 8 heures par semaine. Il est donc indispensable de s’assurer de disposer du temps libre nécessaire avant de postuler.
 
Remarque :
Le plaisir de partager sa passion est la seule rémunération à attendre de cette activité bénévole.

 
 

Si après cette brève présentation des postes à pourvoir vous vous sentez plus prêt que jamais, il ne vous reste plus qu'à remplir ce formulaire que nous lirons avec beaucoup d'attention :