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39-45 Stratégie > Jeux vidéo > Sudden Strike > Sudden Strike 2 >

Beta : questions-réponses

Créé le : 11/4/2002
Edition du : 2/5/2002
Auteur : Czarziv

Questions-Réponses sur Sudden Strike 2
(Réponses données le 12/04/2002 suite au test réalisé avec la béta-démo)

Multi-Joueur

- Les britanniques seront-ils bien une nation à part entière à choisir en multi-joueur ?
Oui. Il y aura donc 5 nations à choisir en multi : USA, Russe, Allemand, GB et Japan

- Les Zep (carte multi) seront remplacés par d'autres objectifs, comment ceux-ci seront-ils matérialisés sur la carte ?
Pour l'instant, cela reste des Zeps.

- Possibilité de jouer n'importe quelle carte en multi sans Zep ?
Non, mais un nouveau mode de jeu : "vainqueur au score".

- Y aura-t-il un paramétrages avancé des parties multi, comme par exemple sur les types d'unités en présence ? (% de fantassin, % de canons, % de chars, avion on/off, % obusiers, etc...)
Non

L’aviation

- Y aura-t-il une gestion des combats aérien (chasseur vs chasseur) ??
Oui et non. Il y a 5 sorte d'avions :

  • Les éclaireurs
  • Les bombardiers
  • Les cargos-ravitailleurs transporteur de munitions/armes
  • Les cargos-transporteurs de troupes
  • Les intercepteurs. Ces derniers sillonnent le ciel selon l'endroit choisi du joueur et attaquent automatiquement tout avion ennemi en vue.

- Doit on assigner une cible aux chasseurs avant décollage ou bien pourra t'on pendant le vol ou tirent ils sur tout ce qui est ennemi ?
Oui. On assigne une cible, un peu comme l'avion éclaireur de Sudden 1.

- Y aura-t-il le " Messerchmitt Me201 "?(le premier avion a réaction allemand )
Non prévu actuellement.

La marine et les chemins de fer

- Les trains transporterons-t-il des véhicules ?
Réponse à venir

- Les voies ferrées seront elles toujours en lignes droites ?
Réponse à venir

- Les chaloupes de débarquement pourront elles transporter des véhicules ?
Non, pas actuellement.

- Les gros navires peuvent ils remonter un fleuve ?
Ils ne peuvent déjà pas tourner de droite à gauche, mais uniquement du haut vers les bas. Ils ne sont pas utilisable en attaque, mais se tirent automatiquement à vue de l'ennemi. Vue très limitée.

- Y aura-t-il la possibilité d’utiliser les jumelles sur les croiseurs ?
Non

- Les bateaux passent ils sous les ponts ?
Non

Le terrain de jeu et l’éditeur

- Quelle sera la taille des nouvelles maps (mini-maxi) (256x256 à 512x512)?
128x128 à 12x512

- [Je sais que non mais je lance l'idée] Y aura-t-il une Gestion du carburant ?
Non

- Y aura-t-il la présence d'un "zoom" ?
Oui et Non. Une touche permet de voir le terrain de bataille en mode multijoueurs en + gros.

- La hauteur des bâtiments influe t'elle sur la distance de vision et de tir selon l' étage ?
Oui. Les tours de guet on plusieurs étages. Vous pouvez monter et descendre d'un étage.

- On dit SS2 plus réaliste historiquement, mais les cartes seront elles aussi plus "historiquement correctes" ?
Réponse à venir

- Y aura t'il des carcasses de blindés ou véhicules après destruction?
Oui, mais elles disparaissent de la carte au bout de quelques temps. Par contre, si vous parvenez a tuer l'équipage d'un char, celui-ci gît sur place en attendant que vous y mettiez un homme d'équipage (crew). Un peu comme les canons anti-chars laissés à l'abandon.

- Et si oui pourra t'on y dissimuler des soldats ?
Non

- L'ennemi (en solo), pourra t'il poser des mines en cours de partie ?
Réponse à venir pour l'I.A. Par contre, concernant les mines, il y en a 3 sortes. Les mines anti-char (comme dans sudden 1), les mines anti-personnelles contre les fantassins, et les mines à retardement, qui explosent une dizaine de secondes après les avoir posées.

- Sera t-il possible (pour les designers) d'y inclure ses propres bâtiments (château, remparts)
Réponse à venir

- Les escaliers seront ils gère ?? (dans le premier opus, un screen montre des soldats escaladant le quai d'un port)?
Réponse à venir, mais apparemment oui, dans le sens des étages des bâtiments, mais pas dans le sens des hauteurs.

- La résistance des bâtiments et des blindés est elle renforcée ? en somme plus réaliste ?
Réponse à venir. Néanmoins, un coup de bazooka bien placé détruit à 50% un char.

Les nouvelles unités

- Y aura-t-il des unités spéciales ? comme les commandos français ?
Réponse à venir, mais les "kamikazes" sont des bateaux japonais bourrés d'explosifs.

- Y aura-t-il plus d'unités françaises ?
Réponse à venir

- Y aura-t-il des unités secrètes ?
Réponse à venir

- Peut-on avoir des précisions sur la gestion du moral des troupes.
Le moral des troupes est basé à 500 en début de partie. Il monte ou descends selon les évènements.

- Les camions de ravitaillement posent ils désormais du barbelés ?
Réponse à venir, mais il posaient déjà du barbelés dans Sudden 1.

- De nouveaux animaux ? Pourquoi pas des chiens d'attaque ?
Apparemment, non.

- Des véhicules civils ?
Réponse à venir

- Les V2 fonctionnent ils ?
Réponse à venir, mais une nouvelle unité (288mm canon) permet de lancer un obus sur les 2/3 de la carte. Ce canon met un certain temps avant de se refroidir et de pouvoir tirer un nouvel obus. Ce canon n'est pas déplaçable.

- Pour remonter le moral des troupes, a t'on prévu des endroits avec des "gentilles dames" très légèrement vêtues ?
Pour cela il y a le loft, mais M6 n'a pas voulu signer de partenariat ;-)

 

Voir aussi : La FAQ (Foire Aux Questions) Sudden Strike 2