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Test de la démo

Créé le : 10/5/2004
Edition du : 7/11/2004
Auteur : Zeedap

SOLDIERS
Heroes of World War II 


Ancien titre de développement : Outfront
 

Développeurs : Best Way
Distributeur : Codemasters
Editeur : 1C Compagny
(auteurs de IL-2 Sturmovik
et de Wartime Command)
Sortie :  2 juillet 2004
Type de jeu : Jeux de stratégie 3D en temps réel (RTS) à échelle tactique

Introduction générale

Fan de stratégie en temps réel ? de la Seconde Guerre Mondiale ? vous recherchez un nouveau jeu qui serait susceptible de vous faire hérisser les poil sur les bras et apportant plein d'innovations ? Alors vous êtes à la bonne page ! Développé par le studio russe Best Way,  et édité par les créateurs de "IL-2 Sturmovik" et de "Wartime Command", les développeurs de 1C Compagny nous proposent un tout nouveau titre de Stratégie 3D en Temps Réel (RTS) plutôt alléchant. Bien sûr, nombre d'entre-vous auront tendance à s'y perdre parmi, il faut dire, la grande quantité de jeux du même genre proposés actuellement, et qui ne se démarquent que par la subtilité du développement. Il faut dire que chez "1C", rien n'a été fait au hasard, il est même possible de noter quelques innovations vis à vis de ses concurrents déjà présents sur le marché depuis un petit moment.

Disponible dans les bacs depuis le 2 juillet 2004, "Soldiers : Heroes of World War II" est un jeu plein de ressources, non pas par l'Intelligence Artificielle qui quant à elle ne défiera pas toute concurrence, mais plutôt par les nombreuses nouvelles possibilités de jouabilité qui nous sont allouées durant notre progression dans le jeu. Sans vouloir trop entrer dans les détails, vous aurez par exemple la possibilité de sélectionner une unité (un soldat ou encore un véhicule) par une simple pression sur une touche, et de lui ordonner immédiatement d'ouvrir le feu sur une unité ennemie, sans avoir à passer par l'IA, ce qui est peu courant dans les autres jeux. Un gain de temps en perspective et une meilleure praticité est donc à observer.

Au niveau contextuel, vous aurez donc la possibilité de vous incarner en tant que soldat Américain, Britannique, Russe ou encore Allemand, inutile de dire que ce jeu en fait voir de toutes les couleurs ! Mis à part les langages qui sont exclusivement en anglais avec des faux accents allemands ou russes assez ratés il faut dire, le jeu se déroulera en 4 campagnes différentes pour une trentaine de missions différentes assez variées, où vous devrez non seulement accomplir vos missions qui peuvent être par exemple la capture d'un officier ennemi, ou encore la prise de contrôle d'un point ennemi mais également gérer les munitions de vos soldats, de vos véhicules ainsi que le carburant des chars et des véhicules motorisés. Inutile de dire que ce jeu est minutieusement stratégique.

Il est également bon de noter que ce jeu vous offrira la possibilité de jouer en multi-joueurs (mode "coopératif" ou "deathmatch"), concluez donc que vous aurez de longues parties à jouer, et de courtes nuits à ne pas dormir :) Le jeu propose des environnements particulièrement précis et détaillés, vous aurez donc par exemple la possibilité de renverser un arbre à l'aide de votre véhicule, effet de gravité sur un char en fonction des oscillations du sol, et pleins de choses comme ça.

Ca y est, vous avez l'eau à la bouche ? Alors n'attendez plus ! explorez les ressources mentionnées ci-dessous :

Texte d'intro par freeman / 7 juillet 2004

Ce qu'on en sait :

Thème :

Deuxième guerre mondiale

En vrac :
  • Quatre campagnes : une russe, une allemande et deux alliées, totalisant une trentaine de missions, dont certaines basée sur des faits réels, voir sur des films ; si on en croit ce screen.

  • Jeu plutôt de dimension tactique vous mettant à la tête de tout petits groupes, avec des objectifs précis et limités (capture d'un officier, prise de contrôle d'une voie de chemin de fer, etc)

  • Gestion de la munition, du carburant et d'autres paramètres encore

  • Nombreuses possibilités d'action tactiques (minage, pose d'explosif, pénétrer dans des bâtiments, capture d'armes ennemies par exemples sur des cadavres, franchissement de cours d'eau à la nage ou avec des embarcations, contrôle des attitudes de combats, etc, etc,)

  • Possibilité d'alterner entre deux mode de contrôle des unités ; un mode normal pour contrôler en vue subjective l'ensemble de ses unités et un mode direct qui permet de contrôler et suivre une unité en particulier.

  • Prise de contrôle de 4 nations différentes : Allemands, Américains, Britanniques et Soviétiques

  • Une centaine d'unités différentes, avec également au rendez-vous des avions, bateaux et trains

  • Un environnement riche, détaillé et entièrement destructible (les arbres et murs renversé par les chars, des char qui enfoncent et traversent des maison, des éboulements de pan de rochers, des cratères formés par des explosions, etc)

  • Des animations et postures particulièrement réaliste (des soldats qui se cachent pour s'abriter, qui se planquent entre deux tirs, mouvement da balancier de chars qui freinent, bateau qui tangue du fait d'explosions proches etc)

  • Graphismes particulièrement soignés (voir les screenies ci-dessous)

  • Tend vers un réalisme balistique en reproduisant les trajectoires et effets des armes utilisée

  • Un éditeur de cartes est prévu, mais il n'est pas distribué avec le jeu de base, peut être par un patch ultérieur.

  • Multi-joueurs uniquement en mode coopératif dans le jeu de base, cinq autres modes multi-joueurs peuvent être ajoutés par le patch 1.28

Démo :

Il s'agit d'une mission solo où comme allié vous devrez défendre un officier contre différentes attaques, vraiment pas facile

Disponible : sur cette page du site officiel
(225 Mo - création d'in compte (gratuit) chez Codemaster requise)

Consultez également : notre article de TEST de la DEMO

Patch :

Un patch correctif multilingue est disponible sur cette page du site Codemaster

Ce patch, dans sa version 1.28, pèse 160 Mo et apporte toute une série de corrections, des nouvelles maps, quelques nouvelles unités et surtout ajoute 5 nouveaux modes de jeu multi-joueurs permettant de s'affronter jusqu'à 16 joueurs.

Système requis :
Spécification minimum :

- Windows 98SE/ME/2000/XP
- DirectX 9.0b
- Pentium III or Athlon at 1GHz
- 256 Mo RAM
- Carte graphique 32Mo
- Carte son compatible DirectX 9
- 1,5 Go d'espace disponible sur le disque dur

Spécification recommandée :

- Windows XP/2000
- DirectX 9.0b
- Pentium 4 de 2GHz or AthlonXP 2000+
- 512 Mo RAM
- Carte graphique : GeForce FX5xxx ou Radeon9xxx
- Carte son compatible DirectX 9
- 1,5 Go d'espace disponible sur le disque dur

Liens :

Présenté par Codemaster le  site officiel


FW190 sur le point de s'écraser sur un Sherman innocent
(scène visible dans l'une des vidéos)

 


Tigre allemand en embuscade, avec une colonne de char anglais
dans sa ligne de mire

Maps  et Mods :

 différents mods comprenants des maps interressantes sont disponibles sur ce lien (anglais), notament la map Toys qui vous permet de jouer avec tout les chars et toutes l'artilleries du jeu, un régal ....

 

Images :

Une sélection disponible sur notre : "Album photos"

Un section de copies d'écran sur  cette page du site officiel.

 

Trailer : (clip vidéo)

Quelques vidéos sont disponibles sur cette section du site officiel.

Il ne faut absolument pas manquer celle publiée le 6.5.2004 qui est une vraie petite merveille

A voir aussi cette petite video (15 Mo), très fun et présentée un peu comme un bêtisier

 

Tests et previews :

  • Le TEST "39-45 Stratégie" publié le 9 juillet 2004

  • Sur WWIIfr, un TEST qui décrit fort bien le sentiment ressenti dans ce jeu, sans en cacher les frustration et, ce qui ne gâche rien, teinté d'une bonne dose d'humour. Note finale un 15 sur 20.

  • Sur JeuxVideo.com, un TEST qui présente ce jeu comme original, mais péchant un peu sous son aspect technique et ne lui accorde, de ce fait, qu'un 15 sur 20.

  • Sur JeuxVideo.com, une preview intéressante, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il ont du se contenter de tests simplifiés, vu les imprécisions relevées.